Un Monde Plus Juste
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle au format (685 Ko)
Note : les musiques sont données à titre indicatif. TEASER : Lieu : Paquebot Queen Mary, Long Beach, Californie. Equipement : Arme de service. Date : J - 6 17h00. Musique : Welcome to Miami (B.O Goldfinger). Les PJ ont pour mission de surveiller Max Clieford, un joueur de Poker professionnel. Il est soupçonné de jouer pour le compte d'un mouvement terroriste. Il servirait également d'intermédiaire lors d'achat d'armes. Dans ce cas, ses parties permettraient de payer le fournisseur ...Contient : conduite (36)(...) En raison de la foule, le quad a du mal à avancer aussi rapidement qu'il le voudrait. Une poursuite s'engage : Obstacles : - Foule qui se promène un peu plus loin sur le bord de mer (ConduiteFD5). - Un vendeur de glace sur un petit triporteur (ConduiteFD4). - Un groupe d'adolescents en roller qui surgit soudainement (ConduiteFD3). Les PJ ne devraient pas pouvoir rattraper le quad, mais devraient toujours l'avoir en vue. Le commando à l'arrière ouvrira le feu dès que les PJ se rapprocheront trop. (...)
Le quad prendra un virage serré devant une boutique de souvenir. Les PJ ne pourront pas voir qu'il a renverser des présentoirs de cartes postales et de souvenirs (ConduiteFD3). Puis il entre dans la marina et échappe un moment à la vue des PJ. Musique : Exercice At Gibraltar (fin) (BO The Living Day Light). (...)
Il est possible de prendre de l'élan avec le VTT, de sauter, de lâcher le VTT et d'atterrir sur un des deux jets ski de couverture (Intelligence FD8 puisConduiteFD3). Les PJ tomberont sur le commando assis à l'envers. Il tentera de tirer, mais les PJ devraient pouvoir le désarmer (Corps à corps FD6). (...)
A l'arrière des pick-up, des gardes tenteront de sauter sur la corvette des PJ. La poursuite reprend : Obstacles : - Voiture électrique d'un golfeur (ConduiteFD4). - Golfeur qui continu à jouer malgré l'alerte (ConduiteFD4). - Petit bassin qu'il faut sauter (ConduiteFD3). Les pick-up devraient pouvoir rattraper les PJ. Des gardes sauteront dans la corvette des PJ (Corps à Corps FD5/ConduiteFD4). Les PJ devraient pouvoir s'en débarrasser. Les murs d'enceinte sont trop haut pour permettre de sortir et ils ne peuvent être défoncés. (...)
L'ensemble forme une sorte de tremplin que les PJ peuvent utiliser pour sauter par dessus la foule et rejoindre l'entrée du golf et s'enfuir (ConduiteFD3). Les pick-up ne pourront pas les suivre. Mais Colomb appelle ses associés de la pègre pour leur demander de stopper et tuer les PJ, ils connaissent peut être l'opération Némésis. (...)
Lorsque les PJ se croiront hors de danger, une Porsche noire bondira d'une ruelle et tentera de les pousser contre un mur (ConduiteFD5). A l'intérieur, le passager passera par le toit ouvrant et tirera sur les PJ avec une ingram (ConduiteFD4). Deux autres Porsche noires rejoindront la première et tireront sur les PJ en les forçant à rejoindre l'autoroute. (...)
La poursuite continue : Obstacles : - Camping car et une remorque avec moto qui sort de l'échangeur un peu vite (ConduiteFD4). - Un poids lourd aux ordres de la pègre qui fera une queue de poisson devant les PJ (ConduiteFD4). - Des billes de bois d'un semi-remorque dont les tirs ont rompu les amarres. Les billes tombent sur le coté de la remorque et roulent de part en part de la route contre les glissières de l'autoroute (ConduiteFD3). L'autoroute possède un tronçon à plusieurs mètres au-dessus d'une zone d'habitations. Les Porsche tenteront d'envoyer les PJ faire un vol plané sur le toit des maisons (ConduiteFD3). Des motards de la Highway Patrol entreront en jeu pour faire stopper la poursuite. Ils seront rejoints par un hélicoptère de la police. (...)
Si les PJ le repèrent et tentent de le semer, une poursuite s'engagera dans les quartiers résidentiels de la ville : Musique : 007. Obstacles : - Un couple de retraités qui fait du tandem (ConduiteFD5). - Un chien qui vient chercher une petite balle sur la route (ConduiteFD4). - Engin de lavage des chaussées bloque la route. Une rangée de voiture garée empêche d'utiliser l'autre voie, il faut monter sur le trottoir en écrasant les parterres. (ConduiteFD4) Les parterres de fleurs sont entourés de petits croisillons en bois. Une pointe s'est fichée dans le pneu des PJ, mais la tête de la pointe empêche le pneu de se dégonfler. (...)
La poursuite continue : Obstacles : - Les joints usés d'une bouche d'incendie ont rompu. Elle asperge la chaussée depuis plus d'une heure, la rendant glissante (ConduiteFD4). Les PJ arrivent sur un groupe d'adolescent en scooter qui prennent toute la largeur de la voie. (...)
Un camion d'entretien de la ville arrive dans l'autre sens. A ce moment là, la pointe est éjectée du pneu des PJ qui commence à se dégonfler (ConduiteFD3 pour éviter les adolescents et garder le contrôle du véhicule). Le terroriste sera surpris de la manoeuvre des PJ et ira s'encastrer dans le camion. (...)
