Le Livre des Arcanes
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Contient : concentration (36)(...) 3°) Lancement d'un Sortilège. - Magie : utilisation Pour lancer un sortilège, le Cabaliste doit se trouver dans un état deconcentrationau moins relative. Une position statique est idéale, mais il peut marcher,ou au mieux presser le pas*, sans conséquence pour l'incantation du sortilège. (...)
Mibanthec, qui souhaite pouvoir agir rapidement une fois la porte ouverte, annonce à son compagnon qu'il va « préparer un sortilège ». Il choisit le sort de « Medousa » (qu'il annonce au Maître de Jeu) et se plonge dans uneconcentrationintense (d'une durée au moins égale au temps d'incantation du sortilège considéré). Amédée ouvre la porte à la volée et se rue dans la pièce. Mibanthec lance une épreuve d'Intelligence et de Sagesse. C'est un succès qui indique que saconcentrationn'a pas été brisée. En un demi assaut le sortilège est donc lancé en direction d'un des Orques présents. (...)
) - Tps : c'est le temps d'incantation nécessaire au magicien pour le lancement de son sortilège (gestuelle, prononciation,concentration...) - Durée : c'est le temps que durera le sortilège (l'absence d'information dans une cellule indique que le sortilège est instantané), il peut s'agir de secondes, d'assauts (2 sec. (...)
La corde mène en fait à un espace extra-dimensionnel, où peuvent tenir jusqu'à 6 personnes. Le cabaliste pose une corde de 9m au moins à ses pieds, puis, après une courteconcentration, Il lance sa formule en montrant du doigt d'abord la corde, puis le ciel. N.B.: si moins de 6 personnes occupent l'espace en haut de la corde, on peut alors remonter celle-ci à l'intérieur de l'espace extra-dimensionnel. (...)
Le coût du sort est de 50pa/m3 végétal; de 100pa/m3 animal; de 180pa/m3 minéral. Il est à noter que ce sort requiert uneconcentrationimportante impossible à trouver en état de 'surmultiplication'. Le Cabaliste tient un rubis de 200 carats au moins entre son pouce et son majeur. (...)
le carat), et le sacrifice de 200 gr de sel rouge lors de la cérémonie. Celle-ci nécessite une grandeconcentrationet la réussite d'une épreuve de NIVEAU avec un malus de 4 et d'INTELLIGENCE avec un malus de 5. (...)
Il faut en ce cas 6 assauts pour lancer la formule. MAGIE D'ILLUSION III 'MIRAGES' 1 10 pa +1/ass 50m 4 ass tant que le Cabaliste maintient saconcentrationPar ce sortilège, le Cabaliste crêt l'illusion d'un objet, ou d'une créature. Ces fantasmes n'existent que dans l'esprit du sujet. (...)
Le Cabaliste tend les cinq doigts de sa main droite vers son, ou ses adversaires, qu'il vise en prononçant sa formule 'PLOMBI PLOMBON, BRAS ET ARMES SERONT DE PLOMB'. Le Cabaliste doit garder saconcentrationpour que le sort continue. Il ne peut donc sans risque, que marcher ou esquiver. POIGNE ELECTRIQUE 1 10 pa 0 1 ass / Lorsqu'un Cabaliste utilise cette formule, il crêt une accumulation électrique dans l'une de ses mains, à son choix, qui sera libérée, dés qu'il touchera de cette main une créature vivante ou une surface métallique. (...)
AUDITION INTERPOSEE PAR LUDOVIM PETIUS 1 10 pa / 3 ass 1 tour/niv Cette formule permet au Cabaliste d'entendre par les oreilles d'une créature vivante, par simpleconcentration. Le Cabaliste se concentre sur le sujet de son choix, qui doit être une créature vivante. (...)
La corde mène en fait à un espace extra-dimensionnel, où peuvent tenir jusqu'à 6 personnes. Le cabaliste pose une corde de 9m au moins à ses pieds, puis, après une courteconcentration, Il lance sa formule en montrant du doigt d'abord la corde, puis le ciel. N.B.: si moins de 6 personnes occupent l'espace en haut de la corde, on peut alors remonter celle-ci à l'intérieur de l'espace extra-dimensionnel. (...)
