Les Régions de Tylestel
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Contient : isin (58)(...) Ces guerres meurtrières s'arrêtèrent récemment avec la redécouverte de la Kardia et la montée en puissance d'Isin. La ville sainte, lieu de la chute du Titan Erivos, focalisent tous les regards. Organisation politique et sociale : L'île est découpée en de nombreux comtés, duchés ou baronnies innombrables depuis le châtiment. (...)
Et avec le titre vient la reconnaissance des dieux et du peuple. La situation géopolitique de l'Akkad a été totalement remise en cause par la montée en puissance d'Isin, la ville sainte, phare du monde et source de la Kardia. L'influence du comté d'Isinne cesse de grandir depuis la redécouverte de la kardia mais cette récente embellie n'est pas toujours vu d'un bon oeil par les autres nobles de la région. Ceci est discuté plus en profondeur dans le passage sur le comté d'Isin. Chaque régent a le droit de créer et de faire appliquer les lois qu'il désire. Ainsi la situation entre deux baronnies voisines peut être bien différente. (...)
La bourgeoisie est quasiment inexistante sauf dans quelques cités marchandes bien spécifiques que sontIsinou Larsa. Ainsi, le premier objectif des fermiers fortunés est de faire de leur fils et filles des soldats, en espérant qu'ils y trouvent le salut social. (...)
C'est pourquoi nombreux sont ceux qui engagent des corsaires afin de récupérer cette manne providentielle. Le comté d'Isindéveloppe une flotte conséquente en ce moment pour contrer pirates et corsaires mais elle ne semble pas suffisante pour stopper les attaques. (...)
En effet, la construction de la flotte est lente mais elle est de plus ralentie par les multiples espions et courtisans venus de toutes les puissances qui tentent d'influencer le conseil d'Isinet le compte Lyssandre. Chacun veut avoir son mot à dire sur la politique de la ville et sur la guilde. (...)
Les conditions de vie de ces bougres, toujours coincés entre deux guerres, sont plus que déplorables aussi sont-ils ravies quand un héros apparaît, espérant secrètement que leurs prières ont enfin été entendues et que leur vie injuste va changer. Voici ci-dessous une description des comtés majeurs de l'Akkad. Le comte d'Isin: Avant la redécouverte de la kardia, le comté d'Isinétait un des plus insignifiant de la région. La ville sainte était déjà un lieu de pèlerinage important mais entourée de marais insalubres qui faisaient fuir la population à cause des maladies. (...)
Pourtant, ils mordirent la poussière quand Releana, la dirigeante de la guilde, vient au devant des troupes de l'armée d'Isinavec ses plus grands sourciers. Après des mois de batailles acharnées les forces coalisées des nobles furent repoussées dans le duché Morön, au sud d'Isin. Là les sourciers relâchèrent toute leur puissance. La terre fut calcinée, les forêts disparurent, les mortels allèrent rejoindre Blis en masse. La guerre s'achevât sur cette bataille. Profitant de sa nouvelle position dominante, le comte d'Isin, le seigneur Lyssandre, a compris à ce moment qu'il pouvait compter sur les sourciers pour garantir l'autonomie de sa cité. (...)
La duchesse de Fugdrasil fut une des premières amies du comte et elle est encore maintenant un de ses meilleurs soutiens contre ses ennemies. Depuis,Isinest la capitale mondiale de la kardia et en même temps le plus grand lieu de pèlerinage du monde. (...)
Cela dit, les opportunités sont nombreuses grâce au commerce avec les autres cités et royaumes qui viennent tous àIsinchercher connaissance et produits uniques. Une telle activité commerciale ne manque pas d'attirer de nombreux pirates et même certains corsaires qui revendent leurs butins aux puissants. (...)
Le groupe le plus fanatique qui se nomme les Purificateurs tente par tous les moyens de provoquer la ruine de la cité. Les duches Morons : Avant la guerre contreIsin, les duchés Moröns n'en formait qu'un seul dirigé par Fineas l'Ancien, un homme réputé pour sa sagesse et sa dévotion envers Nerven. (...)