Les PJ peuvent le suivre avec leur voiture, mais le pneu crevé leur donne un handicap. La poursuite reprend : Obstacles : - Homme qui fait son jogging (ConduiteFD4). - Livreur de journaux à vélo qui fait sa tournée en écoutant son Walkman (ConduiteFD4). - Ordures renversées par le terroriste pour rendre la chaussée glissante (ConduiteFD3). - Un croisement dans une descente, les feux tricolores sont rouges (Perception FD7). Le terroriste passe juste avant que la circulation ne reprenne (ConduiteFD3 pour passer). Le terroriste arrivera au niveau d'une passerelle pour piéton qui enjambe une route. La passerelle est juste assez large pour la voiture des PJ (ConduiteFD3). Le terroriste a repéré un semi-remorque qui arrive sur la route. Il abandonne le scooter et se précipite sur la rambarde de la passerelle et saute sur la remorque au moment ou elle passe. (...)
Les commandos réquisitionnent un side-car. La poursuite continue : Obstacles : - Limousine qui tourne et bloque 2/3 de la route (ConduiteFD4). Le terroriste se faufile entre les voitures. Les PJ doivent slalomer pour passer (ConduiteFD4). Le terroriste s'engagera dans une rue transversale. Pour le suivre, les PJ doivent faire un virage serré (ConduiteFD3). Les commandos tenteront de suivre. Le terroriste s'engage à travers une parade de chars illuminés sur le thème du far West. (...)
ANNEXE PNJ : JONAS SAINT LOUIS : FOR : 15 DEX : 12 VOL : 14 PER : 10 INT : 14 Compétences (Niveau/Chance de Base) : Agilité (7/20), Combat à distance (4/15), Combat Corps à Corps (8/23),ConduiteAuto (6/17), Interrogation (7/21), Nautisme (5/16), Plongée (5/18), Sixième Sens (8/20), Charisme (12/26), Cryptographie (3/17), Electronique (15/29), Jeu (5/15), Science (13/27), Usage Locaux (9/19). (...)
CLAITUS SAINT LOUIS : FOR : 10 DEX : 12 VOL : 15 PER : 10 INT : 17 Compétences (Niveau/Chance de Base) : Agilité (6/17), Combat à distance (3/14), Combat Corps à Corps (7/17),ConduiteAuto (6/17), Interrogation (7/24), Nautisme (7/18), Plongée (5/16), Sixième Sens (9/27), Charisme (11/27), Cryptographie (3/20), Pilotage (4/15), Electronique (15/32), Jeu (6/16), Science (15/32), Usage Locaux (9/19). (...)
SERENA VALENTINE : FOR : 8 DEX : 9 VOL : 11 PER : 10 INT : 11 Compétences (Niveau/Chance de Base) : Agilité (5/14), Combat à distance (3/12), Combat Corps à Corps (3/11),ConduiteAuto (8/17), Furtivité (5/16), Interrogation (6/17), Nautisme (4/13), Plongée (7/16), Sixième Sens (6/16), Charisme (7/18), Cryptographie (4/15), Déguisement (5/16), Electronique (3/14), Séduction (8/17). (...)
LEWIS COLOMB : FOR : 10 DEX : 13 VOL : 12 PER : 12 INT : 11 Compétences (Niveau/Chance de Base) : Agilité (7/18), Combat à distance (8/20), Combat Corps à Corps (7/17),ConduiteAuto (6/18), Furtivité (5/17), Interrogation (8/19), Sixième Sens (6/17), Charisme (11/23), Crochetage Serrures/Coffres (4/16), Electronique (10/21), Jeu (12/24), Pickpocket (6/19), Séduction (8/19), Torture (4/15), Usage Locaux (5/17). (...)
GWENDY NEILAND : FOR : 7 DEX : 11 VOL : 9 PER : 11 INT : 10 Compétences (Niveau/Chance de Base) : Agilité (5/14),ConduiteAuto (5/16), Furtivité (3/11), Sixième Sens (6/16), Alpinisme (9/17), Charisme (9/18), Crochetage Serrures/Coffres (4/15), Electronique (4/14), Jeu (5/16), Pickpocket (7/18), Science (8/18), Séduction (9/18). (...)
MARIA PEREZ : FOR : 9 DEX : 8 VOL : 9 PER : 12 INT : 8 Compétences (Niveau/Chance de Base) : Agilité (8/16), Combat à Distance (10/16), Combat Corps-à-corps (6/15),ConduiteAuto (5/15), Furtivité (5/14) Crochetage Serrures/Coffres (4/13), Plongée (5/13), Déguisement (10/18), Electronique (6/14), Science (5/13), Séduction (8/16), Sixième Sens (2/12). (...)
Garde/Terroriste/Pilote : FOR : 7 DEX : 9 VOL : 8 PER : 8 INT : 6 Compétences (Niveau/Chance de Base) : Agilité (5/13), Combat à distance (5/14), Combat Corps-à-corps (5/12),ConduiteAuto (6/14), Pilotage (6/14). Commando/Garde du barrage : FOR : 9 DEX : 10 VOL : 9 PER : 9 INT : 7 Compétences (Niveau/Chance de Base) : Agilité (6/15), Alpinisme (7/14), Combat à distance (7/16), Combat Corps-à-corps (8/17), Démolition(6/13), Furtivité (6/15), Nautisme (7/16), Plongée (8/17). (...)