Il faut en ce cas 6 assauts pour lancer la formule. MAGIE D'ILLUSION III 'MIRAGES' 1 10 pa +1/ass 50m 4 ass tant que le Cabaliste maintient saconcentrationPar ce sortilège, le Cabaliste crêt l'illusion d'un objet, ou d'une créature. Ces fantasmes n'existent que dans l'esprit du sujet. (...)
VISION INTERPOSEE PAR LUDOVIM PETIUS 1 10 pa / 3 ass 1 tour/niv Cette formule permet au Cabaliste de voir par les yeux d'une créature vivante, par simpleconcentration. Le Cabaliste se concentre sur le sujet de son choix, qui doit être une créature vivante. (...)
Le coût du sort est de 50pa/m3 végétal; de 100pa/m3 animal; de 180pa/m3 minéral. Il est à noter que ce sort requiert uneconcentrationimportante impossible à trouver en état de 'surmultiplication'. Le Cabaliste tient un rubis de 200 carats au moins entre son pouce et son majeur. (...)
le carat), et le sacrifice de 200 gr de sel rouge lors de la cérémonie. Celle-ci nécessite une grandeconcentrationet la réussite d'une épreuve de NIVEAU avec un malus de 4 et d'INTELLIGENCE avec un malus de 5. (...)
La corde mène en fait à un espace extra-dimensionnel, où peuvent tenir jusqu'à 6 personnes. Le cabaliste pose une corde de 9m au moins à ses pieds, puis, après une courteconcentration, Il lance sa formule en montrant du doigt d'abord la corde, puis le ciel. N.B.: si moins de 6 personnes occupent l'espace en haut de la corde, on peut alors remonter celle-ci à l'intérieur de l'espace extra-dimensionnel. (...)
Le Cabaliste tend les cinq doigts de sa main droite vers son, ou ses adversaires, qu'il vise en prononçant sa formule 'PLOMBI PLOMBON, BRAS ET ARMES SERONT DE PLOMB'. Le Cabaliste doit garder saconcentrationpour que le sort continue. Il ne peut donc sans risque, que marcher ou esquiver. PORTEE EXTRAORDINNAIRE 2 30 pa 0 2 ass 5 ass Cette formule permet au Cabaliste de se préparer à lancer des sortilèges à une portée double de la portée normale (exemple : 100 mètres pour un rayon de Feu). (...)
Si une telle tentative réussie, alors l'élémental passe sous le contrôle de l'adversaire. Lorsqu'il contrôle un élémental, le Cabaliste ne doit pas rompre saconcentration, il ne peut donc ni combattre, ni lancer de sortilèges (sauf sous sort de multiplication). (...)
Le lanceur de sort se place sur le pentagamme et doit faire face à un volume conséquent de l'élément choisit. Après une brèveconcentration(1 assaut), il doit prononcer 1D4 fois la formule « INVOCATIS... (type souhaité)... ELEMENTALUM », tout en testant son INTELLIGENCE et sa SAGESSE. (...)
Ne fonctionne que sur une seule créature psi. Lorsqu'il s'en sert, le personnage ne peut alors se défendre qu'avec le mode G, Ecran deConcentrationou bien rester sans défense. DEFENSES. Lancer de D100 : 01-25 2 modes de défense 26-75 3 modes de défense 76-90 4 modes de défense 91-00 5 modes de défense. (...)
Mode de Défense Coût en pts par utilisation Portée de l'attaque (en m) F Néant Spirituel 1 Individu seul G Ecran deConcentration2 Individu seul H Barrière Mentale 3 Individu seul I Forteresse d'intellect 8 3 m autour de l'individu J Tour de Volonté Incorruptible 10 1 m autour de l'individu. (...)
Ce mode de défense tente de cacher l'esprit, rendant ses différentes parties non identifiées. - Ecran deconcentration. Il enrobe l'esprit pour n'en cacher qu'une partie à la fois, puis une autre. Il est possible de garder ce mode de défense constamment, ce qui n'est pas le cas des autres. (...)
Les dégâts infligés après que la créature soit descendue à 0 point d'attaque psi sont transformés en dégâts physiques (points de vie) subis par le défenseur au taux de un pour un . Note : les créatures Psi possédant la défense « Ecran deConcentration» ne subissent des dégâts qu'après épuisement l'épuisement de l'intégralité d la force psi. (...)
