De l'Amateur au Pro : Subabysse
Nombreux sont les jeux de rôle créés par des amateurs, des passionnés. Certains auteurs tentent l'aventure d'une édition payante, alors que bien souvent ils ne connaissent rien aux métiers de l'édition. Pourquoi et comment en arriver là ? Y a-t-il une procédure à respecter ? Une liste de choses à faire et ne pas faire ? Voici le témoignage de Yan Bourget, créateur de Subabysse, à l'occasion de la sortie de la 7e édition de son jeu. Création : Mes premières notes concernant ce qui allait bientôt ...Contient : améliorer(...) De cette première version, j'ai tiré 10 petits exemplaires dont il ne subsiste que 2 ou 3 aujourd'hui. Du collector ! Une ligne de conduite que je me suis fixé très tôt consistait à toujoursaméliorerla qualité d'une édition à l'autre. C'est donc en toute logique que j'ai regroupé mes livrets, très à la mode dans les années 80 (voir des jeux comme Stormbringer, Hawkmoon ou Cthulhu) pour ne faire qu'un gros pavé de plus de 280 pages. (...)