Aron-Edd
sur Eastenwest
Contient : chevaliers (6)(...) Empire Sacré d'Argimionde : Le plus puissant empire du monde voue une dévotion religieuse quasi-fanatique à Hedrad. Seschevalierssaints ont pour sacerdoce d'étendre la foi au monde entier et de réunir tous les peuples sous l'égide du saint empereur Déordrique II. (...)
L'église est toute puissante, l'empereur est à la fois le chef temporel et spirituel ' du monde '. Seschevaliersportent des armures de plaques massives et forment un corps d'élite terrifiant. Les légions impériales sont dirigées par de brillants stratèges formés aux meilleures écoles militaires. (...)
Déordrique II est effondré par la disparition de son fils et l'âge, accru par le chagrin, le marque rapidement, abreuvant de nouvelles espérances les conspirateurs. L'Empereur lance une grand Quête Sainte : leschevaliersdu royaume qui ne sont pas retenus à des fonctions militaires indispensables - comme la défense des frontières barbares et naines - jurent de retrouver le fils héritier. (...)
Destrier : les pouvoirs du destrier sont calculés par addition des niveaux de paladin et de chevalier. Sortilèges et renvoi des morts-vivants : Leschevalierscontinuent d'acquérir des sorts à la façon du tableau de progression du paladins. Le niveau et les effets des sortilèges sont déterminés par l'addition des niveaux des deux classes (paladin et chevalier). (...)
La fin compte plus que les moyens... dans une certaine limite. Les massacres inutiles ne sont pas non plus du goût du dieu de la justice. Ordres : leschevaliersappartiennent à des sociétés élitistes hiérarchisées. Le symbole de l'ordre du chevalier est gravé sur son écu et renvoie au nom de l'Ordre. (...)
Ces derniers n'ont pas de destriers, mais ils compensent par la capacité d'accroître les dommages effectués en charge de 1 point dès le 1er niveau et de 1 point tous les trois niveaux suivants. Il reste à votre ' propre charge ' d'inventer d'autres ordres dechevaliers, de parcourir les terres sépulcrales de l'Empire ou de chercher vers l'Orient ou vers les terres glacées une issue au chaos qui se referme sur Aron-Edd. (...)Les Terres balafrées sont un univers décrit en particulier dans L'Atlas de Ghelspad, Mithril : la cité du Golem, Reliques et rituels ou encore dans L'encyclopédie monstrueuse. L'univers D&D de Sword and sorcery allie poésie sanguinaire, originalité - relative - et une extrême cohérence ; il égale peut-être les ' anciens ' mondes de Glorantha (RuneQuest), de l'Empire warhammerien et de Ravenloft, et rompt avec une crise de la créativité qui ronge un espace productif moins intéressé par l'innovation ...