Extraits : Aux confins du Merveilleux Scientifique
sur Les Editions sans Détour au format
Contient : améliorer (2)(...) D'apparence humanoïde, sa peau est grise, lisse, son squelette particulièrement souple et il est incapable de vivre sur la terre ferme. Il peut produire de puissantes décharges électriques et fait appel à une armure sous-marine pouraméliorersa résistance. Minuscule et rapide, il y a peu de chances de toucher Fergus Eel. Gérer la course et les combats En premier lieu, le Meneur de Jeu doit noter les vitesses de croisière de tous les vaisseaux sur une feuille blanche. (...)
Dans ce cas, ce n'est plus la Maniabilité du sous-marin qui est utilisé avec la Réserve de Combat, mais l'Attribut du personnage (modifié éventuellement par un Pouvoir : comme un surhomme utilisant son ouïe extraordinaire pouraméliorerles échos du sonar). De plus, le personnage qui agit doit lancer le nombre de dés du submersible. (...)Préface : Bienvenue dans ce supplément pour La Brigade chimérique - l'Encyclopédie et le Jeu. Le contenu « Aux Confins du Merveilleux-scientifique » contient : • trois nouvelles de Maurice Renard (le théoricien du merveilleux-scientifique), entrecoupées de fiches sur les principaux auteurs de l'époque ; • de nombreuses aides de jeu (description de contrées lointaines, factions historiques et chimériques, gadgets superscientifiques, etc.) ; • six scénarios indépendants couvrant les années ...