Le Livre des Arcanes
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Contient : blessures (42)(...) Pour la perte de points de vie, le malus à affecter, sur chacune des épreuves sera égal au nombre deblessureseffectivement reçues par le Cabaliste et divisé par deux. Exemple : Quitus, jeune magicien, est pris à partie par un orque. (...)
Le sortilège octroie à l'arme un bonus de 1 points 'magiques' à l'arme, qui seront pris en compte aussi bien pour les Points d'Impact que pour savoir si l'arme peut toucher ou non un adversaire (cas des créatures protégées auxblessurestelles que Démons, Anges...). N.B. : le bonus est cumulable aux autres bonus magiques éventuels de l'arme (ainsi une épée +2 se voit transformée en +3 par le sortilège) N. (...)
Le Cabaliste peut décider lui même du nombre de dés à lancer. Un jet de sauvegarde réussie contre les sorts permet à la victime de diviser par 2 lesblessuressubies. Le Cône de froid aura au maximum une taille de (2 m de long et 30cm de diamètre) par niveau du cabaliste. (...)
Save: sur les sorts avec un malus de 1pt par 4 niveau du jeteur de sort, en cas de succès, bonus de 3pts au jet de constitution. Protection à la magie: en cas de succès lesblessuressont divisées par 2 et le jet de constitution considéré comme réussie. DETECTION DE LA SCRUTATION 1 8 Pa illimitée 1 heure 1 Jour/niv Cette formule permet au Cabaliste d'être immédiatement informé de toute tentative de détection par localistion magique (boule de cristal, palantir, clairvoyance. (...)
Les effets sont normaux sur les feux non magique. Sur une créature, les effets vont d'un simple effet d'entrave, jusqu'à un étourdissement et desblessuresdue à la pression. Le Cabaliste se concentre brièvement sur sa formule et prononce son sort en tendant son objet fétiche dans la direction souhaitée. (...)
Il peut alors infliger jusqu'à un maximum de 5pt de bl par niveau d'expérience qu'il possède à sa première victime. Pour la deuxième, lesblessuressont égales aux totale du premier moins 1pt, pour la troisième au total du premier moins 2pt . (...)
Ces projectiles auront alors des chances normales de bouter le feu à une surface inflammable. Toute créature sujette auxblessurespar le feu subiront 1 point de blessure supplémentaire. FORAMEN FORAMINOR 1 8 pa 0 1ass / Cette formule permet au Cabaliste d'ouvrir toutes les portes et passages dérobés fermés à l'aide d'un mécanisme. (...)
FOUDRE NOIRE 1 42 pa 20 m 1 ass si l'onyx est tenue dans la main / Cette formule permet au Cabaliste de lancer sur une cible quelconque, une sphère d'énergie noire de 12cm de diamètre. Sa sphère explose en heurtant un solide faisant au créatures vivantes (1D12+1)pts deblessurespar 2 niveaux du Cabaliste, et pour une heure, les malus suivant: 2pts en FORCE, ATT, PRD. (...)
Le Cabaliste doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE, avec un malus de 2 pts, quelques soient les conditions de visée. Un jet de protection contre les sorts est autorisé, et en cas de succès, lesblessuressont divisées par deux et le malus n'est plus que d'un seul point. FULMINICTUS 1 3D+niv 7m 1 ass / Cette formule permet au Cabaliste de frapper un adversaire d'un éclair d'électricité, visible et bleu, faisant (3D6+niv) points de blessure. (...)
Enfin, les conditions météorologiques doivent être favorables, tel que averse importante, ciel nuageux, vent fort, temps chaud et orageux ou même tornade. La cible d'un éclair à droit à un Jet de Sauvegarde contre les sorts, qui divisera lesblessurespar deux en cas de succès. INVOCATION DES DEMONS 1 spe spe spe spe voir partie annexe voir partie annexe INVOCATION D'UN ELEMENTAL 2 80 pa 8 m 2à5 ass 2T+1mn/n voir partie annexe voir partie annexe INVOCATION D'UN FAMILIER 1 50 pa 2km/n 2D12h / voir partie annexe voir partie annexe INVOCATION INSTANTANEE DE LOUVERMUNE 1 initial: 12pa puis: 6pa initial: 0 puis: infinie initial: 3ass puis:1/2ass perm Par cette formule, le Cabaliste peut faire apparaître en un instant, un objet qu'il a enchanté auparavant. (...)
Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la Résistance à la Magie de son adversaire (ou à la somme des résistances de ses adversaires) + 2D6, en lançant pour sa part son niveau de dés, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. Qu'ils soient réels ou non les combattant occasionnent desblessuresidentiques. Pourtant, si le sortilège cesse, toutes lesblessuressubies contre les doubles illusoires disparaissent. Si un combattant illusoire tue un individu, celui-ci s'évanouit et s'éveille après deux assauts, ses points de vie restitués. (...)
Le Cabaliste doit avoir vue de ses yeux l'objet ou la créature à créer, et l'effet visuel de ses pouvoirs, attitudes... Les éventuellesblessurescausées par l'illusion disparaissent en même temps que l'image. Si un mirage ne réagit pas de façon qui puisse sembler naturelle à un individu moyen, celui-ci peut alors lancer un jet de protection contre les sorts. (...)
: le Cabaliste doit être concentré durant toute la durée de l'utilisation de l'oeil. N.B.: si l'oeil est détruit alors que le Cabaliste est en train de l'utiliser, il reçoit 2D8 deBlessures. OR DES FOUS 2 6 pa 3 m 2 ass 2T/niv Ce sort permet au Cabaliste de transformer en apparence une certaine quantité de métal en or. (...)
Il bénéficie alors d'un bonus de protection de 2 points, et les adversaires au corps à corps direct (toucher), perdent 1D6 pts deblessurespar le feu, à chaque coup porté sur le Cabaliste. Le Toucher du Cabaliste cause lui aussi 1D6 bl. (...)
SOMMEIL 1 14 pa 5m+1/niv 0,5 ass 5ass/niv Par cette formule, le Cabaliste plonge son ou ses sujets dans un état comateux. Des gifles et desblessuresréveilleront ces créatures endormies, mais pas le bruit. Le réveil demande alors 1D4 assauts. (...)
Il aura ensuite 10 assauts pour parvenir à toucher physiquement son adversaire, faute de quoi le sort se dissipera de lui-même. Un touché Vampirique occasionne 1D+1+(2Pt/niv)blessures, que le Cabaliste récupère immédiatement en énergie vitale (jusqu'à concurrence du maximum). (...)
Les effets sont normaux sur les feux non magique. Sur une créature, les effets vont d'un simple effet d'entrave, jusqu'à un étourdissement et desblessuresdue à la pression. Le Cabaliste se concentre brièvement sur sa formule et prononce son sort en tendant son objet fétiche dans la direction souhaitée. (...)
FOUDRE NOIRE 3 42 pa 20 m 1 ass si l'onyx est tenue dans la main / Cette formule permet au Cabaliste de lancer sur une cible quelconque, une sphère d'énergie noire de 12cm de diamètre. Sa sphère explose en heurtant un solide faisant au créatures vivantes (1D12+1)pts deblessurespar 2 niveaux du Cabaliste, et pour une heure, les malus suivant: 2pts en FORCE, ATT, PRD. (...)
Le Cabaliste doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE, avec un malus de 2 pts, quelques soient les conditions de visée. Un jet de protection contre les sorts est autorisé, et en cas de succès, lesblessuressont divisées par deux et le malus n'est plus que d'un seul point. FRACASSEMENT 1 5 pa 18 m 1 ass perm Cette formule permet au Cabaliste de faire éclater, à distance, les objets non magiques, fait de cristal, de verre, de céramique ou de porcelaine, comme les flacons les bouteilles, les flasques, les pots, les vitres, les miroirs. (...)
Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la Résistance à la Magie de son adversaire (ou à la somme des résistances de ses adversaires) + 2D6, en lançant pour sa part son niveau de dés, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. Qu'ils soient réels ou non les combattant occasionnent desblessuresidentiques. Pourtant, si le sortilège cesse, toutes lesblessuressubies contre les doubles illusoires disparaissent. Si un combattant illusoire tue un individu, celui-ci s'évanouit et s'éveille après deux assauts, ses points de vie restitués. (...)
