Idées d'Aventures
sur Tylestel au format (3.4 Mo)
Contient : isin (11)(...) Le caillot de sang d'Erivos : Dans cette aventure, les joueurs vont avoir l'occasion de rentrer en contact avec ce qui fait la particularité d'une ville commeIsin, ils vont voir et toucher un reste de titan, un caillot de sang d'Erivos. Tout commence quand des pilleurs de tombes arrive à forcer l'entré du caveau en ruine de la famille Belledenuit. (...)
Inutile de dire que Blis serait très fâché s'ils choisissent cette dernière option. Saldarïn : Malïn est une pauvre piscanthrope d'Isin. Comme beaucoup de membre de sa race, elle habite dans le sous-quartier. Son fils, Saldarïn a disparue depuis 1 mois. (...)
Petit à petit, les Pjs apprendront que le jeune piscanthrope avait contracté une dette de jeu envers Roderon, un chef mafieux de la ville d'Isin. Saldarïn s'est démené pour trouver un revenu, il ramenait 500 drachmes par semaine ce qui représentent déjà une somme colossale. En le faisant suivre, Roderon à découvert qu'il pillait les habitations de la zone sinistrée d'Isinen compagnie d'autres pilleurs. Ces pilleurs n'ont plus vu leurs compagnons depuis 1 semaine. En fait celui-ci, à force de fréquenter le quartier sinistré, est devenue un putréfié qui sert la reine des damnés. Voir le chapitre surIsinpour mener ce passage qui serait une véritable visite touristique du quartier sinistré. Le héros fou : Tout démarre àIsin. Depuis quelques temps déjà, un héros du nom d'Athafinn provoque des troubles dans la cité. Il s'agit de vol, de brigandage puis il passe progressivement à l'assassinat, le tout ayant pour but de déstabiliser le comte d'Isinet la guilde des sourciers. Les autorités, prévenus du fait qu'il s'agit d'un héros (et d'un bon) décident d'engager les Pjs pour le chasser et le ramener vivant afin de le juger et le tuer. Après une enquête àIsin, les PJ découvre que le héros est lié au membre fanatique du culte de Nerven. En effet, Athafinn cherche à éradiquer la kardia mais les joueurs découvriront à leur dépend qu'il l'utilise lui-même. (...)
Ancien héros d'Our (ou d'une autre divinité si cela vous arrange) Athafinn est devenu un des membres les plus actifs des fanatiques. Se sachant recherché àIsin, il a fuit vers la baronnie de Welkynd dans l'Akkad où les fanatiques pourront le cacher et le protéger. (...)
Les PJ devront donc le poursuivre dans l'Akkad, explorer la baronnie de Welkynd dont les habitants sont très xénophobes envers ceux d'Isinet enfin ramener le héros à la ville sainte d'Isin. Une telle mission est extrêmement difficile et il faut la réserver à des personnages expérimentés car une erreur pourrait leur mettre toute l'armée du comté à dos en plus des fanatiques. Il faut rajouter à cela un combat probable contre Athafinn (mais pas obligatoire si les joueurs arrivent à le manipuler). (...)Des pirates ! Un classique de l'aventure pour les cœurs purs. Un village côtier a récemment été attaqué et pillé par une bande de pirates. En fait, la cache de ses pillards des mers est sur une île non loin de ce même village, c'est un secret de polichinelle dans la région. Les héros voudront-ils aider ces pauvres âmes sans défenses ? A moins que les pirates possèdent quelques choses que les joueurs veulent récupérer pour leur recherche ou leur but divin ...