PNJ à thème : L'ogre de guerre
sur Le Scriptorium au format (278 Ko)
Contient : liberté (3)(...) Ils constituent souvent une première ligne d'attaque ou de défense, mais sont généralement épaulés par des éclaireurs, d'autres combattants de mêlée et même des soutiens magiques, comme des mages ou des prêtres. Il arrive parfois qu'un ogre de guerre seul parvienne à recouvrer saliberté, suite à une bataille qui se serait terminée en débandade ou à une évasion spectaculaire. De tels adversaires sont redoutables face à un groupe mal préparé, mais un lanceur de sorts ayant prévu le coup n'aura guère de difficulté à le calmer. (...)
Ogre Barbare 1 / Guerrier 1 / War Hulk MH : Géant de taille G Dés de vie : 4d8+7d12+1d10+72 (144 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases) Classe d'armure : 27 (-1 taille, +1 Dex, +11 armure, +5 naturelle, +1 parade), contact 11, pris au dépourvu 26 Attaque de base/lutte : +5/+27 Attaque : grande hache +2 acérée (+24 corps à corps, 3d6+29/19-20/x3) ; ou rocher (+22 distance, 2d8+18) Attaque à outrance : grande hache +2 acérée (+24 corps à corps, 3d6+29/19-20/x3) ; ou rocher (+22 distance, 2d8+18) Espace occupé/allonge : 3 m/3 m Attaques spéciales : mighty swing, mighty rock throwing Particularités : traits des géants, vision dans le noir (18 m), vision nocturne, RD 3/-, déplacement accéléré, illettrisme, rage (1/jour), no time to think, sweeping boulder Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +22, Vol +6 Caractéristiques : For 46, Dex 12, Con 22, Int 4, Sag 10, Cha 4 Compétences : Saut (15) +36 Dons : Attaque en puissance, Coup fabuleux, Enchaînement,MageSlayer MH,PowerfulCharge, MH Pushback MH, Science de la bousculade Langues : Commun, Géant Environnement : contrées sauvages Organisation sociale : solitaire ou bande (2-6) Facteur de puissance : 12 Equipement : grande hache +2 acérée, 5 rochers, harnois en adamantium +3 de défense intermédiaire, anneau de protection +1, gantelets de Force +4, ceinturon de Constitution +2, gilet de résistance +3, bottes de sept lieues, anneau delibertéde mouvement, sac à dos d'équipement d'aventurier, potion d'espoir, potion de rapidité, huile d'arme magique suprême (+4), 30 pp Alignement : généralement chaotique mauvais Ajustement de niveau : +2. (...)
Ogre de guerre 10 : Ogre Barbare 1 / Guerrier 1 / War Hulk MH : Géant de taille G Dés de vie : 4d8+8d12+1d10+78 (157 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases) Classe d'armure : 27 (-1 taille, +1 Dex, +11 armure, +5 naturelle, +1 parade), contact 11, pris au dépourvu 26 Attaque de base/lutte : +5/+29 Attaque : grande hache +2 acérée (+26 corps à corps, 3d6+32/19-20/x3) ; ou rocher (+24 distance, 2d8+20) Attaque à outrance : grande hache +2 acérée (+26 corps à corps, 3d6+32/19-20/x3) ; ou rocher (+24 distance, 2d8+20) Espace occupé/allonge : 3 m/3 m Attaques spéciales : mighty swing, mighty rock throwing Particularités : traits des géants, vision dans le noir (18 m), vision nocturne, RD 3/-, déplacement accéléré, illettrisme, rage (1/jour), no time to think, sweeping boulder Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +22, Vol +6 Caractéristiques : For 50, Dex 12, Con 22, Int 4, Sag 10, Cha 4 1 Compétences : Saut (16) +39 Dons : Attaque en puissance, Coup fabuleux, Enchaînement,MageSlayer MH,PowerfulCharge, MH Pushback MH, Science de la bousculade Langues : Commun, Géant Environnement : contrées sauvages Organisation sociale : solitaire ou bande (2-6) Facteur de puissance : 13 Equipement : grande hache +2 acérée, 5 rochers, harnois en adamantium +3 de défense lourde, anneau de protection +1, gantelets de Force +6, ceinturon de Constitution +2, gilet de résistance +3, bottes de sept lieues, anneau delibertéde mouvement, sac à dos d'équipement d'aventurier, potion d'espoir, potion de rapidité, huile d'arme magique suprême (+5), potion de bouclier de la foi (+5), potion d'héroïsme, 10 pp Alignement : généralement chaotique mauvais Ajustement de niveau : +2 En rage : Géant de taille G Dés de vie : 4d8+8d12+1d10+104 (183 pv) Classe d'armure : 25 (-1 taille, +1 Dex, +11 armure, +5 naturelle, +1 parade, -2 rage), contact 9, pris au dépourvu 24 Attaque de base/lutte : +5/+31 Attaque : grande hache +2 acérée (+28 corps à corps, 3d6+35/19-20/x3) ; ou rocher (+26 distance, 2d8+22) Attaque à outrance : grande hache +2 acérée (+28 corps à corps, 3d6+35/19-20/x3) ; ou rocher (+26 distance, 2d8+22) Particularités : traits des géants, vision dans le noir (18 m), vision nocturne, RD 3/-, déplacement accéléré, illettrisme, rage (11 rounds) Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +24, Vol +8 Caractéristiques : For 54, Dex 12, Con 26, Int 4, Sag 10, Cha 4 Compétences : Saut (16) +41 le Scriptorium -Personnages à thème -L'ogre de guerre par AegisCette aide de jeu présente l'ogre de guerre (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème tout en muscles susceptible de servir de ligne de front dévastatrice face à des aventuriers mal préparés. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du livre suivant. Bibliographie : MH : Miniatures Handbook. Description ...