L'Art du Combat
sur La Forge de la Flamme éternelle au format (143 Ko)
Contient : combat (20)L'Art duCombat1. Histoire. « La vie aventureuse de Miyamoto Musashi a inévitablement fait de celui-ci une figure mythique de la culture japonaise. (...)
Célèbre pour ses combats, maître dans l'art du sabre, ce guerrier était aussi calligraphe, peintre, sculpteur, et auteur d'une oeuvre écrite importante par son influence. (1584-1645) Célèbre Samouraï, expert ducombatau sabre (Ken-jutsu), l'un des plus importants Kenshi que le Japon ait connu et dont les exploits ont inspiré de nombreux récits. (...)
A partir de 1604 on le trouve à Kyoto, défiant Yoshioka Seijuro, important expert au sabre de la ville. Il le blessa grièvement, ce qui lui valut la haine du clan Yoshioka. Au cours d'un duel célèbre (combatd'Ichijoji), il tua une douzaine de membres du clan. Puis il reprit sa route, remportant défi sur défi, invaincu dans plus de 60 duels (sauf peut-être, face à Muso Gonnosuke, une rencontre diversement rapportée par l'Histoire). Il avait alors 29 ans. C'était en 1612 qu'il tua, dans un derniercombatsingulier qui le fera définitivement passer pour une légende, le célèbre bretteur Sasaki Kojiro (Ganryu) du clan Mori, redouté pour son sabre long (o-dachi). La rencontre eut lieu sur la petite île de mukojima et Musashi vint aucombatavec pour arme une longue rame en bois avec laquelle il fracassa la crâne de son adversaire surpris par l'allonge inhabituelle de cette arme improvisée. (...)
Pour chaque semaine passée à apprendre, le personnage gagnera 1D6 % à répartir, selon son choix avec un maximum de 60 %, entre les compétences suivantes : * Kenjutsu. * Iaijutsu. * Ni-To-Kenjutsu. * Yadomejutsu. La compétence « Art duCombat» du personnage passera à « Nombre de semaine » %. 4. Nouvelles Armes. Dans cette partie ne seront décrites que les armes que Miyamoto Musashi a rapportées de son pays, il existe bien sur d'autres armes nippones. (...)
Le wakizashi d'un samouraï est associé au katana pour former le daisho (paire de sabres) et, comme lui, symbolise l'honneur. Les samurais l'utilisent rarement aucombat, sauf ceux qui pratiquent lecombatà deux armes. Son utilisation la plus importante est le suicide rituel appelé seppuku. Les personnages non samurai peuvent porter le wakizashi seul, et l'utilisent souvent s'ils sont forcés de combattre. (...)
* Dommage : 2D8. * FOR / DEX : 11 / 11. * Longueur en cm : 150 -180. 5. Nouvelles Compétences. 5.1. Art duCombat. Cette nouvelle compétence comprend la connaissance de l'anatomie humaine, la connaissance des armures (points forts, faiblesses ...), des feintes et la maîtrise de soi lors d'uncombat. Cette compétence ne se développe que par enseignement comme les compétences « Connaissance des plantes et poisons ». (...)
Cela se traduit par : * + X % de faire un jet critique où X représente 1/10ième de la compétence « Art duCombat». * Modificateur de parade quand il tente de désarmer un adversaire, celui-ci subit un malus de 15 % + X où X représente 1/10ième de la compétence « Art duCombat». 5.2. Kenjutsu. 5.2.1. Description. L'art de manier l'épée, technique martiale la plus respectée et principale du Bushi (Guerrier au Japon). Le personnage est entraîné dans l'utilisation du Nodachi, du Katana, et du wakizashi encombat, en tant qu'arme unique. La technique utilisant deux épées est appelée le Ni-To-Kenjutsu, et est décrite ci-dessous. (...)
Description. «Ni» = « Deux ». «To» = «Epée». Le «Ni-To» est le style utilisant deux épées, permettant lecombatavec une épée dans chaque main. Le score de Ni-To-Kenjutsu ne peut jamais excéder le % de la compétence qui gouverne l'arme utilisée. (...)
Ainsi, le score ne peut pas excéder celui de Kenjutsu. (Issue du JdR Bushido). 5.3.2. Les Différents niveaux en Ni-To-Kenjutsu. Lecombatà deux sabres diffère subtilement du Kenjutsu normal, aussi la technique du Ni-To-Kenjutsu, se développe parallèlement au Kenjutsu classique, et devient une compétence propre. (...)
Elle permet au personnage de tirer son arme et d'effectuer une attaque pendant la même Phase d'Action. Elle peut être utilisée encombatsans aucune pénalité. Les deux mains doivent être libres pour cette Technique, ou une pénalité de 50 % sera appliquée. (...)
Utilise en général son Katana et Wakizashi et sa compétence en Ni-To-Kenjutsu. * Katana 1D12 + 4 + 1D6. * Wakizashi 1D6 + 5 + 1D6. Ni-To-Kenjutsu 103 %. Art duCombat: 102 %. Yadomejutsu : 96 %. Iaijutsu : 97 %. Eviter : 91 %. Culbuter : 76 %. Voir : 71 %. Ecouter : 56 %. (...)
Kenjutsu 93 % Dégâts selon l'arme utilisée 92 %. Utilise en général son No-Dashi : 2D8 + 3 + 1D6. Yadomejutsu : 91 % Iaijutsu : 89 % Art duCombat: 88 %. Eviter : 81 % Culbuter : 56 % Voir : 71 % Ecouter : 56 % Sentir : 78 % Lire / Ecrire et Parler le commun : 51 % Autres : A la discrétion du MJ. (...)
Utilise en général son Katana et Wakizashi et sa compétence en Ni-To-Kenjutsu. * Katana 1D12 + 1 + 1D6. * Wakizashi 1D6 + 2 + 1D6. Ni-To-Kenjutsu 78 %. Art duCombat: 62 %. Yadomejutsu : 71 %. Iaijutsu : 52 %. Eviter : 62 % Culbuter : 47 % Voir : 31 % Ecouter : 56 % Sentir : 58 % Lire / Ecrire et Parler le Nippon : 51 % Autres : A la discrétion du MJ. (...)
Ils sont au nombre de 9. 7.4.2. Caractéristiques. Kenjutsu 60 % Katana 1D12 + 1 + 1D6 60 %. Yadomejutsu : 50 %. Art duCombat: 45 %. Eviter : 45 % Culbuter : 45 % Voir : 45 % Ecouter : 40 % Sentir : 40 % Lire / Ecrire et Parler le commun : 41 % Autres : A la discrétion du MJ. (...)1. Histoire. « La vie aventureuse de Miyamoto Musashi a inévitablement fait de celui-ci une figure mythique de la culture japonaise. Célèbre pour ses combats, maître dans l'art du sabre, ce guerrier était aussi calligraphe, peintre, sculpteur, et auteur d'une oeuvre écrite importante par son influence. (1584-1645) Célèbre Samouraï, expert du combat au sabre (Ken-jutsu), l'un des plus importants Kenshi que le Japon ait connu et dont les exploits ont inspiré de nombreux récits. Il est l ...