Les Wastelands
Contient : griffes (7)(...) Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer desGriffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent leur indépendance qu'à l'importance de Marienburg, la plus grande des cités du Vieux Monde. (...)
GEOGRAPHIE : Les Wastelands se situent tout autour de la baie dans laquelle le Reik se jette dans la Mer desGriffes. La région s'étend jusqu'à la forêt de Reikswald au sud, jusqu'au forêts de Laurelorn et de la Drak wald à l'est et jusqu'au pied des Pâles Soeurs et la Marche de Bretonnie à l'ouest. (...)
Mais l'essentiel de la population se rassemble à Marienburg. La Mer : Les Wastelands sont bordées au nord par la Mer desGriffesdont les eaux turbulentes bouillonnent bien souvent sous le fouet de féroces tempêtes. Les marins marienbourgeois prétendent que seuls les 'Elfes fous et les Nordiques' se risquent en mer en hiver. (...)
Devenues moins fréquentes ces derniers siècles, depuis la construction des grandes pompes naines sous le Vloedmuur, ces invasions de la Mer desGriffescontinuent de saccager la ville de temps à autre, n'épargnant que les îles les plus élevées qui abritent les maisons les plus riches. (...)
D'épais brouillards recouvrent bien souvent cette partie des Wastelands à l'automne et au printemps, quand elle n'est pas balayée par les vents glacés qui soufflent de la Mer desGriffes. Les fréquentes pluies d'hiver transforment les Collines en un bourbier où bien peu osent s'aventurer, alors que l'été apporte une chaleur humide que seuls les moustiques apprécient vraiment; et il y a beaucoup, beaucoup de moustiques. (...)
Bien au-delà d'Almshoven, la route passe devant le Cap des Pirates, qui accueillait au XXIVème siècle un formidable camp pirate. Fléaux de la Mer desGriffes, les pirates et naufrageurs du Cap des Pirates coulaient navire après navire. Leur avidité sanglante, leur puissance et leur fortune intimidaient jusqu'aux dirigeants de Marienburg. (...)
Ils s'étaient malheureusement retrouvés face à un mutant dissimulé sous une cape, un monstre à trois yeux doté d'ouïes et degriffesd'acier. Abandonné par ses compères, Koos avait été piégé dans un combat à mort avec la chose. (...)Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...