Il peut en plus envoyer une émotion, un sentiment à un individu de son choix non protégé mentalement. Projection Télépathique (première utilisation) 1 pt / 5ass spécial temps de laconcentration2 personnes par rang du Psioniste Première utilisation de cette discipline : permet au Psioniste de communiquer télépathiquement avec des créatures elles aussi télépathes ou douées d'ESP. (...)
Un jet de sauvegarde sur les sorts protège les victimes des effets de cette science Projection Télépathique (troisième utilisation) Spécial à vue temps de laconcentrationindividuelle Trosième utilisation de cette discipline : le Psioniste peut posséder l'esprit d'une créature, agissant alors à son gré et imposant sa volonté. (...)
S'il échoue, il devra attendre une semaine avant de pouvoir réutiliser cette discipline. Télékinésie 3 pts/5 ass 10 + 3m/rang temps de laconcentrationun objet ou une créature Le Psioniste peut déplacer à distance des objets ou des créatures dont le poids total ne dépasse pas 1 kg cumulatif par rang (1 kg au rang 1, 3 au rang 2, 6 au rang 3...). (...)
La vitesse de déplacement des objets est de (2+1/rang)m/sec. Télépathie 1 pt/ass spéciale temps de laconcentrationune ou plusieurs créature Cette science permet au Psi de communiquer d'esprit à esprit avec des créatures ayant au moins 5 en Intelligence. (...)
En cas d'erreur 1D12 (1 à 6 erreur de localisation de 1D20 km, 7 à 9 trop haut de 2D10 m, 10 et 11 trop bas et blessures de 4D10, 12 mort !). Transformation Ethérée 6 pts/tour 0 temps de laconcentrationle Psioniste lui-même Cette discipline permet au Psioniste de transformer son corps matériel en un état éthéré. (...)
Le Psioniste peut envoyer vers un endroit mémorisé une personne pour un coût de points de force identique. Foudre Psionique 1 pt/bl 5 m temps de laconcentrationindividuelle Cette pratique Psi n'est accessible qu'à partir du 16ème rang de maîtrise Psi. (...)
Le flux émane de la tête même du Psi et occasionne à la créature qu'il frappe (2 x rang du Psi) Bl par assaut deconcentration. Le Psioniste doit maintenir uneconcentrationcomplète. Ainsi frappée, la victime ne peut plus agir, son cerveau étant proprement parasité par l'influx électrique continu, elle ne peut plus qu'hurler sa douleur et balbutier quelques bribes de mots (sortilèges impossibles). Double Psychique 20 pts 2 m 24 heures - Cette Discipline spéciale permet au Psioniste de créer ex-nihilo un double de lui-même. (...)
1°) Technique. Les « prouesses du Cerveau Second » sont diverses et variées. Elles sont accessible parconcentration, très rapide (« le temps d'y penser »). Techniquement, un personnage doté d'un tel Cerveau Second reçoit un « capital de Points Spirituels » (point Spi) dont le nombre dépend de son rang dans la maîtrise des possibilités de son Cerveau Second. (...)
Ainsi, il pourra choisir de s'octroyer une seconde parade seulement après l'échec de son dé sur la première ! 2°) Liste des Prouesses et Effets. - Augmentation de la Force. Sur simpleconcentration, le Cerveau Second augmente la Force physique de 1D4 points au rang Alpha, de 1D4+1 points au rang Béta et de 1D4+2 points au rang Gamma. (...)
Si l'augmentation de Force doit se poursuivre, il convient d'effectuer un tirage pour chaque assaut. Coût : 1 pt par assaut. - Augmentation de la Vitesse de Déplacement. Par une brèveconcentrationdu Cerveau Second, le sujet obtient un Bonus de déplacement de 2m/sec au rang Alpha, de 3m/sec au rang Béta et de 4m/sec au rang Gamma (quelque soit son équipement). Coût : 1 pt par assaut. - Protection Naturelle. Une courteconcentrationde son Cerveau Second permet au personnage de durcir sa la masse musculaire et son derme (effet semblable à la protection des Moines). (...)
Au moment où il en a besoin, si plusieurs attaques sont portées contre lui, ou même s'il a échoué dans sa première parade, le sujet peut, grâce à une brèveconcentrationde son Cerveau Second, accélérer sur l'instant sa vitesse de parade pour en obtenir une gratuite. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...