L'Héritage Greenberg
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Ce scénario s'adresse à un meneur de jeu vétéran, à l'esprit souple et n'ayant pas peur d'improviser. Les personnages peuvent être créés pour l'occasion, mais les joueurs devraient être relativement expérimentés et capables d'initiative. Préambule : L'histoire en en deux mots : États-Unis, fin 1997 et début 1998. Les joueurs interprètent des agents du FBI fraîchement diplômés. Ceux-ci, après une mission de filature à Washington aussi étrange qu'ennuyeuse, rejoignent leur affectation officielle ...Contient : conduite (18)(...) Les investigateurs : La création des PJ : Aux différences d'appellation près selon le système de jeu que vous aurez choisi d'employer, les PJ devront investir la majorité de leurs points dans les compétences suivantes : Armes a feu, Athlétisme, Bagarre, Bureaucratie,Conduite, Culture (services de renseignement), Droit, Esquive, Discrétion, Informatique, Intimidation, Investigation, Mêlée, Psychologie, Vigilance. (...)
Il met fin à ses jours en s'ouvrant les veines dans sa baignoire le 31 décembre 1997, un peu avant minuit. De leur côté, les républicains et Greenberg senior considéraient avec suspicion laconduiterécente du sénateur. Pour cette raison, ils ont chargé leurs relations haut placées du FBI de le faire suivre discrètement par de jeunes agents du FBI qui ne risquent pas de poser problème et qui puissent être utilisés ultérieurement à la NouvelleOrléans, au cas où le sénateur s'y rendrait. (...)
FOR 10 DEX 12 INT 17 CON 12 APP 14 POU 12 TAI 10 SAN 60 EDU 18 PV 10 B/M Dom 0 Baratin 60%, Bibliothèque 55%, Comptabilité 45%,Conduite45%, Crédit 65%, Discussion 70%, Droit 60%, Eloquence 75%, Histoire 50%, Mythe de Cthulhu 35%, Français 55%, Psychologie 50%. (...)
Elle ignore que celuici est en fait possédé par une entité surnaturelle. FOR 09 DEX 14 INT 16 CON 11 APP 16 POU 13 TAI 09 SAN 30 EDU 16 PV 9 B/M Dom 0Conduite40%, Discussion 45%, Esquiver 45%, Histoire 40%, Mythe de Cthulhu 5%, Créole 55%, Bombe lacrymogène 60%. (...)
FOR 13 DEX 15 INT 17 CON 13 APP 14 POU 15 TAI 12 SAN 70 EDU 14 PV 13 B/M DOM +1d4 Baratin 40% Bibliothèque 35%,Conduite60%, Discrétion 55%. Discussion 40%, Droit 65%, Esquiver 55%, Mythe de Cthulhu 29%, Premiers soins 30%, Se cachet 55%, TOC 65%, Français 35%, Créole 30%, Espagnol 35%, Armes de poing 55%. (...)
Denis Clarks, agent superviseur adjoint : Agé de 35 ans, 1,83 m pour 88 kg de muscles, cheveux blonds, gominés et tirés en arrière en queue de cheval, porte des chemises à fleurs démodées et laides même sous ses costumes. FOR 15 DEX 12 INT 11 CON 14 APP 11 POU 12 TAI 12 SAN 30 EDU 14 PV 13 B/M Dom +1d4 Baratin 40%,Conduite40%, Discrétion 45%, Droit 55%, Esquiver 55%, Mythe de Cthulhu 49%, Se cacher 55%, TOC 45%, Français 25%, Espagnol 35%, Armes de poing 65%. (...)
FOR 10 DEX 15 INT 14 CON 10 APP 14 POU 11 TAI 09 SAN 80 EDU 17 PV 10 B/M Dom 0 Baratin 30%, Bibliothèque 45%, Comptabilité 55%,Conduite40%, Discrétion 40%, Discussion 30%, Droit 70%, Esquiver 45%, Informatique 55%, Se cacher 30%, TOC 45%, Français 25%, Armes de poing 45%. (...)
William Babbit : Agé de 49 ans, 1,76 m, 112 kg, brun aux yeux bleus. FOR 12 DEX 08 INT 10 CON 11 APP 09 POU 10 TAI 17 SAN 90 EDU 12 PV 14 B/M Dom +1d4 Baratin 50%,Conduite40%, Filmer 6o%, TOC 35%, Armes de Poing 35%. Vanessa Babbit cadavre en attente d'autopsie Agée de 43 ans, 1,67 m, 125 kg, brune aux yeux marrons. (...)
