L'Ordre des Chevaliers d'Airain
sur SimulacreS
Contient : chevaliers (15)L'Ordre desChevaliersd'Airain Avant de revenir à des univers plus exotiques ou contemporains, faisons un petit tour dans le monde médiéval fantastique de SangDragon. (...)
Alors il pourra à nouveau s'envoler dans les cieux et renverser Thanéos. Pour cela, on enverra au loin deschevaliersporter la parole du dieu Airain, lutter contre la magie noire, et favoriser des pèlerinages vers Rhadjabàn (en y drainant le maximum de cuivre). (...)
Tu e jugeras pas les lois des étrangers, sauf en ce qui concerne la magie. Tu porteras assistance aux autreschevaliersd'Airain. Tu rassembleras le cuivre pour le culte. Tu Prieras tous les matins une heure au lever du soleil. (...)
C'est l'un de ces prêtres qui a créé le Schisme d'acier (voir plus loin). Le Coeur de Dieu. Ce sont les prêtres pratiquant la magie divine, qui peuvent également êtrechevaliersou appogiastes (voir plus loin). Ils sont itinérants. La Main de Dieu. C'est l'ensemble de tous leschevaliersd'Airain. Depuis peu, on les divise entre manicle d'Airain et manicle d'acier. Leur organisation est décrite plus loin. (...)
Dans des cas bien précis, quand il faut défendre une cité, attaquer un groupe de puissants nécromants, leschevaliersse regroupent en une formation appelée poing d'Airain. Un poing est formé de quatre doigts (trois hommes chacun) et d'un pouce de deux hommes, soit quatorze hommes. (...)
Dans un poing normal, seules les premières phalanges et le Commandeur sont montés, ce qui donne cinq cavaliers seulement. Le Schisme d'acier : Dans la pratique courante, il est interdit auxchevaliersd'Airain de porter sur eux du fer ou de l'acier. Tout autre métal est toléré. Leurs armes doivent impérativement être en bronze, et leurs armures en cuir et/ou en bronze. Cette mesure permet auxchevaliersde pratiquer la magie sans restriction, et d'être réceptifs à la magie de leur dieu. Depuis une vingtaine d'années, le prêtre Javaj soutient que les hommes pratiquant le culte du Dieu rouge ne devraient pas, par respect religieux, porter sur eux du bronze ou du cuivre. (...)
Il a donc formé la manicle d'acier (tolérée par les autres prêtres du culte). Ces hommes sont en tous points semblables aux autreschevaliersd'Airain à deux exceptions près: Ils portent des épées en acier, et des armures de plates ou de mailles avec le maximum d'acier, Ils ne pratiquent pas la magie, et n'acceptent que des sorts de soins, et uniquement si les guérisons par les herbes n'ont pas donné auparavant de bons résultats. (...)
Dans un poing d'acier, il n'y a pas de Prêcheur mais un chirurgien herborisateur. Les autres itinérants : Il n'y a pas que deschevaliersen troupe à parcourir le pays au nom du Dieu rouge. On peut ainsi rencontrer: Un appogiaste. (...)
C'est un prêtre itinérant, qui raconte à qui veut l'entendre la saga du dieu Airain et les hauts faits d'armes de l'ordre deschevaliersd'Airain. Il sait parfois un peu combattre, et peut lancer quelques sorts (protection et guérison). (...)
S'il y manque, il doit alors prier cinq jours de suite avant de revenir dans les bonnes grâces divines. Leschevalierset prêtres d'Airain pratiquent ou acceptent la magie, ils ont donc tous des rudiments d'Art magique (à 0 ou plus), et presque tous connaissent la liturgie (Cérémonie à 0 ou plus). (...)
Si leur puissance varie avec la MR, c'est la MR du test de prière qui est prise en compte. Prière en commun : Si plusieurschevaliersprient ensemble, ils font tous un test de cérémonie, Coeur + Désir ib + Humain + Cérémonie à la fin de l'heure, mais avant le test de prière. Tout test réussi donne un bonus de +1 aux autreschevaliers(mais pas à celui qui teste) pour le test de prière. Ces bonus sont cumulatifs jusqu'à un maximum de +5. (...)
Niveau 1 d'Airain (normal) : Armure (Terre, 1), Armure invisible (Protection, 1), Justelame* (Enchantement, 1), Détection de la magie noire (Divination, 1), Détection Niveau 2 d'Airain (normal) : armure de feu* (Feu, 2), Détection des mine(Terre, 1),Guider la foudre (Electricité, 1), métal souple (Métal, 2), Poing de gloire* (Feu, 1) Protection contre le feu (Feu, 1), Protection contre les maladies (Protection, 1), Recouvrir le métal (Métal, 1), Se protéger de l'électricité (Electricité, 1), Soins des blessures (Guérison, 1), Voir la chaleur dans le noir (Feu, 2). Une tactique dangereuse Certainschevaliersd'Airain utilisent une tactique efficace, quoique dangereuse si le combat dure trop longtemps. (...)Avant de revenir à des univers plus exotiques ou contemporains, faisons un petit tour dans le monde médiéval fantastique de SangDragon. Nous vous présentons ici un culte guerrier à la fois typique et original, mélangeant chevalerie et magie cléricale. Bref, l'occasion pour vos personnages guerrier de gagner un petit supplément d'â(r)me. Historique : Le culte du dieu Airain, aussi dit culte du Dieu rouge, est né dans la lointaine cité de Rhadjabàn. La genèse du dieu est somme toute classique: le ...