Jouer régulièrement : Règles de campagne
sur SimulacreS au format (1.5 Mo)
Contient : dépenser (3)(...) Des exemples de listes de talentset de métierssont donnés en page 34. Une fois le métier choisi, vous pouvezdépenservos 15 points d'aventure pour augmenter vos talents. A ce moment, vous pouvez augmenter n'importe quel talent, même un qui n'est pas dans la liste des métiers. (...)
Les trois autres talents, qu'il met à 0, sont Lecture/écriture, Botanique et Latin. Ensuite, il doitdépenserses points d'aventure (voir plus loin). Passé du personnage : Si le meneur de jeu a du temps devant lui, et qu'il connaît bien l'univers dans lequel il fait jouer, il peut mettre au point une méthode qui permet de « construire » un passé aux personnages, et de leur donner quelques petits « cadeaux » en fonction de ce vécu. (...)
Il est conseillé d'augmenter plutôt les talents qui ne sont pas indispensables à la plupart des aventures (Danse, par exemple), le joueur devant quand même ensuitedépenserdes points d'aventure pour les talents« importants ». Si aucun événement de son passé ne permet à un personnage d'avoir des talentssupplémentaires, le meneur de jeu lui accordera de 1 à 4 points d'aventure supplémentaires (en fonction de ce qu'ont obtenu les autres personnages du groupe). (...)Il existe deux façons de jouer au jeu de rôle. La première consiste à jouer des aventures totalement indépendantes. On néglige ce qui a pu se passer avant le début de l'histoire, et les personnages sont déjà des héros. S'ils survivent, les joueurs les reprendront tels quels pour participer à une nouvelle aventure. L'exemple de ce genre de personnage est Indiana Jones, ou Tintin, qui sont immuables au fil des aventures. C'est à cette façon de jouer que conviennent le mieux les règles ...