Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : améliorer (4)(...) Le Maître peut augmenter de 1 ou 2 points la valeur des héros nés et élevés dans les îles, au bord des rivières et sur les côtes ; il diminuera en compensation les valeurs d'équitation ou d'escalade. Voici les possibilités d'améliorerles valeurs de natation : Degré % 2 0 Ne sait pas nager 3 5 Surnage difficilement avec PR 0 4 10 Surnage parfaitement avec PR 0 5 15 6 20 7 25 8 30 Bon nageur, surnage avec PR 1, sait plonger 9 40 10 50 Surnage avec PR 3 et une charge de 100 onces 11 60 12 70 13 75 Très bon plongeur 14 80 Surnage avec PR 4 15 85 Surnage avec PR 4, chargé de 200 onces 16 90 17 95 Surnage avec PR 5 18 100 Surnage avec PR 5 et 200 onces de charge La colonne pourcentage indique les possibilités du nageur en fonction du degré d'Aptitude atteint. (...)
Cette Aptitude s'applique aux vrais jeux de hasard aussi bien qu'aux paris sur les courses ou au boltan, un jeu de cartes aventurien proche du poker, qui n'est un jeu de hasard que pour celui qui ne sait pas jouer. Un lancer de dé offre une chance d'améliorerconsidérablement sa situation financière. C'est le Maître qui fixe les sommes gagnées ou perdues selon la situation et la valeur du héros. (...)
Prévision du temps : Valeur de base : 4 Conditions d'augmentation : IN 12 Accomplis : C, A, D, P (TY, HE, FI), N Expérimentés : A, P (RO, TS), EB Inexpérimentés : G, M, P (PS, BO, PE, GR), E Tout le monde a une certaine capacité à prévoir le temps, que ce soit en se basant sur des dictons populaires ou sur sa propre expérience. La prévision du temps permet, en plus, d'améliorerla situation en reconnaissant les signes météorologiques fondamentaux et de pouvoir ainsi faire des prévisions fiables dans un environnement inconnu. (...)
Description et effet : Guérimm est non seulement le dieu du feu et de la terre, il règne aussi sur l'acier. Si la prière du Prêtre est exaucée, il pourraaméliorertoutes les armes dans un périmètre de 10 mètres. Il baissera le facteur de rupture des armes à 2 ; les lancers de dés pour les valeurs d'Attaque et de Parade seront réduits de 1 point. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...