C'est cette dévotion que le Baron de Welkynd a utilisé pour le pousser à la guerre contre son voisin et ami, le comte d'Isin. Il mourut quand les sourciers libérèrent leurs plus terribles sorts sur son territoire et sur ces habitants. (...)
Comme si tout cela ne suffisait pas, les descendants de Fineas sont entrés en guerre les uns contre les autres par avidité. Le peuple des duchés se morfond en attendant sa libération. Ceux qu'ils le peuvent vont àIsinmais il leur faut souvent échapper aux terribles patrouilles armés organisées par leur seigneur. La baronnie de Welkynd : Le baron actuel a été le meneur de la guerre contreIsin, il a été le premier à décréter la nouvelle forme de kardia comme contraire à la parole de Nerven. (...)
Il existe encore une vive animosité entre ces deux barons anciens alliés. Mais le baron de Welkynd sait se faire des amis. Il désire la chute d'Isinà tout prix et en tant que plus puissant noble de l'Akkad il ne manque pas de moyen pour arriver à ces fins. (...)
Certaines rumeurs racontent qu'il aurait engagé nombre de corsaires afin de détruire le commerce de la cité sainte. Pour l'instant, la nouvelle flotte du comte d'Isinà tenu bon. Le comte Dormant : Ce comté a peu fait parler de lui dans l'histoire. Préférant la neutralité, c'est le seul domaine à n'avoir pas participé à la guerre contreIsindans l'Akkad. La position en altitude de ce comté fait qu'il est très difficilement attaquable. (...)
Les prêtres d'Av et habitants du comté sont donc quelquefois confrontés à des mineurs fous, prés à tous pour creuser le sol et les montagnes sacrées de la déesse. Le duche Fugdrasil : Ce duché est situé au Nord d'Isin. Il est dirigé depuis maintenant 23 ans par la comtesse Elenor De Fugdrasil. Depuis son accession au trône elle n'a cessé de prôner une alliance entre son domaine et le comté d'Isin. Cette personne noble au physique toujours attrayant s'oppose en tout et pour tout au baron de Welkynd qui l'avait demandé en mariage par le passé afin de renforcer son pouvoir sur l'Akkad. (...)
Le duché est la deuxième puissance militaire de l'Akkad et constitue un allié de choix pour la ville sainte d'Isin. Le comte de Langleist. La duche de Lasra. La cite pirate de Suse. L'Anduiin : Géographie L'Anduin ce sont des îles, des îles à pertes de vue, des îles indénombrables. (...)
Profitant de la plus impressionnante flotte marchande du monde, les martins de l'Anduin vogue sur toutes les mers, se montrant essentiel dans les échanges. Il n'y a bien qu'avecIsinque la Ligue ne sait pas qu'elle position adoptée. En effet, l'assemblé aurait bien aimé l'annexer à la Ligue. Mais une telle chose est impossible, les sourciers d'Isinont montré qu'ils voulaient leur indépendance. Le commerce des cristaux de kardia étant de loin le plus profitable, il n'est pas pensable de boycotterIsin. Dés lors, la Ligue est bien obliger de faire bonne figure devant la ville qui est aussi le centre du monde. (...)
Afin de les réduire, les mosaliens font appel à leur justice. Celle-ci peut paraitre peu développer pour quelqu'un venant d'Isinoù tous tentent de plaire au Dieu de la justice mais en Tsara Mosalaly on résout les conflits par la loi du plus fort. (...)
Les cités de l'empire : Les deux villes keshes les plus influentes sur l'archipel sont Kandor et Erigor. La ville portuaire d'Erigor a changé de statut en 1880. Grâce au commerce des cristaux venant d'Isin, la cité est devenue une place incontournable des échanges et de la kardia dans l'empire. De plus, l'impératrice a décidé de bâtir son palais d'hiver dans la ville d'Erigor. (...)
