Sur les Traces du Diable
sur Club Table Ronde au format (424 Ko)
Contient : combat (13)(...) Face à la panique, les personnages vont devoir arranger la situation, ce qui leur permettra de découvrir que toutes les affaires sont due à la même bande de fugitifs qui mettent le bazar dans Paris pour occuper les Mousquetaires le temps de réparer une nacelle de sauvetage du Galérion pour pouvoir quitter la planète. Le final aura lieu autour de cette nacelle dans uncombatgrandiose ! Note pour le meneur : Si vous disposez de temps et que les personnages ne connaissent pas bien le système de jeu, profitez de l'auberge pour déclencher une petite bagarre sous un prétexte fallacieux. (...)
Malheureusement, la soirée n'est pas fini pour le pauvre S'Iriak. Sur le chemin du retour, il rencontre trois malandrins. Un courtcombats'ensuit au court duquel le Zorien est blessé. Il s'enfuit, mais cette fuite n'est pas des plus discrète. (...)
Pour la bonne continuité de l'histoire, il doit impérativement s'enfuir. En contrepartie, il est inutile d'abîmer trop les PJ maintenant. Cecombatdois servir à montrer la puissance de leur adversaire pour permettre aux joueurs de se faire une idée de ce qui les attends plus tard. (...)
Des cris de terreur démontre la surprise des occupants. Ceux qui étaient enfermés dans l'écurie se précipite, armés vers la ferme. Uncombats'engage ! Encore une fois, les personnages vont certainement agir. Reste à savoir ce qu'ils vont faire. (...)
» Les personnages, ainsi que certains de leurs collègues (une dizaine d'hommes au total) n'auront aucun mal à tuer les créatures, qui, par contre, refuseront de s'en aller. Lecombatsera de courte durée, mais tous les mousquetaires présent sur la Place sont mobilisés pour découvrir ce qui se passe. (...)
En définitif, qu'ils tuent leurs adversaires ou les captures, laissez entendre aux personnages qu'un grand évènement est attendu pour ce soir (l'un des combattants hurlera des menaces et lâchera dans sa folie cette information pendant lecombatpar exemple). Si les joueurs ont l'occasion d'interroger les fanatiques (ça ne sera pas facile étant donner leur foie) ils finiront par apprendre que le Malin les conduira ce soir à uncombatqui permettra à leur Seigneur de récupérer une arme formidable contre le bien. Ne pouvant en apprendre plus, il faudra bien que les personnages aillent jeter un coup d'oeil du côté du repaire de la secte. (...)
Il va donc attendre que le Vicomte et ses hommes sortent la nacelle de là à grand renfort de rondins de bois et de chevaux avant de lancer l'assaut. Si les personnages n'interviennent pas, lecombatsera très court ! Les hommes du Vicomte ne seront pas décontenancés par l'arrivée des sectateurs. (...)
Cette fois, la panique prendra la dessus et la plupart des hommes du Vicomte prendront la fuite ou mourront. Le Vicomte lui-même essayera de fuir, mais il trouvera la mort au court de cecombat. Dé que l'affrontement sera bien engagé, et que les mousquetaires y prennent part ou non, S'Iriak et Gaelth entrerons dans la nacelle par tout les moyens ! (...)
Si les personnages en viennent à cette extrémité, n'hésitez pas à leur faire payer leur manque de panache et passez aucombatfinal ! La vie de Bohème : Au final, il est inutile de vous donner la direction précise dans laquelle Françoise est partie. (...)
Maintenant ils ne fuiront pas, hormis si les personnages parviennent à détruire la nacelle, ce qui restera plutôt difficile avec quelques rapières... Pourtant l'encombrant engin est un danger permanent au cour de cecombat! Laissez les joueurs cogiter entre deux passes pour détruire cette machine infernale. Poussez les à risquer leurs vies ! (...)
Caractériellement parlant, les deux Dantas sont des êtres assez fatiguant. Tou- jours à rire sous cape, à préparer des mauvais coup. Aucombat, les deux petites créatures ne chercheront pas l'affrontement direct. Ils préfèrent de loin harceler leurs adversaires en faisant des attaques éclairs, en les attaquants à distance, ou de façon la plus inattendue possible et en les encombrants autant que possible et par tout les moyens possible. (...)
A peine les personnages ont-ils récupérer le cristal que S'Iriak et ses compagnons fugitifs réapparaissent pour s'en emparer. Lecombatest inévitable... Les enfants de Satan. Cette secte d'hérétiques à été signalée la première fois en octobre de l'an 1622, aux abords du cimetière des Saints Prieurs. (...)Un soir tranquille, les personnages sont averti que le Diable rode dans les rues de Paris. S'en inquiétant ils rencontrent un Galérien qui leur échappe une première fois. Enquêtant à son sujet, les personnages ne rencontrent que des fausses pistes, jusqu'à ce qu'un cadavre les mènes à une secte satanique. Alors que cette secte semble être encore une impasse, ils assistent à l'asservissement de la secte par un autre Galérien. Fuyant encore, ils ...