Paladin : le Jeu
sur Le Terrier au format (8.8 Mo)
Contient : dépenser (19)(...) Vous aurez à jeter les dés s'il s'agit d'une opposition, si quelqu'un essaie de vous arrêter ou de battre votre action, même si la difficulté est facile et ne demande aucun succès. Etape 3 : obtenir des dés supplémentaires. Choisissez dedépenserou non des points d'Animus pour obtenir des dés supplémentaires. L'Animus blanc et l'Animus noir sont des réserves de points et, quand vous dépensez ces points, ils sont perdus - vous pouvez en gagner de nouveaux en accomplissant certains actes. Vous pouvezdépenserl'Animus, noir ou blanc, sur la base d'un point par dé supplémentaire. Néanmoins, vous ne pouvezdépenserà la fois de l'Animus noir et de l'Animus blanc sur la même action. Et ape 4 : lancer la poignée de dés et compt er les succès Lancez votre poignée de d6. (...)
Vincent est l'agresseur, car il fuit devant Gloria qui tente de l'attraper. Vincent jette Compétence 3 + 1 dé pour son talent de Course. Il choisit dedépenser4 points d'Animus, ce qui lui donne une poignée de 8 dés. Gloria jette son Endurance 2 + 1 dé pour son talent de Saut. Elle choisit de nedépenserque 3 points d'Animus blanc pour un total de 6 dés. Vincent obtient 1, 6, 1, 6, 6, 1, 5, 3 - sept succès. (...)
Celle-ci est constituée de l'attribut charnel adéquat, plus des bonus dus aux talents, aux armes et aux armures. Ils peuventdépenserdes points d'Animus pour améliorer leurs poignées de dé. Ils doivent ensuite choisir, parmi tous les jets effectués, un nombre de dés égal à la plus petite poignée initiale plus un par point d'Animus investi au total. (...)
L'accumulation d'Animus noir est une souillure sur l'âme du personnage. Si un personnage a plus d'Animus noir que de blanc à n'importe quel moment, il ne peut plusdépenserd'Animus blanc, sauf pour purger cet Animus noir. L'Animus noir peut ainsi être purgé (éliminé) sur la base d'un point noir perdu par point d'Animus blanc dépensé. (...)
Elle dépense 3 points d'Animus blanc pour gagner 3 dés sur un jet. Elle tombe alors à 2 points d'Animus blanc. Elle ne peut plusdépenserd'Animus blanc jusqu'à ce que son total remonte au dessus de celui d'Animus noir. Elle peut, néanmoins,dépensertrois points d'Animus noir afin de remporter la bataille : cet acte impliquant la dépense d'Animus noir pourra lui valoir, simultanément, le gain de plus d'Animus noir. Quand vous dépensez des points d'Animus noir, les deux réserves sont affectées. (...)
A moins que ça ne soit spécifiquement indiqué, à chaque fois que vous dépensez de l'Animus noir, vous perdez un nombre équivalent d'Animus blanc. Néanmoins, vous pouvezdépenserde l'Animus noir même si votre Animus blanc est à 0 : les réserves ne sont jamais négatives. Vous ne pouvez jamaisdépenserde l'Animus blanc et de l'Animus noir en même temps. L'Animus blanc : La principale source d'Animus blanc provient d'une unique source : lorsque vous faites face à l'adversité. (...)
Le terme paladin désigne aussi bien un paladin qu'un paladin noir dans cette table Progression du personnage : Afin d'augmenter vos attributs charnels, dépensez un nombre de points d'Animus égal à trois fois le niveau à atteindre. Si vous désirez augmenter l'Endurance de Gloria de 2 à 3, vous devezdépenser3x3=9 points d'Animus. Pour augmenter les attributs d'Animus, vous devezdépenserun nombre de points d'Animus égal à trois fois le niveau à atteindre - de l'Animus blanc pour des attributs blancs et de l'Animus noir pour des attributs noirs. Si vous désirez augmenter l'Equilibre de Gloria de 1 à 2, dépensez 2x3=6 points d'Animus blanc. Pour obtenir un nouveau talent, vous devezdépenserdeux fois le nombre actuel de talents que votre personnage possède. Voyez avec votre meneur de jeu si vous voulez gagner un nouveau talent un peu étrange - à moins que vous n'ayez reçu une marque d'une sorte ou d'une autre et que vous vouliez profiter de la difformité, auquel cas choisir un nouveau talent est une excellente idée. Gloria devradépenser3 (le nombre actuel de talents) x 2=6 points d'Animus pour prendre Crochetage comme nouveau talent. Vous pouvezdépenserde l'Animus pour augmenter vos attributs ou choisir de nouveaux talents à n'importe quel moment du jeu. (...)
Non-morts : Les sorcières peuvent utiliser l'Animus noir qu'elles ont collecté en assassinant des gens (elles brisent une loi majeure de l'ordre et gagnent alors 5 points d'Animus noir) pour créer des non-morts - d'horribles créatures mortes qu'un semblant de vie anime. Afin de créer un non-mort, une sorcière doitdépenserun nombre de points d'Animus noir égal à la somme des attributs de la créature, plus 1 point par talent qu'il possède. (...)
Néanmoins, ils n'en ont pas la même maîtrise et subissent ainsi quelques restrictions : • ils ne peuvent tenter que des actions Faciles, Moyennes ou Difficiles ; • ils ne peuvent accomplir d'actions surnaturelles ; • ils peuvent activer des attributs d'Animus, mais cela leur coûte un point d'Animus et ils ne peuvent les réactiver ; • ils ne peuvent avoir plus de 10 points d'Animus au total et en auront certainement beaucoup moins. Les non-paladins peuventdépenserdes points d'Animus pour gagner des dés supplémentaires au début d'un conflit, tout comme les paladins. (...)
Répartissez 4 points d'Animus ; • les personnages ne peuvent pas avoir plus de 10 points d'Animus et doiventdépenserun point d'Animus pour activer un attribut d'Animus. Ils ne peuvent pas réactiver ces attributs. (...)« Tenir quand d'autres tombent. » Un jeu de Clinton R. Nixon. Introduction : Paladin est un jeu de rôle, conçu pour divers univers, dans lequel vous incarnez des guerriers saints : des hommes et des femmes possédant des dons extraordinaires accordés par une force surnaturelle bienfaisante, des dons qu'ils utilisent pour lutter contre de noirs maléfices tout en essayant de conserver leur propre pureté. On trouve cet archétype dans de nombreux mythes, dans certaines versions de notre ...