Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : améliorer (3)(...) Le dé de PRD n'est pas nécessaire après une feinte, et n'influence en rien le déroulement du combat. L'attaquant peut utiliser la feinte soit pouraméliorerson attaque, soit pour rendre plus difficile la parade adverse. Lorsque la feinte est suivie d'une attaque normale, l'attaquant annonce « Attaque moins 1 » ou « Parade plus 1 » à son choix. (...)
Exemple : Après trois feintes réussies, l'attaquant annonce « Parade plus 3 » et effectue une attaque réussie. Le défenseur devra ajouter 3 au résultat de son dé de PRD. Si l'attaquant utilise la feinte pouraméliorerson dé d'AT, il peut réussir une attaque de maître. L'exemple qui suit démontre l'intérêt de la feinte dans ce cas. (...)
Même si ces joueurs paraissent un peu versatiles en jouant, il ne faut pas oublier qu'ils ont beaucoup contribué à l'évolution du jeu de rôle. Plusieurs propositions émanant de tels joueurs ont d'ailleurs permis d'améliorerle concept de « L'oeil Noir ». La première boîte de MdA a, du reste, tenu compte des propositions de ces joueurs. (...)A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...