La Non-Vie
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Contient : géante (9)(...) Asticot † Le maître obtient un bonus de +2 à la résistance au renvoi ; le maître peut faire se transformer l'asticot en mouche*. Mouchegéante† Le maître obtient un bonus de +2 aux jets de Réflexes. * Le maître d'un asticot frétillant peut ordonner à l'asticot de se transformer en mouchegéantepar une action complexe. L'asticot demeure par la suite une mouchegéante. † Voir ci-dessous. Mouchegéante: Vermine de taille TP Dés de vie : 1/4d8 (1 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 4,50 m, escalade 4,50 m, vol 9 m (médiocre) Classe d'armure : 14 (+2 taille, +2 Dex), contact 14, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +0/-13 Attaque : morsure (+4 corps-à-corps, 1d3-5) Espace occupé/allonge : 75 cm/0 m. Particularités : vermine. (...)
Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +2, Vol +2 Caractéristiques : For 1, Dex 12, Con 11, Int —, Sag 14, Cha 2 Compétences : Déplacement silencieux +4, Détection +4, Discrétion +21, Escalade +13, Perception auditive +4 Environnement : tous Organisation sociale : solitaire ou nuée (150 -200) Facteur de puissance : 1/10 Trésor : aucun. A peu près de la taille d'un aigle, la mouchegéanten'a rien d'autre en commun avec ce noble rapace : ce n'est qu'une versiongéantedes mouches que vous voyez parfois errer autour des charniers, des restes de nourriture et autres détritus. Les mouches géantes femelles, une fois fécondées, pondent environ 200 oeufs dans de la matière organique en décomposition. (...)
Les mouches géantes dévorent toutes sortes de matière organique en décomposition en l'avalant puis en la régurgitant plusieurs fois. Combat : Une mouchegéantese sert de son attaque de morsure pour piquer ses proies, avant de s'envoler aussi vite que possible puis de revenir à la charge pour piquer encore. (...)
Les asticots n'ont aucune forme d'attaque, mais possède les traits des vermines. Vermine. Une mouchegéanteou un asticot est immunisé à tous les effets mentaux (charmes, coercitions, dominations, chimères, mirages et effets de moral). (...)
Il possède également la vision dans le noir sur 18 mètres. Compétences. Un asticot bénéficie d'un bonus racial de +4 aux tests de Discrétion. Une mouchegéanteou un asticot exploite son modificateur de Dextérité au lieu de son modificateur de Force pour les test d'Escalade. (...)« La mort est la fin de tous les soucis. » — Proverbe elfique « La mort n'est qu'un nouveau départ. » — Deskryn, vampire « La mort est le début des ennuis. » — Mère Révérend, chasseur de fantômes Là où marchent les morts-vivants, les mortels tremblent. Bien que les non-vivants soient déjà terrifiants par nature, leur talent pour manier l'horreur fait d'eux des adversaires plus redoutables encore. Voici un nouveau don, une nouvelle classe de prestige et quelques objets ...