Kit d'Inititation : Le système Framewerk
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Contient : rafale (9)(...) Le premier chiffre correspond aux cibles, c'est-à-dire le nombre de cibles individuelles pouvant être visées par le tir automatique dans un arc de 180° en face du tireur. Une cible ne peut être visée qu'une fois parrafale. Le deuxième chiffre correspond au taux, c'est-à-dire le nombre de balles qui touchent une cible atteinte par larafale. Enfin le troisième chiffre correspond à la dépense, c'est-à-dire la quantité de munitions utilisée en unerafale. Si votre personnage n'a plus assez de munitions dans son chargeur pour atteindre ce chiffre, il ne peut pas tirer en automatique jusqu'à ce qu'il recharge. Par exemple, un fusil d'assaut léger AR-25 a un profil de tir automatique de 4/1-5/30. Enrafale, l'utilisateur peut tirer sur quatre cibles différentes, les toucher chacune de 1 à 5 fois (un demi-dé), et ce tir utilise 30 des 60 « points » d'autonomie du fusil (la moitié d'un chargeur). Pour tirer enrafale, il faut d'abord réaliser un test d'attaque contre lequel toutes les cibles se défendent (avec un malus de -2, à cause de la grande cadence de tir). (...)
Déterminez séparément les dégâts pour chaque cible touchée. Par exemple, vous touchez une cible d'unerafaled'AR-25, en battant son jet de défense de 3. Vous lancez un demi-dé ; un résultat de 8 sur le dé donne finalement 4 une fois divisé par deux, ce qui indique que quatre balles ont atteint la cible. (...)
Exemple de niveaux de Blessures : Personne moyenne : Vitalité 10 NIVEAU DE BLESSURES VITALITE Indemne 0 Egratignures 1 à 10 Blessures légères 11 à 20 Blessures modérées 21 à 30 Blessures graves 31 à 40 Mourant 41 à 50 Mort 51+.Rafalede trois : Toutes les armes à tir automatique peuvent tirer des rafales de trois. Passer d'un mode de tir à l'autre est une action gratuite. Il n'y a pas de malus aux tests pour tirer enrafalede trois. Si larafaleest réussie, utilisez la marge de réussite + 1 pour déterminer les dégâts infligés. Une cible n'a droit qu'à un seul jet d'Armure (et non trois) pour réduire les dégâts. (...)Framewerk est le système de jeu narratif employé dans CthulhuTech. Chaque jeu narratif a un système de règles, qui pourrait se résumer à un tas de chiffres calculés pour équilibrer les choses et simuler les hasards de l'aventure dans votre histoire ; c'est une abstraction du réel. Framewerk est un système de jeu par addition, c'est-à-dire que les plus grands nombres sont presque toujours les meilleurs. Pour représenter le hasard, ce système utilise des dés à dix faces (désignés simplement ...