De nombreux villages ont été rasés à cause de coulés de laves précédées de nuage de cendres. Par contre cette activité volcanique fait la joie des sourciers de l'école de kardia d'Isin. En effet, les volcans sont des endroits très riches en élément pure de feu. Il s'agit d'essence de kardia, de la matière première nécessaire à la confection d'objet de toutes sortes. (...)
Et il n'existe pas depuis l'effondrement du Grand Empire de forces armées suffisantes pour réaliser une telle tâche. Une ville a part :Isin. La cité d'Isina toujours été unique. Elle est tellement particulière qu'il faut un chapitre particulier pour la décrire. C'est en l'an 0 que la cité fût nommée et construite. (...)
Protégés par les hautes falaises des attaques de la mer, les habitants de toutes les races ont cohabités afin de rendre fière les Dieux de leur cité symbole de la victoire sur les Titans.Isin, bien que plus important lieu saint du monde, est restée une ville de taille modeste pendant des siècles. (...)
Cela dit, grâce à la kardia divine, omniprésente à cette époque, les terres du domaine sont devenues peu à peu cultivables et la population en remercia les empereurs et leur ligné. Après bien des années, le titre de régent d'Isinfut peu à peu transmis aux personnes d'une même famille, la famille Dearg. Avec l'accord de l'empereur, il fut décidé que le titre se transmettrait toujours au premier né, garantissant ainsi aux Dearg de toujours restés régent d'Isin. Des accords similaires ont eu lieu partout en Akkad et dans le monde. C'est donc la famille Dearg qui dirigeaitIsinquand l'empire s'est effondré. Depuis, le régent de la famille, qui a pris depuis le titre de comte, défend la ville sainte et ses environs contre les créatures et les esprits belliqueux car telle est la volonté des Dieux. (...)
Durant la période troublée qui suivie la chute de l'empire, il faut bien reconnaître que malgré ses faibles moyens, malgré le fait que les marais soient réapparue et malgré l'agressivité des nouveaux nobles voisins, le comte d'Isina réussi le tour de force de faire de son domaine un endroit stable et agréable. La redécouverte de la kardia a changé la cité. (...)
Heureusement, parmi les nouveaux arrivants, certains réussissent à s'adapter à leur nouvelle ville et arrivent à se rendre indispensable ; à gagner leur vie mieux qu'ailleurs. Peu à peu s'est développé un rêve parmi la populace, celui de vivre et de réussir àIsin. Le summum de la réussite étant de travailler pour la guilde des sourciers, marque de respect et d'avenir. A la demande du comte, la guilde à tout fait pour transformerIsinen un endroit féerique. L'objectif : que les habitants vivent comme à l'époque du Grand Empire. (...)
Ainsi sont apparue les fontaines éternelles, les chaudrons qui chauffent sur commande et autres merveilles comme les cristaux qui produisent de la lumière. Plan vite fait tout pourri d'Isin. AIsintout parait grand et démesuré au voyageur. La taille de la ville, les habitants étranges et variés, la kardia omniprésente, les pèlerins en voyage, tout cela contribue à faire d'Isinle centre du monde. Forte d'un demi-million d'habitants et de milliers de pèlerins,Isincontinue de grandir chaque année grâce au flux ininterrompue d'immigrés venus chercher un monde meilleur. La région : Placée à l'embouchure du fleuve Gledja, la cité d'Isina son coeur historique sur les hauteurs qui domine la ville. En effet, c'est en haut des falaises que se trouve le coeur du titan Erivos, en ce lieu aujourd'hui appelé La Source. Ouverte sur la mer Mor Muir à l'Est, la cité est cernée par les montagnes au Sud. (...)
Les quartiers riches : On retrouve aujourd'hui sur les hauteurs des falaises surplombant la ville ce que les habitants d'Isinnomment « le quartier riche ». C'est en effet là haut que se sont construit les plus belles demeures, les manoirs des riches familles de nobles et de notables désireux d'avoir une résidence secondaire aux principales àIsin. La vue que l'on a des terrasses de ces bâtiments sur l'ensemble de la ville et de la vallée est surprenante et magnifique. Ce quartier contient aussi le lieu qui fait d'Isince qu'elle est : La Source, le coeur d'Erivos. Le temple originel construit en l'an 0 a été reconstruit sous le Grand Empire. (...)
