Résumé de la création de personnage
sur Dé roulant au format
Contient : dépenser (2)(...) Chaque Avantage possède une liste de montants équivalant à un type de dé et s'achète comme les Attributs. Les Défauts rajoutent des points de Trait àdépenser, égaux au nombre de points de leur type de dé. (Exemple: Un Défaut avec une valeur de d4 donne 4 points de Trait qui peuvent être utilisés pour acheter des Avantages) Les personnages ne peuvent pas commencer avec plus de 30 points de Trait gagnés par des achats de Défauts. (...)
Les Compétences spécialisées commencent à d8 et n'ont pas de limite supérieure. (Bien qu'à la création, un personnage ne peut avoir plus de d12 dans une spécialité). Le montant àdépenserpour les spécialités commence à partir de d8, et coûte 2 points de Compétence par niveau. Une Compétence générale de d6 en Arme à feu coûte 6 points de Compétence. (...)Encore du document pour le jeu de rôle Battlestar Galactica ! Rien de très exceptionnel cette fois, avec une simple page PDF résumant l'essentiel des étapes nécessaire à la création de personnage, que j'ai traduit depuis le livre de règle officiel, donc pour le system Cortex RPG. 1 - Définir le niveau : Le MJ choisit le niveau de puissance initial du personnage parmi les 3 possibles. Recrue : 42pts d'Attribut, 62pts de Compétence et 0pt de Trait. Vétéran : 48pts d'Attribut, 68pts de Compétence ...