Le Passager des Ombres
sur Ballon-Taxi au format (357 Ko)
Ce scénario se déroule dans la Cité Verticale. Les joueurs comme leurs personnages vont être amenés à découvrir plusieurs quartiers d'Exil, du plus classique au plus miteux. Parmi les endroits les plus remarquables, citons la Bibliothèque Universelle et les Jardins Suspendus. Les personnages auront également la ' chance ' de visiter certaines zones des bas-fonds. Synopsis : Les personnages vont partir à la poursuite d' une créature étrange et inquiétante, suscitant ...Contient : scientiste (18)(...) Synopsis : Les personnages vont partir à la poursuite d' une créature étrange et inquiétante, suscitant la peur du peuple éxiléen. Ils vont découvrir peu à peu que la créature est en fait unscientisteen fui te, rongé par un mal qu'il a lui-même créé. Obsidienne et Scientistes en ont après cet individu, les joueurs seront libres de l'aider ou de participer à sa capture. (...)
Prologue : Où le lecteur découvre les événements qui ont eu lieu précédemment Cela fait maintenant un mois que Fredrich Torb a fui la forteressescientistepour Exil. Réfugié dans un quartier des bas-fonds, prés d' un puit d'évacuation industrielle, il a découvert les effets secondaires, néfastes, de l'élixir qu'il a mis au point : une puissante accoutumance et une imperméabilité aux rayons lumineux progressive et définitive. L'ex-Scientistes'est débrouillé pour trouver le matériel et les composants nécessaires à sa fabrication, en traitant avec des escrocs et des voleurs locaux. (...)
Ne disposant pas des outils et ressources adaptés, il commence à ' visiter ' l es haut s-lieux de sci ence éxiléens : d'abord la Bibliothèque Universelle (pour obtenir les ouvrages en chimie et mycologie qu' il utilisait d ans la forteressescientiste), puis la demeure d'un apothicaire réputé (pour se procurer les composants rares utilisés dans sa potion). (...)
Note : il est important, pour l'atmosphère de ce scénario, que les joueurs fassent cette fausse correspondance entre Fredrich et le meurtrier sanglant. Le doute doit planer, jusqu'au dernier moment... Fredrich Torb,Scientisteen fuite : Un homme qu' une quarantaine d' années, avec de petits yeux marrons et un nez cassé. Originellement chauve et parfaitement rasé comme le veut la coutumescientiste, il laisse la nature reprendre ses droits depuis qu' il s'est échappé de la forteressescientiste. Les personnes qui seront éventuellement amenées à le croiser le décriront plutôt avec une barbe naissante et des cheveux très courts (bruns). (...)
De taille moyenne, pour un gabarit standard, il boite légèrement en raison d' une vieille blessure à la jambe gauche, séquelle de l'éducation malsaine et éprouvante de la Castescientiste. Soumis et travailleur lorsqu'il était encore au sein de la Caste, son seul réconfort était de pouvoir faire profiter la société éxiléenne des résultats de son groupe de recherche. Quand il découvrit que son travail pouvait lui permettre de sortir de l 'enferscientiste, il a pris la décision de fuir. Profitant de l'inquiétante aptitude que lui donne son breuvage, il est parvenu à sortir du bastion et gagna la Cité Verticale. (...)
Friedrich Torb : Attributs : PHY Faible MEN Excellent SOC Faible ADA Moyen REA Bon Détachement : 9 Points de Santé : 8 Archétype :ScientisteNiveau de vie : Pauvre Talents : Espion 5** Lettré 12* Médecin 8 Occultiste 9 Psychologue 6 Savant 15*Scientiste14* Citadin 4 * : les domaines de prédilection de Fredrich sont la biologie, la chimie et la mycologie. Il possède également des connaissances solides en physique, plus particulièrement dans le domaine des radiations lumineuses, d'origine naturelles ou artificielles. (...)
Cette transparence n'est pas totale m ais c'est comme si les rayons lumineux peinaient à éclairer l'entité traitée. Cette découverte fut gardée secrète par son inventeur qui en usa pour s'échapper de la forteressescientisteet ainsi mettre un terme à son asservissement physique et mental. Il découvrit plus tard le revers de la médaille : un empoisonnement lent et une dépendance physique importante. (...)
A moins de compter parmi eux un Fonctionnaire ou du moins, quel qu'un mandaté par une autorité reconnue (Scientiste, Obsidienne, Noble très influent, chargé de mission du Consistoire, etc...), les personnages auront beaucoup de m al à obtenir des informations sur l'effraction. (...)
l'homme en question a été interrogé par les autorités et même par l'Obsidienne parait-il... ce bibliothécaire se nomme Ernald Venfrond (il ne sait rien !) une délégationscientisteest venue posé des questions à certains fonctionnaires haut placés de la Bibliothèque. Prenez bien le temps de décrire l'intérieur de la bibliothèque avec ses couloirs gigantesques et les centaines de milliers d' ouvrages qu'ils renferment (Cf. (...)
Il est plus discret de passer par l'unique fenêtre qui n' est plus munie de volets depuis longtemps. L'intérieur est délabré, une forte odeur rance agresse les narines (test de talent Savant ouScientiste, difficulté 0 pour déterminer qu' il s' agit d'un composé soufré : une énorme conduite se déverse juste derrière l 'habitation). (...)
Les personnages peuvent alors observer de près l'étrange phénomène qui a fait naître la rumeur du Passager des Ombres : Même de près, il est impossible de discerner clairement les traits de l'ex-Scientiste: ses yeux sont entièrement noirs et son corps ressemble à une masse sombre, tremblante et indécise. (...)
L'échappée belle : Les joueurs ont pu avoir la bonne idée de garder leur ballon-taxi à portée de main. Dans ce cas c'est eux qui peuvent sauver l'ex-Scientisteen manoeuvrant sous la passerelle. Ouverture sur un autre scénario : Fredrich pourrait également être sauvé par des criminels : son invention les a séduit (quel criminel ne le serait pas ? (...)
A moins que les joueurs décident de l'aider par tous les moyens, mais là c'est une autre histoire (infiltration dans le fiefscientistebasé en Exil, demande d'aide auprès d'un Stalyte, etc.). Si Fredrich est capturé par les Mercenaires ou l'Obsidienne : Les personnages assisteront, impuissants, à son départ, menotté. (...)