Cathay, Perle de l'Orient
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (525 Ko)
Contient : dépenser (17)(...) L'apprentissage peut prendre de un mois à une année (à la discrétion du MJ). Enfin, le personnage doitdépenser25 XP pour achever le processus. Cela ne fait pas de lui un Grand Maître, mais lui donne simplement un rang de 6. (...)
Contrairement à une Prise, votre opposant ne peut pas utiliser un Coup de tête contre vous. Pour tenter de se libérer de votre prise, il doitdépenserune action (rappelez vous des règles d'interruption et de mise en réserve), et effectuer un jet d'opposition avec au choix Dextérité + Prise ou Dextérité + Blocage d'articulation contre votre Dextérité + Blocage d'articulation. S'il gagne, la prise est rompue; sinon, elle persiste. Vous, d'un autre côté, pouvezdépenserune action (toujours suivant les règles d'interruption et de mise en réserve) pour raffermir votre prise. (...)
Si un MJ pense qu'un personnage ne possédant pas l'Epée de Damoclès Dépendant de l'Afyam abuse de cette substance en prenant l'habitude de consommer régulièrement des doses récréatives, il devrait prévenir le joueur que son personnage risque de devenir dépendant. Si le personnage persiste à absorber de l'afyam, le MJ peut choisir dedépenserun Dé d'Héroïsme pour lui donner immédiatement un rang de Dépendant de l'Afyam. * Effluve des plaisirs -1g1 contre les tentatives de Séduction / 5 minutes / 30 minutes L'Effluve des plaisirs est un agréable parfum qui peut être ajouté à de l'encens ordinaire. (...)
Ainsi, un jet de Défense Active d'une personne avec un rang d'Esprit de 2, et une compétence de 3 en Jeu de Jambes, lancerait 5g5, mais sa Défense Passive serait tout de même de 20. Vous pouvez égalementdépenserdes Dés d'Héroïsme sur votre jet d'initiative. Chaque Dé ainsi utilisé compte comme un Dé d'Action pour ce round, mais rejoint comme d'habitude l'escarcelle du MJ (si c'est un PNJ qui utilise cette capacité, le Dé disparaît tout simplement au lieu de revenir au MJ). (...)
Vous pouvez aussi stopper la tempête quand vous le souhaitez en utilisant une action. Vous pouvez aussidépenserune action pour faire que la neige de votre tempête vise une personne en particulier. Faites un jet de Dextérité pour essayer de toucher cette personne, qui ne pourra pas utiliser de compétence de Parade ou de Réception de charge pour se défendre contre votre attaque (ni pour la Défense Passive, ni pour la Défense Active). (...)
Lancez un nombre de dés égal à votre Détermination, et gardez le plus haut pour calculer les dommages infligés. Plutôt que de créer une tempête de neige, vous pouvezdépenserun Dé d'Héroïsme supplémentaire pour créer une tempête de glace, donnant +1g0 sur le jet d'attaque et +0g1 aux dommages pour une attaque ciblée, et +1g0 aux dégâts à chaque phase 10, mais ne durant que moitié moins de temps. (...)
Quelques saints hommes et femmes, habituellement un ou deux par village, sont capables de transmettre des demandes d'aide aux arbres. Un magicien des arbres de Koryo peutdépenserun Dé d'Héroïsme et faire un jet de Détermination contre un ND de 15 pour faire suffisamment pousser de fruits et de noix sur un arbre pour nourrir un homme par jour, plus un par augmentation prise sur le jet. (...)
Pour ce faire, effectuez votre première attaque normalement. Ensuite, si le coup porte, vous pouvezdépenserimmédiatement un autre Dé d'Action (sans vous préoccuper du fait que celui-ci soit 'légal' pour agir dans la phase courante) pour lancer une seconde attaque, dont le jet s'effectue normalement. (...)
Maître : Les Maîtres ont appris que même un seurng tjat koen peut être utilisé pour arrêter des attaques, mais au prix d'efforts particuliers. Vous pouvezdépenserun Dé d'Action (qu'il soit en réserve ou de la phase courante) pour faire tournoyer votre arme. (...)
Si vous n'avez aucun rang de Peur, vous avez maintenant un rang de 1. De plus, quand vous effectuez un jet sur la table des actions d'abordage, vous pouvezdépenserun Dé d'Héroïsme pour permettre à vos dés d'exploser. Si vous jouez le combat au lieu d'utiliser la table, chacune de vos Bandes de Brutes se bat si férocement qu'elle est considérée comme étant composée de 9 brutes au lieu de 6. (...)
Cela signifie que, comme votre apprentissage comprend les entraînements Arts martiaux offensifs et Pugilat, vous démarrez avec Attaque (Ki Kwanji) à un rang de 2, avant même dedépenserdes PP sur ces compétence. Les pratiquants du Ki Kwnaji ne sont pas membres de la Guilde des Spadassins, mais à la place, leurs attaques de Pugilat, Arts martiaux offensifs, et Ki Kwanji bénéficient d'une Augmentation Gratuite. (...)
Vous pouvez augmenter le ND du Sheh Ji Bai Shou de 10. Si vous faites cela et que votre attaque porte, vous pouvezdépenserun Dé d'Action (qui n'a pas besoin d'être 'légal' pour la phase en cours) afin d'effectuer immédiatement une attaque avec Coup de pied, Attaque (Arts martiaux offensifs), ou Attaque (Combat de rue). (...)
Maître : Les Maîtres de Zheng Yi Quan ont appris le terrible secret du Lung Shiji ('Attaque du Dragon'), un acte qui se construit et qui concentre le qi du combattant en une puissante attaque extrêmement précise. A la phase 10 d'un round de combat, vous pouvezdépensertoutes vos Actions en Réserve ou de la phase courante pour effectuer une attaque avec l'une des compétences suivantes : Attaque (Arts martiaux offensifs), Coup de pied, Coup à la gorge, Manchette, Corps-à-corps, Prise, ou Blocage d'articulation. (...)
Il s'agit d'un coup de pied rapide lancé contre un adversaire au moment où il tente de vous attaquer, dans l'espoir que votre pied l'empêchera de continuer son assaut. Quand un ennemi vous attaque, vous pouvezdépenserune action (de réserve ou de la phase en cours, mais pas une interruption) pour donner un coup de pied réflexe. (...)
A ce niveau de maîtrise, vous pouvez créer un Talisman possédant l'une des deux capacités des Trigrammes. Pour fabriquer un Talisman à Hexagramme, vous devezdépenserun Dé d'Héroïsme et effectuer deux jets pour utiliser les enchantements de Trigrammes qui se combinent pour composer l'Hexagramme. (...)
Chaque Maître contribue avec les capacités magiques d'un simple Trigramme ou d'un Hexagramme qu'il donne au Talisman. Pour réaliser cela, chaque Maître doitdépenserdeux Dé d'Héroïsme : un pour créer les effets magiques de son Trigramme ou Hexagramme, et un autre pour joindre son pouvoir avec la magie des autres Maître. (...)Ce document contient la traduction résumée du supplément officiel sur Cathay, équivalente à la page hébergée par ce site. Peu de théans des nations de l'Ouest savent réellement ce qu'est le Cathay. Ils pensent que c'est un vaste empire uni et puissant, mais en fait, il s'agit de l'union de Sept Royaumes, restés longtemps indépendants, et maintenant unis sous la coupe de l'Impératrice Céleste. Cette mosaïque de cultures n'est pas un simple reflet du Japon ou de la Chine, mais plutôt une image de ...