La Reine Louve
sur La Tanière du Loup Blanc au format (353 Ko)
Contient : bree (32)(...) Cela fait bien longtemps que le soleil ne s'est pas montré au-dessus du Breeland. C'est dans cette ambiance plutôt maussade que Clifford Harebell, négociant deBree, reçoit une importante commande d'herbe à pipe en provenance du Sud. Les routes commerciales reliantBreeet le Sud n'étant plus qu'un souvenir depuis longtemps, il y voit un moyen de renouer des liens et a espoir qu'ainsi son commerce prendra un nouvel essor. Il veut impérativement satisfaire cette commande mais ses stocks ne le lui permettent pas. (...)
Il ne faut jamais trahir une femme... Depuis un peu plus de vingt ans maintenant Saroumane observe les déplacements de Gandalf. Il a rapidement remarqué l'intérêt particulier du Mage Gris pourBreeet la Comté et a expédié de nombreux agents afin d'espionner la région. L'un d'entre eux, Folcwine, un rohirrim charmeur et rusé, est arrivé récemment àBree. Il s'est rapidement tissé un petit réseau d'informateurs locaux dirigés par Rudy Ferny. De plus, afin de s'implanter durablement et se donner une honnête réputation, il a décidé de séduire la fille du négociant Harebell et ainsi devenir l'héritier de son commerce. (...)
La triste réputation des anciens tertres ne doit cependant pas cacher un autre péril, plus discret mais tout aussi grand : la Vieille Forêt. Parmi les Hobbits du pays de Buck mais aussi les gens deBreecirculent d'effrayantes légendes qui évoquent des arbres mauvais qui marchent et se déplacent comme les hommes, une nature toujours hostile et agressive. (...)
La Dame des Rêves : Les personnages ont en commun de passer la nuit dans les ruines d'une ancienne auberge située sur l'accotement nord de la route allant deBreeà la Comté. Suivant leurs histoires respectives, ils peuvent s'y être arrêtés pour diverses raisons : * Nains en provenance ou en direction des Montagnes Bleues; * Hobbits se rendant àBreeou rentrant en Comté; * Habitants deBreeenvoyés à la recherche de Dorothée par son père (il serait d'ailleurs bon que ce soit le cas d'au moins un des Personnages Joueurs); * Elfes ou Rôdeurs faisant une halte... Le temps est à la pluie et aux bourrasques, la boue colle aux sabots des chevaux et le froid semble pouvoir s'immiscer jusque sous le plus épais des manteaux de route. (...)
Ils n'iront pas plus loin car Elenien s'oppose à eux. Elle tient en effet à ce que les Personnages ramènent Dorothée àBree. Cependant s'enfoncer seul dans la brume est tout de même plus que déconseillé. Si un Personnage a cependant cette audace utilisez le profil des Etres des Galgals du livre des règles. (...)
Il est illusoire de penser pouvoir tirer une quelconque information d'elle, que ce soit sur ses ravisseurs ou sur ce qui s'est passé en ces lieux. Dorothée est entrée dans un profond sommeil dont elle ne sortira qu'àBree. En attendant elle a beaucoup de fièvre et est très affaiblie. Retour au coin du feu : Le trajet de retour versBreene pose aucun problème. Tant qu'ils sont encore dans les Hauts des Galgals les Personnages ont l'impression d'être poursuivis par la brume, mais celle-ci ne les ' agresse ' plus. Une fois sorti des collines, le reste du trajet jusqu'àBreese fera sans encombre, toujours sous la pluie. Clifford sera soulagé de revoir sa fille. Il sera très reconnaissant et peut attribuer aux personnages une récompense en espèces sonnantes et trébuchantes ou leur accorder ce qu'ils désirent s'ils veulent quelque chose de particulier (dans la limite du raisonnable et de ses moyens). (...)
De plus la petite milice voudra sûrement en savoir plus sur les convoyeurs et le périple des personnages. En effet les environs deBreesont de moins en moins sûrs et il vaut mieux pour eux détenir un maximum d'informations. Enfin les personnages détiennent une histoire qui peut faire d'eux les héros d'un soir à l'auberge du Poney Fringant. (...)
Il est même fort probable que des hommes des bois à la mine patibulaire portent une attention toute particulière à leur histoire... Second Acte : Une étrange maladie. Le décor : Le Breeland est composé de quatre villages :Bree, Staddle, Combe et Archet. Archet est un petit bourg au coeur du bois de Chet. Staddle est implanté sur le sud-est de la colline deBreeet Combe sur le nord-est, en bordure du bois de Chet. Combe possède une petite carrière, Archet abrite bûcherons et chasseurs, et Staddle vit de l'agriculture.Bree, le plus gros des quatre villages, est le centre de vie de la région et est établi sur le coté sudouest de la colline deBree. On y retrouve de nombreuses maisons humaines ainsi que des trous de hobbits, bien à l'abri derrière une palissade. (...)
Depuis que les Personnages l'ont récupéré elle a sombré dans un très profond sommeil et rien ne semble pouvoir l'en tirer. La première nuit suivant son retour aBreeelle fait une crise, s'agitant extrêmement violemment dans son sommeil. Le lendemain Clifford, inquiet, décide de faire venir à son chevet un vieux guérisseur hobbit deBree, Barthélemy Sonnecor. Celui-ci étant parti rendre visite à une amie d'Archet, Clifford va naturellement demander aux Personnages d'aller le chercher. (...)