Il n'aurait pas dû essayer de faite chanter les Zombies pour obtenir de la came en échange de son silence et de la vidéo. FOR 13 DEX 12 INT 11 CON 11 APP 10 POU 09 TAI 12 SAN 80 EDU 12 PV 12 B/M Dom 0 Baratin 55%,Conduite40%. Discrétion 30%, Droit 55%, TOC 35%, Créole 45%, Armes à feu 40%. Les Zombies, gang : Adolescents et jeunes adultes en majorité de type créole. (...)
Servez-vous des Zombies chaque fois que vous aurez besoin de PNJ physiques de base. FOR 12 DEX 11 INT 10 CON 11 APP 10 POU 09 TAI 10 SAN 90 EDU 08 PV 11 B/M Dom 0 Baratin 35%,Conduite35%, Discrétion 40%, Esquiver 40%, Se cacher 45%, TOC 35%, Créole 55%, Combat (divers) 45%. (...)
FOR 22 DEX 15 INT 10 CON 18 APP 15 POU 12 TAI 15 SAN 30 EDU 8 PV 17 B/M Dom +1d6 Baratin 45%, Camouflage 55%,Conduite(voiture et bateau) 5o%, Discrétion 6o%, Ecouter 5o%, Esquiver 55%, Mythe de Cthulhu 35%, Se cacher 55%, Poings 80%, Armes de poing 65%. (...)
Eh oui, Abe est pyrokinésiste ! FOR 10 DEX 12 INT 10 CON 12 APP 08 POU 11 TAI 11 SAN 30 EDU 11 PV 12 B/M Dom 0 Camouflage 45%,Conduite(voiture et bateau) 40%, Discrétion 80%, Explosifs 75%, Mythe de Cthulhu 35%, Se cacher 65%, Armes de poing 35%. (...)
De plus, les fusils d'assaut n'ont aucun secret pour lui. FOR 15 DEX 12 INT 13 CON 13 APP 11 POU 12 TAI 14 SAN 30 EDU 11 PV 14 B/M Dom +1d4 Camouflage 45%,Conduite(voiture et bateau) 40%, Discrétion 40%, Ecouter 30%, Esquiver 45%, Mythe de Cthulhu 45%, Se cacher 45%, Armes de poing et fusils 55%. (...)
Utilisez les caractéristiques suivantes pour ces trois PNJ : FOR 10 DEX 12 INT 14 CON 11 APP 13 POU 15 TAI 10 SAN 25 EDU 16 PV 11 B/M Dom 0 Baratin 45%, Comptabilité 45%,Conduite30%, Crédit 65%, Discussion 40%, Droit 25%, Eloquence 35%, Mythe de Cthulhu 35%. Belinda, orpheline : 16 ans, 1,62 m, 50 kg, les cheveux teints en rose et les yeux bleus, vêtue de cuir. (...)
Mais on n'échappe pas à l'enfer. FOR 09 DEX 15 INT 13 CON 12 APP 16 POU 12 TAI 09 SAN 70 EDU 11 PV 11 B/M Dom 0 Baratin 35%,Conduite(Moto) 45%, Discrétion 35%, Mythe de Cthulhu 10%, Se cacher 45%, Combat 35%. Les Youngbloods, bikers hors-la-loi « Born to be wild », vêtus de cuir, avec des Harley-Davidson et des gros flingues. (...)
Hoover figure sur le registre des membres défunts du Cajun Club. FOR 11 DEX 13 INT 15 CON 12 APP 14 POU 16 TAI 11 SAN 55 EDU 17 PV 12 B/M Dom 0 Baratin 55%,Conduite30%, Crédit 70%, Discussion 60%, Droit 75%, Eloquence 55%, Mythe de Cthulhu 45%. Les PNJ du dénouement Amber Moore, agent superviseur l'USSS 39 ans, 1,78 m, 68 kg, brune aux yeux verts, un peu ronde, en tailleur. (...)
FOR 14 DEX 12 INT 17 CON 12 APP 13 POU 16 TAI 13 SAN 30 EDU 18 PV 13 B/M Dom +1d4 Baratin 70%. Bibliothèque 65%, Comptabilité 55%,Conduite35%. Crédit 95%, Discussion 6o%, Droit 5o%, Eloquence 45%, Histoire 60%, Mythe de Cthulhu 6o%, Français 75%, Psychologie 6o%. (...)
FOR 13 DEX 12 INT 11 CON 12 APP 11 POU 10 TAI 11 SAN 90 EDU 09 PV 12 B/M Dom 0 Baratin 35%, Camouflage 45%,Conduite35%, Discrétion 40%, Esquiver 40%, Se cacher 45%, TOC 35%, Créole 65%, Combat (armes diverses) 45%. (...)