Zombie Inside - Contexte et Règles
sur Le Ludiste
Contient : contaminé (25)(...) UN PEU DE TECHNIQUE : GERER SES ZOMBIES : En termes de jeu, les zombies seront par défaut traités comme des humains normaux (différentes valeurs numériques en général égales à 2) disposant des avantages et désavantages propres à leur condition, qui seront exposés plus loin. De plus, leur pool de Passion est vide et le restera. Dans le cas d'un masquecontaminé, il convient de garder ses caractéristiques normales, de lui ajouter les avantages et désavantages liés au virus et de considérer que son pool de Passion est égal à zéro (et, là aussi, le reste). (...)
LE VIRUS : Nous verrons ici d'où vient le virus, comment il évolue et les règles permettant de traduire cela dans le jeu.Contaminépar le virus de la rage, l'évadé microscopique des Terres Négatives a muté, changé et s'est mis à proliférer. (...)
Tout être en contact (via une blessure, les yeux ou un orifice quelconque) doit faire un jet en Corps avec un malus de 6 pour ne pas être infecté. Il devra faire ce jet tous les tours jusqu'à ce qu'il retire la matière infectée. Si un fluidecontaminéest ingéré, la contamination est automatique. REGLE OPTIONNELLE : Cannibalisme : Manger le cerveau d'un masque (même déjàcontaminé) cannibalise son pouvoir. Cela peut être temporaire (tant que durent les points d'Energie récupérés grâce à ce masque) ou bien permanent (attention aux déséquilibres). SOLUTION : Le seul moyen connu de venir à bout d'uncontaminéest, traditionnellement, de détruire son cerveau, siège de ses fonctions motrices. Cependant, comment faire pour les non-humains dont le cerveau n'est pas situé au même endroit voire est même réparti un peu partout dans leur corps ? (...)
Pour les caractéristiques des zombies, on partira de celles d'un humain normal (chaque Potentiel à 2 et un ou deux talents à 2 également) en ajoutant les traits caractéristiques des zombies abordés précédemment. Conditions de réussite 1 Ne pas êtrecontaminé, 2 Eliminer tous les zombies (cinq) s'attaquant aux passants Si, à l'issue de l'Interludio, l'un des PJ estcontaminéet/ou si le groupe de zombies n'a pas été entièrement éliminé, c'est un échec. L'Enjeu (1) est ajouté au Seuil (minimum 2). (...)
Un MJ retors pourra également utiliser des Interludios avec des enjeux plus importants qu'on ne pourrait le croire au premier abord (une attaque mineure de zombies attirant l'attention d'un masquecontaminévraiment puissant au moment où les PJ arrivent sur les lieux). Vous trouverez ci-après une liste d'Interludios permettant de se faire une idée des valeurs de Seuil et Enjeu. (...)
La solution en revanche s'annonce beaucoup plus compliquée étant donnée la vitesse de propagation du virus. Conditions de réussite 1 Ne pas êtrecontaminé. DEMULTIPLICATION DE PERSONNALITE : [Seuil 2 ; Enjeu 2] Personne n'a pu passer à côté de cette information : le groupe des Jeunes Justiciers a décidé de se mobiliser pour tenir tête aux contaminés. (...)
Individuellement aussi dangereux qu'un zombie humain, leur nombre faire leur vraie force. Conditions de réussite 1 Ne pas êtrecontaminé. 2 Détruire X-Man et tous ses doubles. FINAL JUSTICE : [Seuil 3 ; Enjeu 2] Venu dans la ville où se trouve les PJ, Sergent Patriot s'est retrouvé aux prises avec un grand nombre de contaminés. (...)
Il a pu garder le contrôle de la situation jusqu'à l'arrivée sur les lieux de son ancien ennemi Blood Head, d'ores et déjàcontaminé. Au milieu des zombifiés, les deux masques se lancent alors dans un combat dévastateur provoquant des dégâts considérables dans les environs. (...)
Si les personnages parviennent à l'aider à temps, ils peuvent bénéficier de son aide pour assainir la situation. Sinon, ils doivent faire face seuls aux zombies aidés par un Blood Headcontaminéet peut-être même par Sergent Patriot lui-même atteint par le virus. Conditions de réussite 1 Ne pas êtrecontaminé, 2 Sergent Patriot ne doit pas êtrecontaminé, 3 Eliminer Blood Head. Sergent Patriot/Blood Head Sergent Patriot ancien soldat américain a subi des radiations qui ont augmenté ses capacités. Il fut longtemps laissé à l'écart, les conflits se faisant moins nombreux alors que le nombre de justiciers mutants augmentait. (...)
