L'Omelette
sur Eastenwest
Contient : chevaliers (2)(...) Prologue Petits barons et grands arbres Sur les marches occidentales du royaume de Balène, là où toute humanité disparaît sous les vagues de la grande forêt d'Ostarlath, on rencontre les domaines des Bois-Barons. De petite puissance, ils sont hâbleurs, rudes et caractériels. Il s'agit souvent de jeuneschevaliersenrichis par les guerres balènoises, lors desquelles leur vaillance leur a valu un broussaillot, un de ces fiefs en titre qui comprennent dans le meilleur des cas un seul village, et toujours des terres à déboiser. (...)
Et malgré son mépris, Grêle estime qu'il y a peut-être bien des monstres là où devrait s'étendre la future clairière. Mais il refuse d'y envoyer des gens d'armes : d'une part, tous leschevaliersde Mirmid (au nombre de huit) sont à Sinelis pour les joutes ; d'autre part, ce serait accorder foi publiquement aux racontars ineptes des paysans. (...)Cette histoire brève et surprenante peut être jouée par n'importe quelle espèce de gardiens des rêves, de voyageurs et de joueurs. Certaines compétences sont indispensables pour réussir l'épreuve brillamment, d'autres bien utiles. Par ordre décroissant : Survie en Forêt, Zoologie, Botanique, Écriture, Alchimie, Légendes. Et il ne faut pas être mycophobe. La forêt présentée est la légendaire Ostarlath (vingt ans déjà !), mais peut être n'importe quelle autre pourvu qu'elle soit vaste, mal ...