Campagne "les Portes de Salem" : Scénario d'Amorce
sur Les Portes de Salem au format (402 Ko)
Contient : scientiste (7)(...) Ils feront la connaissance de Gloria ESTRELLA qui assez rapidement se fera exécuter (assassins sur ses traces) et trancher la main droite (sceauscientiste). Cettescientisterépudiée cherchait à quitter la Sostrie et fuir le plus loin possible, recherchée par les scientistes. C'était bien mal tombé d'arriver un Sostrie. (...)
Sociaux (factions/PNJ) Les PJ feront très certainement connaissance de Gloria ESTRELLA. Par contre, le groupescientisterestera un mystère pour eux, dans un premier temps plus que probablement. Il est décrit pour information. (...)
- PNJ principaux : l'intendant Kam, responsable des activités de la Caste en Sostrie. - caractéristiques duscientistede base : Citadin 9; Connaisseur [Sostre] 9; Escrimeur (canne-épée) 10; Lettré 9; Médecin 7; Psychologue 12; Savant [Entropie] 13;Scientiste15; Psychologue 10; Bagarreur (canne lestée) 10; Gentleman 8; Orateur 8; Ingénieur 10 ; Espion 12. - point d'entrée dans le scénario : sans que les PJ le savent, l'assassinat de Gloria ESTRELLA. (...)
Elle se fixa par la suite en Exil et ouvrir un cabinet thérapeutique quand les choses se tassèrent. Elle eut une assez grande clientèle. Elle fut poursuivie par des assassins pour un sceauscientistecachée dans sa main. Elle s'enfuit jusqu'à Forge. Elle séjourne depuis peu à Terraine et essaie de fuir le pays au mieux. (...)
- rôle dans le scénario : mourir peu après avoir fait connaissance avec les PJ et ainsi amorcer l'aventure et la piste «scientiste». - lieu et évènement liés : campement de l'équipée de la Trans-Forgian. - réaction en rencontrant les PJ : amicale, voire attendrie et attentive - possibilité de rencontre plus que probable avec les PJ : au campement de la Trans-Forgian. (...)Entrée en matière : La série de scénarios qui va suivre s'inscrit dans le cadre d'une campagne jouée au club de jeux de rôles bruxellois Les Portes de Salem depuis décembre 2007. Ceci est une amorce. Les 3 grands axes de la campagne sont les suivants : - Tout d'abord, les PJ seront des jeunes adultes ou adolescents créés à l'aide du GdB. Ils grandiront au fur et à mesure des aventures ; - Quitter Forge où l'aventure débute et pénétrer en Exil, la découvrir pour la plupart en temps réel ...