L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : liberté (9)(...) S'il y a une aventurière parmi les Héros, Ra'Ida s'accrochera à elle, elle lui demandera de parler du monde où il est normal qu'une femme porte une arme et jouisse d'une grandeliberté. Ashi, Kal'Dadi. Informations générales. Ashi est un jeune Brigantaï particulièrement éveillé et l'un de ceux qui vous accompagneront depuis le début. (...)
La liste des Brigantaïs que nous donnons ci - après n'est pas exhaustive, afin de laisser au Maître de Jeu lalibertéd'ajouter ses propres personnages. Au total, le groupe des Brigantaïs est constitué de 16 maîtres d'armes et de 16 guerriers normaux. (...)
Tout Tharoune est commandée par les Maîtres d'Armes... Tout Tharoune ? Non! Un petit village peuplé de Brigantaïs avides delibertésait maintenant qu'il peut en être autrement, et espère en un autre monde. Ce monde d'où viennent nos amis. (...)
Les rebelles se trouvent confrontés ici au problème classique de tous les partisans : - S'ils relâchent purement et simplement leurs prisonniers, ceux-ci retournent inévitablement chez leurs alliés (dans le cas présent chez les souverains des îles voisines), ils leur donnent les informations sur la nature et l'ampleur de la rébellion, et surtout ils renforcent les rangs ennemis. - Si les rebelles tuent les prisonniers il perdent tout droit à être des combattants pour laliberté. - S'ils les gardent captifs jusqu'à nouvel ordre, non seulement c'est déshonorant pour les ennemis, mais surtout cela coûte très cher aux rebelles. (...)
Elle est probablement la seule île de tout le royaume Hashandra sur laquelle vivent tant de Brigantaïs animés d'un tel amour de laliberté. Et la conquête de la rune « Esprit » si précieuse, dès le début de la mission, leur donne aussi un énorme avantage. (...)
Des groupes de Brigantaïs peuvent se soulever et lancer le slogan suivant : « Renégats, oui, hérétiques, non ! », ou même commencer à s'éloigner, surtout si l'opération lancée par les combattants de lalibertén'est pas un succès total. Dans ce cas, il faudra absolument que les Héros prouvent leur foi par quelques actions spécifiques - personne n'y peut rien, ni les Héros, ni Sanyarin, ni leurs amis Brigantaïs. (...)
Ces Brigantaïs sont exactement l'opposé de ceux d'Hamour les pirates sont d'authentiques criminels qui n'agissent que par cupidité et avidité de pouvoir. Mais ils ont le même ennemi que les combattants de laliberté, ils disposent de Maîtres d'Armes et surtout de bateaux, et sont de toute façon trop forts pour qu'on les ignore. Les Héros transformés en agents de la lutte pour laliberténe manquent pas de moyens d'action ils peuvent soit organiser une agression brutale pour les éliminer et prendre leurs équipements, soit tenter d'en faire des collaborateurs en leur offrant de l'argent, en leur faisant des promesses ou en les persuadant par la diplomatie, soit encore signer un pacte de non-agression. Aventures des Brigantaïs N'oubliez pas non plus les trente autres combattants de lalibertéqui ne sont peut-être pas aussi actifs, mais ne passent pourtant pas tout leur temps assis autour du feu de camp. (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...