Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : améliorer (6)(...) Dans les deux cas, il est prévu que les joueurs puissent discuter des réponses qu'ils préfèrent, afin d'améliorerla cohérence de l'ensemble. Il est également possible au Meneur de transmettre les questionnaires aux joueurs hors des séances, afin qu'ils puissent répondre tranquillement et le Meneur compiler le tout avant la première séance de jeu. (...)
S'ils souhaitent en faire trop, vous devez alors les prévenir que, soit ils ne font qu'une partie de ce qu'ils souhaitent, soit ils doivent sacrifier quelque chose d'autre, afin de représenter l'investissement en temps et en efforts de la Communauté pouraméliorer, par exemple, sa productions d'outils agricoles (+1 en Manufacture et +2 en Alimentaire). Vous pourrez même, le cas échéant, altérer les Totems de la Communauté, voire le Mode de Vie, ces éléments n'étant pas couverts par les PCs (attention, cependant : le Mode de Vie a une incidence sur les Constituants). (...)
Cela représente alors un évènement positif qui tombe tout cuit dans les mains de la Communauté, comme la découverte d'un filon, d'un entrepôt, d'une cache d'armes, d'un stock d'engrais, le changement de chef d'une Communauté ennemie, occasion d'améliorerles relations avec cette Communauté... Si vous obtenez un 10 au second jet, alors les joueurs auront l'occasion, durant le prochain scénario, d'ob-tenir 6 PCs (ou de doubler le gain, si le scénario prévoit déjà un gain). (...)
Si vous n'avez jamais rien fait de notable pour votre Communauté, pourquoi les autres accepteraient-ils de vous écouter lorsqu'il s'agit de décider si l'on va repartir sur les routes pour éviter les pillards ouaméliorerles défenses pour les repousser ? Un groupe débutant et polyvalent mais dont les membres ont tous une certaine réputation liée à leurs Spécialités peut éventuellement avoir une certaine influence. (...)
Malheureusement, un récent tremblement de terre a radicalement dévié le cours d'une rivière, très en amont, rendant votre em-placement nettement plus aride et vos cultures moins rentables. Vous pouvez évidemment construire un aqueduc pour vous abreuver, etaméliorervos équipes de chasse, mais vous pouvez également choisir de déplacer votre village afin de vous installer dans la région nouvellement irriguée, à plusieurs dizaines de kilomètres de là, abandonnant cependant toutes les installations que vous aviez bâties. (...)
Dans les réponses 'On en profite', le Dyna-misme symbolise la capacité à profiter d'une situation pouraméliorersa situation, mais on se met évidemment à dos l'un des adversaires (et l'autre peut certes profiter de vos services, mais néanmoins vous voir comme un arriviste), les Ressources sont là évidemment parce que la Communauté obtient beaucoup en paiement dans de telles situations. (...)L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...