Le reste du temps, seul les gardiens peuvent entrer. Le dôme de la Source est entouré de jardins plaisants aménagés par la famille du comte d'Isindepuis des années. On y retrouve des espèces de tous les horizons. C'est un endroit agréable ou les pèlerins et les habitants se retrouvent pour échanger des nouvelles. Au bout des jardins se trouve le grand phare d'Isin, visible depuis des miles par les navires cherchant la sainte cité. Quand on vient du fleuve, il existe trois chemins différents afin d'accéder aux hauteurs. (...)
Les catacombes : En dessous du quartier riche, à l'intérieur même des falaises se trouve les catacombes d'Isin. Ils ne sont plus utilisés aujourd'hui pour ensevelir de nouveaux morts, le nouveau cimetière étant à l'extérieur de la ville près du temple de Blis. (...)
Mais ou fond des tunnels interminables se trouve des créatures douteuses oubliés de tous, des morts vivants en quête de vengeance et bien d'autres dangers qu'il ne vaut mieux ne pas connaître. Le sous quartier : Ce que les habitants d'Isinnomment le « sous-quartier » est l'amas d'habitations misérables qu'on retrouve juste en dessous de la falaise, entre les deux ponts qui enjambent le fleuve. (...)
Tous les ascenseurs sont privés et à usage uniquement des propriétaires. La zone sinistrée : L'ancien port d'Isinse trouve dans ce que l'on nomme maintenant la zone sinistrée. En 1863, peu de temps après que la kardia est été redécouverte àIsin, un sourcier fou du nom de Malara est arrivé dans la ville sainte. Il visita le dôme de la source et décida de s'emparer d'un morceau du coeur du titan. (...)
Les rumeurs parmi les chasseurs de trésors font état de l'apparition d'une reine des putréfiés qui aurait réussi à asseoir sa volonté. Elle organise depuis des patrouille dans ce qu'elle considère être son domaine. Le comte d'Isina fait renforcer la sécurité autour de la zone sinistrée avec des groupes de gardes supplémentaires. (...)
Dans le port marchand, en face de la place des arrivants, on retrouve tous les gros navires, les nefs, venant du bout du monde pour échanger des denrées avecIsinet embarquer les précieux cristaux de pouvoirs. Sur le port de pêche se trouvent tous les petits navires de pêcheurs, partant tôt le matin et revenant tard le soir. (...)
La pyramide des sourciers est en travaux à l'extérieur de la ville, dans les marécages. Le quartier des gladiateurs regroupe toutes les écoles de gladiateurs d'Isin. Très réputées de par le monde, ces écoles sont au nombre de six, la plus connu étant l'école du croissant. Juste à côté se trouve l'arène d'Isin. Pour les prêtres d'Irs, l'arène est presque plus importante que leur propre temple car c'est là que l'on ressent toute la force de leur Dieu. (...)
En effet, le sud de la ville, bien que se soit une région montagneuse, est la zone la plus exposée à une nouvelle attaque de la baronnie de Welkynd. Le compte d'Isina donc placé son armé sur les contreforts de la montagne en aménageant de grande zone et des fortins ainsi que des routes pour permettre une intervention rapide en cas d'attaque surprise. (...)Le voyage dans l'archipel de l'espoir, Tylestel, est agréable et surtout dépaysant. Le voyageur pourra visiter de nombreux lieux saints, traversera le royaume d'Astur ou l'empire Keshe, héritier du Grand Empire. Vous trouverez à la fin du livre de base une carte de l'archipel. Akkad : Géographie : L'Akkad est le nom donné à la grande île central de Tylestel. L'île est traversée par une grande chaîne de montagne orientée Nord Sud. En ...