Synthèse sur les Jets de Dés
sur Scion - Angeloi
* Recommencer une action échouée = +1 à la difficulté pour chaque tentative nouvelle * Réussite automatique = Un personnage qui doit lancer au moins 7 dés (bonus compris) pour une action standard (difficulté 1) peut réussir automatiquement cette action (difficulté 2 = 10 dés, difficulté 3 = 13 dés, difficulté 4+ = +3 dés), sauf si le Conteur en décide autrement * Types d'action : - une action sans dé est une action ...Contient : améliorer(...) * Points de Légende = 1 pt peut être dépensé pour recommencer une seule fois un jet échoué (ou critique) * Volonté = 1 seul pt peut être dépensé par action que l'on souhaiteaméliorer, de deux manières : - 1 pt dépensé = 1 succès automatique - 1 pt dépensé sur une action en lien avec une Vertu = autant de dés bonus que le score de Vertu (si cette option est choisie, le joueur coche la case sous la Vertu concernée : quand il n'y a plus de cases, on ne peut plus choisir cette option, mais cette réserve se renouvelle à chaque début de nouvelle histoire)