Le Cabaliste doit avoir vue de ses yeux l'objet ou la créature à créer, et l'effet visuel de ses pouvoirs, attitudes... Les éventuellesblessurescausées par l'illusion disparaissent en même temps que l'image. Si un mirage ne réagit pas de façon qui puisse sembler naturelle à un individu moyen, celui-ci peut alors lancer un jet de protection contre les sorts. (...)
: le Cabaliste doit être concentré durant toute la durée de l'utilisation de l'oeil. N.B.: si l'oeil est détruit alors que le Cabaliste est en train de l'utiliser, il reçoit 2D8 deBlessures. OR DES FOUS 1 6 pa 3 m 2 ass 2T/niv Ce sort permet au Cabaliste de transformer en apparence une certaine quantité de métal en or. (...)
SOMMEIL 1 14 pa 5m+1/niv 0,5 ass 5ass/niv Par cette formule, le Cabaliste plonge son ou ses sujets dans un état comateux. Des gifles et desblessuresréveilleront ces créatures endormies, mais pas le bruit. Le réveil demande alors 1D4 assauts. (...)
Le sortilège octroie à l'arme un bonus de 1 points 'magiques' à l'arme, qui seront pris en compte aussi bien pour les Points d'Impact que pour savoir si l'arme peut toucher ou non un adversaire (cas des créatures protégées auxblessurestelles que Démons, Anges...). N.B. : le bonus est cumulable aux autres bonus magiques éventuels de l'arme (ainsi une épée +2 se voit transformée en +3 par le sortilège) N. (...)
Le Cabaliste peut décider lui même du nombre de dés à lancer. Un jet de sauvegarde réussie contre les sorts permet à la victime de diviser par 2 lesblessuressubies. Le Cône de froid aura au maximum une taille de (2 m de long et 30cm de diamètre) par niveau du cabaliste. (...)
Save: sur les sorts avec un malus de 1pt par 4 niveau du jeteur de sort, en cas de succès, bonus de 3pts au jet de constitution. Protection à la magie: en cas de succès lesblessuressont divisées par 2 et le jet de constitution considéré comme réussie. DETECTION DE LA SCRUTATION 2 8 Pa illimitée 1 heure 1 Jour/niv Cette formule permet au Cabaliste d'être immédiatement informé de toute tentative de détection par localistion magique (boule de cristal, palantir, clairvoyance. (...)
Il s'agit là de prémonitions, d'idées fixes, d'imaginations affabulatoires... Le Cabaliste peut aussi infliger au sujet desblessuresphysiques qui modifieront son physique (FO et AD). Les effets se poursuivent aussi longtemps que le Cabaliste reste concentré au dessus de la poupée miniature. (...)
Ces projectiles auront alors des chances normales de bouter le feu à une surface inflammable. Toute créature sujette auxblessurespar le feu subiront 1 point de blessure supplémentaire. FLECHE DE GLACE 1 5 pa 0 1 ass 1mn/n Ce sortilège permet au Cabaliste d'enchanter des flèches, qui se recouvriront de givre, devenant alors des armes +4 aux dégâts. (...)
FOUDRE NOIRE 2 42 pa 20 m 1 ass si l'onyx est tenue dans la main / Cette formule permet au Cabaliste de lancer sur une cible quelconque, une sphère d'énergie noire de 12cm de diamètre. Sa sphère explose en heurtant un solide faisant au créatures vivantes (1D12+1)pts deblessurespar 2 niveaux du Cabaliste, et pour une heure, les malus suivant: 2pts en FORCE, ATT, PRD. (...)
Le Cabaliste doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE, avec un malus de 2 pts, quelques soient les conditions de visée. Un jet de protection contre les sorts est autorisé, et en cas de succès, lesblessuressont divisées par deux et le malus n'est plus que d'un seul point. GEMME DE RETOUR 2 spe spe spe jusqu'à utilisation de la pierre Ce sortilège permet d'enchanter une pierre rare, 'l'esseulite' (sorte de diamant noir). (...)
