Harmonie et Archétypes
sur Alias Dedans
Pour avoir eu un Enquêteur du surnaturel (Magic Cop) parmi mes joueurs, je sais par expérience que c'est un archétype quelque peu déséquilibré. En fait, un des gros défauts de Feng Shui est que beaucoup d'archétypes sont déséquilibrés -- ne serait-ce que par les différences entre les VA de combat des personnages. Le système de jeu est en effet de conçu de façon à ce qu'un seul point en plus ou en moins dans une compétence résulte en une différence très importante de puissance. Ce qui fait que ...Contient : archétype (9)Harmonie et Archétypes Pour avoir eu un Enquêteur du surnaturel (Magic Cop) parmi mes joueurs, je sais par expérience que c'est unarchétypequelque peu déséquilibré. En fait, un des gros défauts de Feng Shui est que beaucoup d'archétypes sont déséquilibrés -- ne serait-ce que par les différences entre les VA de combat des personnages. (...)
Animaux transformés : Un de mes gros problèmes, avec les Animaux transformés, c'est que ça ne devrait pas être unarchétypeen soi, mais plus un bonus pour unarchétype. Pour reprendre une analogie, ce n'est pas une classe, mais une race. Et non, ce n'est pas de la politique (ou alors vous prenez le jeu de rôle vraiment trop au sérieux. (...)
Seulement voilà : si, dans l'absolu, les packs d'Animaux transformés ont le potentiel de rendre intéressant unarchétypefaible, ils ont aussi celui de transformer unarchétypepuissant en quelque chose de réellement monstrueux. Il faut donc agir avec modération. Si on souhaite faire un mélange d'archétypeà base d'animaux transformés, je conseillerais les changements suivants : Caractéristiques : choisir entre les modificateurs de l'Animal ou celui de l'archétype; pas les deux. Compétences : celles de l'archétype, à quelques exceptions près : la compétence de combat principale est de 14 (si elle est inférieure, elle monte à 14, si elle est supérieure, pas de bol, elle descend...) et le personnage gagne le talent Info/Guerre du secret à +1. Schticks : si l'archétypea des schticks, il peut en échanger jusqu'à trois pour des schticks d'Animal transformé, à concurrence de un pour un ; s'il n'a qu'un schtick unique, il a deux schticks d'Animal transformé ; s'il n'en a pas du tout, il en gagne trois. (...)