Brumaire - Le livret de base : Les Règles
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Contient : améliorer (3)(...) Elles prennent la forme de mots-clefs et de courtes définitions qui décrivent la pratique et les connaissances qui permettent au personnage d'améliorerses chances de réussite. Elles retracent donc les différentes étapes de la vie du personnage, ses activités professionnelles, ses passe-temps, ses obsessions... A l'inverse des caractéristiques, il n'existe pas de liste exhaustive de compétences, c'est au joueur de définir les sphères d'expérience de son personnage en résumant en quelques mots ses champs d'activité. (...)
Son adversaire utilise sa Force (+1) pour en finir sans subtilité avec sa cible. Anthelme jette donc 1D10 et obtient 5. Comme il ne possède aucune compétence qui lui permettrait d'améliorerson résultat, il devra se contenter de ce résultat. D10, Séquelle : 1 Un ligament important a été touché : -1D en Agilité. (...)
Le coût du niveau visé est le même que lors de la création de personnages : 1 point pour +1, 4 points pour +2 et 9 points pour +3. Les points d'expérience ne permettent pas d'améliorerles caractéristiques car elles représentent les qualités innées du personnage et non l'acquis. (...)Dans Brumaire, les personnages sont définis à la fois par des caractéristiques, qui représentent l'inné, et par des compétences, qui quantifient l'acquis. Quand un personnage tente une action au résultat incertain et qu'il est important de savoir si oui ou non il réussit, le MJ utilise une des douze caractéristiques pour déterminer les chances de succès, qui sont pondérées par l'utilisation éventuelle d'une compétence. Les douze caractéristiques sont regroupées en trois grandes familles : - le ...