Les Plaines du Nord
sur Feltin au format
Les PJ qui sont à Minas Tirith (dans mon cas), entendent des rumeurs (théoriquement dans une auberge), sur des batailles dans les grandes plaines au nord de Bree. Ces Batailles soient disant, serait dû à des invasions d'orques nomades cherchant de la nourriture. Les tribus barbares de la région auraient besoin d'aide pour se débarrasser de ce fléau. Un homme debout sur une table veut monter une sorte d'expédition pour partir là bas pour aider les tribus barbares d'Eriador. L'homme en question, mesure ...Contient : bree (14)Les Plaines du Nord Les PJ qui sont à Minas Tirith (dans mon cas), entendent des rumeurs (théoriquement dans une auberge), sur des batailles dans les grandes plaines au nord deBree. Ces Batailles soient disant, serait dû à des invasions d'orques nomades cherchant de la nourriture. (...)
Il leurs sortira une carte des Terres du Milieu pour leurs montrer leurs itinéraire. Ils suivront la route du nord jusqu'àBree, pour faire une halte et prendre quelques renseignements. Puis se dirigeront droit au nord pour rejoindre le campement. (...)
5 jours modérée Larach Duhnnan 275km 3 jours dangereuse Tharbad 145km 1.5 jours modérée Metraith 130km 1.5 jours modéréeBree235km 2.5 jours modérée Dans les jours il est compté que les PJ se reposent 12h au total avec les pauses et les nuits. (...)
Au moment où il s'apprête à ouvrir la porte, un homme l'ouvre, c'est un homme bien portant au visage rouge et souriant et il tombe dans les bras d'Erasin. Court passage à lire aux PJ L'auberge est une bâtisse importante deBree. Elle est très fréquentée et possède une renommée " internationale ". Elle est connue aussi pour servir de temps à autres refuge aux rôdeurs du nord entre deux missions ou en quête d'informations. (...)
Les tonneaux en regardant de plus près ne sont pas de manufacture orque, un jet d'intelligence facile permettra de déterminer la provenance de ces tonneaux, ils proviennent de la région deBree. La salle des trophées La salle des trophées est une salle macabre, sur ses parois sont accrochées toutes les têtes des chefs de clans de barbares qui ont été réduits à néant. (...)
Il est sur qu'en tuant le chaman, il sera impossible de contacter leur chef avant qu'il n'arrive. FUITE VERSBREEA tout moment du jeu, le MJ devra faire en sorte que les PJ se faire repérer et les obliger à s'enfuir versBreeou d'aller rejoindre Erasin pour qu'ils les ramènent àBree. Le fait d'avoir une garnison de plus de deux cents orques devraient les motiver pour se rendre àBree.BREELes PJ peuvent se renseigner sur une nouvelle brasserie dans le secteur. Pour cela, ils peuvent aller se renseigner dans des auberges, des restaurants, à la mairie.... Il est évident que toutes les auberges ne font pas venir de la bière de cette brasserie, donc il est évident de poser un pourcentage d'environ 30% pour que l'aubergiste ou le restaurateur ait de la bière de cette brasserie. La brasserie se nomme : Biéroll, elle se situe dans le quartier nord deBreeà côté du poste de douanes. BIEROLL La ruelle dans laquelle se trouve la brasserie, est l'une des plus mal famée deBree. Si les PJ y vont la nuit ils auront 50% de chance de se faire agresser par des voleurs. La brasserie est une petit bâtisse vue de l'extérieur. (...)
Son chez soi est constitué d'un lit de taille surdimensionnée, d'un cellier et d'un joli tableau représentant les coteaux deBreedurant le printemps. Derrière le tableau se trouve un coffre encré dans le mur donc impossible à sortir. (...)
Si les gardes sont ou ont été tués alors il se battra à son tour jusqu'à qu'il voit que tout soit perdu et dira alors un mot de pouvoir qui donnera l'ordre aux deux chefs orques sauf si ils ont été tués d'envahir la ville deBree. Déroulements de fin : les PJ ont plusieurs solutions pour finir le scénario en voici quelques unes: · Les PJ peuvent donner Martin aux autorités avec les preuves qui l'accablent et de les prévenir sur le danger potentiel de la déferlante orque pouvant venir du nord plus tôt que prévue. (...)