La Course des Sables Rouges
sur Eastenwest
Contient : améliorer (6)(...) Dès qu'un PJ est touché, proposez lui d'utiliser son énergie (sans la descendre en dessous de 1 pt) pouraméliorerson jet de résistance et n'oubliez pas de leur rajouter les dés de leurs protections. Incitez les PJs à reculer pour laisser d'autres combattre à leur place ! (...)
Notez les tâches sur une feuille et demandez à chaque PJ de se les répartir pour chaque jour : 1) Collecter des fonds et répartir le budget de l'expédition entre les tâches ci dessous 2) Diagnostiquer la machine et établir le plan des réparations 3) Acheter des pièces détachées etaméliorerla vitesse de la machine 4) Réparer la machine, et éventuellement, la tester et l'améliorer... 5) Trouver des cartes et se renseigner sur le trajet 6) Préparer le voyage, choisir le meilleur itinéraire, estimer la durée, les besoins. (...)
Diagnostiquer et organiser la réparation de la machine Pour réparer la machine il faut procéder en quatre étapes : d'abord la diagnostiquer, choisir ensuite ce qui va être réparé, aller chercher les pièces détachées, réparer, tester la machine et l'amélioreréventuellement. Il faut à chaque étape une trousse à outils (sinon +1SR aux tests). Faites dessiner la locomobile, noter ses caractéristiques, son autonomie et créer sa fiche par les PJs. (...)
Un PJ devra passer le reste du temps à Okahen à crier partout qu'ils vont gagner grâce à ce système !!! Et dans tous les cas elle récupérera ses roulements !!!). Réparer etaméliorerla machine (action possible dès qu'on a les pièces détachées) Une fois que les PJs auront les pièces, la réparation pourra commencer. (...)
Elle-même prendra une journée entière au minimum (test SR6), en cas d'échec la réparation se poursuit un jour supplémentaire (avec le SR-1) et ainsi de suite jusqu'à réparation. Une fois réparée, on peut tester la machine et l'améliorer(test SR4). Cette phase est optionnelle mais si elle est réalisée, chaque réussite augmentera la vitesse de 1 km/h. (...)Ecoutez tous, une formidable course est organisée à Okahen. Omar le sage récompensera les meilleurs airgonautes et les meilleurs pilotes de locomotive, d'un prix de 400 lux chacun ! Départ dans 5 jours !!! Préparation du scénario : Archétypes utilisés : le Docte p. 41, le Maître d'Armes p. 46, l'Antéquaire p. 39, l'Explorateur p. 43, le Trafiquant p. 53. N'utilisez que les archétypes ' voie de l'homme ' ; les autres voies (shankr/runka/gaïa) ne seront pas expliquées. Le PJ N°6 est optionnel ...