Empêcher l'avion de s'écraser est une chose, sauver ses passagers encore sains et éliminer les autres en est une autre. Conditions de réussite 1 Ne pas êtrecontaminé, 2 Empêcher l'avion de s'écraser, 3 Endiguer la menace de propagation du virus. ATTENTAT : [Seuil 4 ; Enjeu 3] Un groupe terroriste a fait parvenir aux autorités une demande de rançon d'un montant de plusieurs millions de dollars. (...)
Planqués dans une ferme abandonnée située à plusieurs kilomètres de la ville menacée, ils deviennent rapidement incontrôlables et pourraient bien déclencher les explosions plus tôt que prévu. Conditions de réussite 1 Ne pas êtrecontaminé, 2 Empêcher l'explosion des bombes, 3 Neutraliser les terroristes. VERS L'INFINI ET AU-DELA. (...)
Il n'est pas conscient de la menace qu'il représente pour l'Univers et les personnages devront lui en faire prendre conscience. Conditions de réussite 1 Ne pas êtrecontaminé, 2 Arrêter Platinum Surfer. Ici, pas de conséquences pour la planète des personnages, donc pas d'Enjeu à proprement parler. (...)
Platinum Surfer Héraut d'une entité galactique omnipotente, Platinum Surfer s'est depuis quelques années installé sur la Terre 241 où il met ses pouvoirs à contribution des humains. Ayant longtemps vécu dans le vide intersidéral, il n'a pas besoin de respirer. Il est maintenantcontaminé. Caractéristiques Energie : 4 Passion : 0 [Corps] Corps en platine 10 [Mobilité] Vif 4 [Pouvoir] Energie galactique 9 (dégâts 10, portée 8). (...)
Au final, les personnages découvrent pour leur plus grande déception les locaux en cendres, détruits par Titanium Man, le célèbre milliardaire cachant son identité mondaine sous une armure de combat de sa conception.Contaminéil y a quelques temps déjà, il ne souhaite pas que le virus disparaisse. Il est encore sur place quand arrivent les personnages. (...)
Avec son armure, il devient plus puissant et rapide. Et dispose également des moyens nécessaires pour désintégrer les plus retors. Il est maintenantcontaminé. Caractéristiques Energie : 4 Passion : 2 [Corps] Armure 8 [Esprit] Sens des affaires 5 [Pouvoir] Laser (armure) 9 (dégâts 8, portée 10) [Pouvoir] Vol (armure) 10 (altitude 10, vitesse 10) Initiative : 8 [1] Indemne 4 [1] Blessé 1 [X] A l'agonie SOS : [Seuil 8 ; Enjeu 2] Les personnages reçoivent un message de détresse télépathique envoyé par Psi Warrior, membre de Strike Force. (...)
Ce groupe de masques a réussi à s'isoler dans sa base souterraine au fin fond de l'Afrique. Malgré le fait que le continent soit unanimement reconnu comme perdu car entièrementcontaminépar le virus, Strike Force a réussi à survivre en restant cachée dans son QG et en générant un champ psi rendant ses membres invisibles. (...)
ou des adversaires remarquablement puissants s'ils étaient contaminés à leur tour. Conditions de réussite 1 Ne pas êtrecontaminé, 2 Sauver les membres de Strike Force. SAUVETAGE INESPERE : [Seuil 9 ; Enjeu 1*] Le groupement galactique de surveillance appelé Titans Forces a eu vent des évènements se déroulant sur la planète. (...)
Pourquoi seulement les humains ? Parce que, en plus des moyens permettant de détecter si un individu estcontaminéou pas, des outils indiquent si ce dernier possède des pouvoirs. Si c'est le cas, il est laissé de côté car jugé potentiellement incontrôlable s'il venait à êtrecontaminéà son tour d'une façon ou d'une autre. Découvrant cette manoeuvre, des mutants contaminés décident, parmi ceux pouvant physiquement y parvenir, de se rendre dans l'espace pour détruire le vaisseau, dévorer ses occupants et remonter la piste jusqu'aux autres membres de leur groupe. (...)
Vous pensiez vraiment que la situation ne pouvait pas empirer ? Conditions de réussite 1 Ne pas êtrecontaminé, 2 Permettre au vaisseau d'effectuer le sauvetage sans encombre. CONSEILS POUR LE MJ : AMBIANCE : Afin de bien amener la présence de zombies, la crise doit être introduite progressivement. (...)MONUMENTALE ERREUR : Sur la Terre 241, la Louisiane et le Québec font toujours partie de la France. La première guerre mondiale a duré cinq ans de plus et a laissé le monde exsangue. Tout le monde s'est mis d'accord pour qu'elle soit la der des ders. Ce fut effectivement le dernier conflit mondial. Il y a bien eu quelques heurts, quelques incidents mais dans l'ensemble le monde vivait en paix. Ce n'était pas une Terre idyllique mais elle approchait du monde où on voulait vivre. Toutes les bonnes ...