Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : améliorer (3)(...) Arrêter un sort avec la caractéristique Concentration est immédiat et ne demande pas d'Action de Combat. Surcharger un Sort de Sorcellerie : Le sorcier dépense ses Points de Magie pouraméliorerle sort. Un malus de -5% est appliqué au test de lancement pour chaque Point de Magie dépensé de cette façon. (...)
Elles sont considérées comme étant de nouvelles Compétences Avancées : De fait, le coût d'apprentissage de chacune d'entre elle est égal à deux Jets d'Amélioration. L'Entraînement ou la Recherche pourrontaméliorerces compétences par la suite. Manipulation (Durée) (Int + Pou) : Cette compétence permet au sorcier d'augmenter la Durée d'un sort de Sorcellerie. (...)
Les points de caractéristique perdus à cause du Vampirisme sont définitivement perdus, même si la victime pourra lesaméliorerà nouveau en respectant les règles habituelles d'amélioration de caractéristique. Aucune caractéristique ne peut tomber à moins de 1 à cause du Vampirisme. (...)Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...