Enfin, les conditions météorologiques doivent être favorables, tel que averse importante, ciel nuageux, vent fort, temps chaud et orageux ou même tornade. La cible d'un éclair à droit à un Jet de Sauvegarde contre les sorts, qui divisera lesblessurespar deux en cas de succès. INVOCATION D'UN ELEMENTAL 1 80 pa 8 m 2à5 ass 2T+1mn/n voir partie annexe voir partie annexe INVOCATION D'UN FAMILIER 1 50 pa 2km/n 2D12h / voir partie annexe voir partie annexe INVULNERABI-LITE A UN SORT 1 50 Pa 0 4 ass 1 tour +(1 min/niv) Ce sortilège met le Cabaliste à l'abris d'un sortilège précis, choisi par lui au moment du lancement de la formule. (...)
L'objet ou le bout de métal devient tiède, puis chaud, et enfin brûlant après environ 5 assauts. Tout contact prolongé engendrera alors desblessures. METEMPSYCOSE 2 30pa/16pk 20 m/niv 5 mn spe voir partie annexe voir partie annexe MIMETISME 1 6 pa 0 3 ass 1T+1mn/niv Ce sortilège permet au Cabaliste de parfaitement se camoufler dans un environnement naturel ou non, comme un caméléon. (...)
Le Cabaliste peut décider lui même du nombre de dés à lancer. Un jet de sauvegarde réussie contre les sorts permet à la victime de diviser par 2 lesblessuressubies. Le Cône de froid aura au maximum une taille de (2 m de long et 30cm de diamètre) par niveau du cabaliste. (...)
Les effets sont normaux sur les feux non magique. Sur une créature, les effets vont d'un simple effet d'entrave, jusqu'à un étourdissement et desblessuresdue à la pression. Le Cabaliste se concentre brièvement sur sa formule et prononce son sort en tendant son objet fétiche dans la direction souhaitée. (...)
Il peut alors infliger jusqu'à un maximum de 5pt de bl par niveau d'expérience qu'il possède à sa première victime. Pour la deuxième, lesblessuressont égales aux totale du premier moins 1pt, pour la troisième au total du premier moins 2pt . (...)
Il est à noter que si le Cabaliste échoue dans sa tentative d'enchanter un objet, il y a 25 +(la différence entre son échec et sa limite autorisée) % pour que l'objet explose faisant 3D10 pts deblessures. 2°) L'enchantement durable d'un objet par des sortilèges - à effets par périodes. Il est le plus coûteux en points astraux définitifs, mais il permet de créer des objets qui fonctionneront durablement. (...)
ci-dessus) 11 Erreur de hauteur, de localisation et le Cabaliste arrive la tête en bas 12 Une partie du corps du Cabaliste (1D100%) est prise dans une matière solide (si + de 30%, c'est la mort) (pour chaque % prit perte de 2 pts deblessures) Eloigné : 17% de risque, si le Cabaliste obtient de 84 à 00 sur un D100,il est téléporté dans une matière solide et meurt. (...)
x Ajustement Cellulaire Spécial 0 - Créature touchée En réajustant les cellules d'une créature blessée, le personnage peut guérir lesblessuresau rythme de 1 point de force par point de vie récupéré, ou guérir les maladies au coût de 10 pts de force par niveau de force de la maladie. (...)
Le Psioniste sera protégé contre un sort ou une arme disposant d'un pouvoir semblable (froid, feu, foudre...) ainsi que contre un souffle à condition qu'il dépense 1 point de force par 5 points deblessurespotentielles du sortilège (sans déduction de save, de protection, de talisman...). Domination de Masse Spécial 10 m 5 tours par rang moins 1 tour par pt d'Int. (...)
En cas d'erreur 1D12 (1 à 6 erreur de localisation de 1D20 km, 7 à 9 trop haut de 2D10 m, 10 et 11 trop bas etblessuresde 4D10, 12 mort !). Transformation Ethérée 6 pts/tour 0 temps de la concentration le Psioniste lui-même Cette discipline permet au Psioniste de transformer son corps matériel en un état éthéré. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...