Le Livre des Combats
sur Swarm of Heroes au format (2.5 Mo)
Contient : combat (24)(...) Mais tout cela vous sera expliqué plus tard. Si la Vitalité d'un Héros descend à zéro ou moins, il s'évanouit pour le reste ducombat*. Pendant qu'il est K.O., les Super Vilains ne manqueront certainement pas de s'enfuir et surtout de dire nombre de méchancetés sur son compte, derrière son dos. (...)
Les Héros attaqués par surprise ne peuvent pas dépenser de points de Karma durant le premier round ducombat. Les Choses : Non, on ne parlera pas ici de la famille de Ben Grimm. Je vais plutôt vous expliquer comment démantibuler des voitures, arracher des poteaux télégraphiques, percer à coups de poings des murs de briques, et plein d'autres choses aussi amusantes. (...)
Toute arme à feu ou arme de lancer qui manque sa cible touche automatiquement un passant innocent. Trois Rounds après le début d'uncombatdans une foule, celle-ci se disperse automatiquement. Le nombre noté au coin de chaque bâtiment donne sa hauteur en étages, un étage faisant 3 m de haut. (...)
Et il n'aurait pas pu trouver meilleur que moi, enfin c'est c 'que j 'pense, car... CA VA CHAUFFER ! Pendant uncombat, le temps est divisé en courtes périodes appelées Rounds (comme dans un match de boxe). Chaque round représente une case de B. (...)
Une seule règle obligatoire : à moins qu'il ne possède des super pouvoirs spéciaux, un Héros ne peut attaquer qu'une seule fois par round.) Voici un exemple type d'un round decombat: 1. Le Maître de Jeu décide de ce que les « méchants » vont faire. H ne le dit à personne, mais le garde bien à l'esprit. (...)
II ajoute donc 1 à chacun de ses jets de dés d'Initiative lorsque nous combattons. Mais j'arrive quand même à lui faire sa fête à chaque fois. Mouvements enCombat. Pour assommer ou attraper quelqu'un, un Héros doit se trouver dans la même zone que ce lascar, et juste à côté de lui (à moins de posséder des super pouvoirs spéciaux). (...)
Même si le Héros ne peut atteindre le méchant, ii peut toujours essayer de l 'amocher en lui lançant quelque chose à la tête (comme je l'explique plus loin). Lecombatse traduit par une suite de jets de FAIT. Les différentes manières de combattre sont décrites ci-dessous. (...)
II doit alors effectuer un FAIT d 'Endurance. Si le résultat est vert, jaune ou rouge, il reste inconscient pendant 1 à 10 rounds après que lecombatait cessé dans la zone où il se trouve, (lancez le dé lorsque lecombatcesse dans la zone). Si le résultat est blanc, le pauvre gars est en train de mourir. A la fin du prochain round son Endurance diminuera d'un niveau, et continuera à diminuer d'un niveau à la fin de chacun des rounds suivants. (...)
. on n'a jamais dit que c'était un boulot facile... La Table des Résultats des Combats. Les FAITS decombatsont différents des FAITS habituels ; en effet, les couleurs de la Table Universelle signifient réellement quelque chose, au lieu de faire simplement joli. Lorsqu'un attaquant tente un FAIT decombat, il regarde la caractéristique nécessaire et l'action qu'il est en train de tenter sur la Table des Résultats des Combats (juste en dessous de la Table Universelle). (...)
Il jette ensuite les dés et recherche la couleur du résultat obtenu sur la Table Universelle et sur la Table des Résultats des Combats. Le résultat du FAIT decombaty est noté, dans la même couleur que celle de la Table Universelle. Par exemple, imaginons que je m'amuse à promener mes délicates menottes sur le crâne d'un Skrull (une bagarre). (...)
Il l'immobilise sans même avoir à effectuer un second jet de FAIT !S'il ne désire pas renverser la prise, il pourra simplement s'enfuir à une zone maximum du lieu ducombat. Attrapé : L'attaquant retire des mains du défenseur ce qu'il désirait y prendre. Brisé : L'attaquant attrape ce qu'il désirait prendre des mains du défenseur, mais pas exactement de la manière dont il le souhaitait. (...)
Une petite démonstration vaut mieux qu'un long discours. Regardez bien : O.K., vous deux. Je veux uncombatloyal. Pas de coups bas, mais une belle bagarre dans les règles de l'art. Allez, Cap, tu peux mieux faire ! (...)
Vous pouvez utiliser ce que vous venez d'apprendre dans le Livre des Combats pour jouer les scènes decombatdu scénario. Avant de commencer, l'un des joueurs devra se porter volontaire pour être le Maître de Jeu. (...)
Ces joueurs doivent lire attentivement leur fiche de personnage avant de jouer, et s'assurer de bien comprendre tous les pouvoirs et toutes les caractéristiques de leur Héros. Dès qu'uncombats'engage, le Maître de Jeu fait véritablement office d'arbitre. II décide des actions et jette les dés pour les vilains, et tient le compte des points de leurs points de Vitalité et de Karma. (...)
Les aventures des SUPER HEROS MARVEL vendues séparément, sont de véritables histoires complètes. Ces scénarios sont divisés en chapitres. Chaque chapitre met en scène uncombat, ou une découverte importante. Les chapitres d'un Livre d'Aventure sont divisés en trois parties :Combat, Aventure et Dénouement. Si vous n'avez encore jamais joué d'aventure, tout ce que vous avez à lire est l'introduction et la section combats de « Rencontre et Intrigue ». Cela vous montrera comment jouer votre premiercombatde SUPER HEROS MARVEL ! Les règles utiles pour le déroulement de l'aventure sont décrites dans le livret des règles, mais vous allez découvrir tout ça très bientôt. Le paragrapheCombatde chaque chapitre décrit le principalcombatde ce chapitre (certains chapitres ne comprennent pas de bagarres, ils n'ont donc pas de chapitre «Combat»). Le chapitre des Combats vous décrit : Qui sont les Super Vilains et combien d'hommes de main travaillent pour eux (On appelle parfois les méchants des Personnages Non Joueurs, PNJ). *Où se trouvent les Héros et les super vilains lorsque lecombats'engage. *Ce que ces vilains essayent de faire — voler une banque, devenir maîtres du monde, ou seulement ennuyer un gentil garçon comme moi. (...)
Les règles des « campagnes » sont regroupées dans le second livre (appelé d'ailleurs le Livre des Règles). Ces règles décrivent tout ce qui n'est pascombatdans le jeu : amis, ennemis, journaux et télévision, la police, et les ficelles d'une enquête. (...)Le Livre que vous avez entre les mains est le Livre des Combats, première partie du jeu des SUPER HEROS MARVEL. Le jeu des SUPER HEROS MARVEL est un jeu de rôle. En tant que joueur, vous incarnez votre Super Héros préféré et utilisez vos super-pouvoirs pour combattre des ennemis mortels comme le Super Bouffon, Vipère ou le Docteur Octopus. Vous pouvez être La Chose, Captain America ou même moi, votre charmant voisin L'Araignée. Votre jeu des SUPER HEROS MARVEL est divisé en trois livres ...