En effet le pacte qu'elles ont passé stipule que Dorothée ne cèdera consciemment son corps que lorsque Folcwine et ses complices auront été assassinés. Le retour versBreea donc été le déclencheur de la vengeance conjointe des deux femmes. L'esprit d'Elenien a convoqué une meute de loups et en a pris le contrôle sous la forme d'un grand Warg fantomatique. (...)
Celui-ci est composé d'un homme dans chacun des quatre villages du Breeland : Rudy Ferny, éleveur de chevaux et poneys deBree, Herbie Caldon, convoyeur de bois d'Archet, Morty Wallas, contremaître de la carrière de Combe et Ozzie Bullow, paysan de Staddle. Ces hommes se rencontrent souvent à l'auberge du Poney Fringuant àBree, à tel point que les gens parlent souvent de ' la bande à Rudy '. Lorsque les informations récoltées en valent la peine Rudy fait discrètement son rapport à Folcwine. (...)
Rudy Ferny et Folcwine comprendront que les loups en ont après eux à la mort de Morty Wallas (même s'ils ne comprennent pas pourquoi ni qui est derrière tout cela). Ils chercheront à pousser les hommes deBreeà organiser une battue mais n'y parviendront que le lendemain de la mort de Ozzie Bullow. Le vieux guérisseur hobbit : Les Personnages devraient commencer par se rendre à Archet afin de rencontrer Barthélemy Sonnecor, le vieux hobbit. (...)
Celui-ci loge chez une de ses amies, l'herboriste Bélinda Puivelle. Sur le chemin ils vont croiser un messager assez pressé. Celui-ci se rend àBreeafin de prévenir la milice que des loups rodent dans le bois de Chet. En effet un convoyeur, Herbie Caldon, a été attaqué et tué durant la nuit. (...)
' Vous savez, je ne le connaissais pas vraiment. Demandez plutôt à ses amis du Poney Fringuant, il y traînait à chaque fois qu'il allait àBree. '. * Si les Personnages montrent qu'ils s'intéressent aux attaques des loups Rudy (et même Folcwine, mais sans montrer ses liens avec les autres hommes) peuvent les contacter pour avoir leur avis et même leur proposer de l'aide pour venger les villageois attaqués. (...)
Inversion des rôles : Rudy Ferny et Folcwine comprendront que les loups en ont après eux à la mort de Morty Wallas et chercheront à pousser les hommes deBreeà organiser une battue. Sans l'intervention des Personnages celle-ci n'aura lieu que le lendemain de la mort de Ozzie Bullow. (...)
Les Personnages seront bien sûr vivement conviés à la battue, surtout s'ils se sont montrés entreprenants et s'ils bénéficient d'une bonne réputation àBree(par exemple grâce à de nombreuses fanfaronnades suite à l'expédition réussie dans les Hauts des Galgals). (...)
Si Bélinda Puivelle est rapidement mise au courant de la situation elle préviendra les Rangers du Nord et quatre de leurs représentants suivront la battue ou même se joindront aux chasseurs. Pour une fois les hommes deBreeseront content de les trouver à leur coté. La battue partira d'Archet et s'enfoncera dans le bois de Chet. (...)
Spécial : les griffes et crocs de loups font 1d6+1 points de dommages. Clifford Harebell : Clifford est négociant deBree. Il possède quasiment le monopole du commerce et des importations de tabac depuis la Comté et le revend aux hommes dans toute la région. (...)
Compétences : Combat armé +5, Guérison +1, Combat à distance +2, Equitation +5, Inspiration +2, Intimidation +2, Observation +2, Persuasion (Charme) +3, Guerre de Siège +1, Pistage +2, Estimation +2, Renseignements +2. Rudy Ferny : Rudy a 40 ans. Il est arrivé àBreeil y a une dizaine d'année avec son fils Bill, 13 ans. Ce grand gaillard tout maigre et son rachitique rejeton élèvent quelques chevaux et poneys qu'ils revendent au prix fort. Herbie Caldon Convoyeur de bois entre Archet etBree, Herbie est un bonhomme sympathique toujours au courant de tout ce qui se passe. Mais jouer l'agent double met du piment dans sa vie et il s'amuse plus qu'il ne cherche à faire le mal en transmettant à Rudy toutes ses informations. (...)
Il ne sait évidemment pas à qui vont ses informations, mais est au moins sur qu'elles servent la bonne cause, notamment lorsqu'il donne un maximum d'informations sur les déplacements de ces maudits Rôdeurs... Barthélemy Sonnecor : Ce vieil hobbit natif deBreea pris la suite de sa mère, guérisseuse elle aussi. Mais il n'assume pas son don et cela le ronge depuis des années. (...)Un scénario pour Wushu/Seigneur des Anneaux. Un mauvais hiver s'annonce : L'automne 2980 touche à sa fin et déjà les prémisses de l'hiver à venir se font sentir. Il sera froid, très froid. Les anciens disent même qu'il sera comparable à l'hiver terrible de 2911, lorsque les loups envahirent le Breeland et la Comté. Des nuages noirs en provenance du sud envahissent le ciel depuis quelques mois déjà et de nombreux orages lessivent les sols à longueur de journée. Cela fait bien longtemps ...