(Pièce III) Mounate
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Contient : archétype (4)(...) Aucun d'eux ne se souvient de son rêve qui pourtant était bien prenant. Seules leur restent les dernières mélopées d'un air lancinant... Du violon ? Du luth ! Rêve d'archétypeTout du long de ce scénario et de manière croissante depuis leur première nuit, les PJs seront la proie d'un rêve d'archétype. Ils se verront assis dans une salle gigantesque et merveilleusement ornementée. Assis au milieu d'autres gens, ils écoutent une personne jouer d'un instrument à corde, un luth pour les moins incultes en musique. (...)
Apathique, le luth ne devait alors plus faire montre de ses capacités spéciales et passa de main en main pour finir entre celles de Zak. Lorsque le lecteur fébrile et ému par cette tragédie apprendra que Zak n'est rien moins qu'unarchétypede Kranf il comprendra qu'à son contact le luth se soit réveillé. Flairant cette odeur familière il s'est mis en devoir de protéger son jeune maître. (...)
Le vent entourera le jeune homme, les feuilles lui fouetteront le visage et en l'espace de ces quelques secondes, le jeune homme fera l'équivalent du plus grand rêve d'archétypeenregistré dans tout le rêve. Sans doute que le dragon Lutrinotrilutri ne sachant plus trop lui-même où il en est, aura confondu les deux archétypes. (...)Dans le val à l'Aïka, au milieu de collines toujours rousses et constellées de feuilles mortes, on peut trouver un curieux village constitué d'une quarantaine de familles et de bâtisses. De bâtisses ai-je dit ? Ici on les appelle des ' fongices ' car elles sont édifiées dans le corps d'immenses champignons. ' C'est l'automne ' dites-vous ? Non. Mais vous n'en êtes pas loin, vous êtes à Mounate. Ce scénario suppose que le lecteur possède l'aide de jeu sur les champignons écrite par Mario Heimburger ...