Le Phylum du Royaume de Brumerêve
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Contient : sortilège (63)(...) Ces quatre sortilèges, de nouveau combinés par paires, permettent d'accéder à deux sortilèges très puissants, qui une dernière fois combinés ouvrent la voie royale vers lesortilègefinal du Phylum, incroyablement puissant. Certains maîtres Ulmeqs murmurent qu'en fait, ce phylum fait partie d'une sorte de « metaphylum » composé des sortilèges finaux de chacun des phylums qui le composent. (...)
* DAZELE, CELLE QUI RENVERSE TOUT Type: Rapide Vitesse: 10-(AE+Phylum) PA Durée: AE+Phylum PA Portée: AE+Phylum mètres Aire d'effet: AE+Phylum mètres Loom: 5 Effet: Dazèle est la soeur de Door (voirsortilègeprécédent). Elle ne porte pas d'armure ni d'arme, mais lui ressemble très fort. Au terme de l'invocation, elle apparaît à la limite de la portée et y reste jusque la fin du sort. (...)
Dazèle ne peut pas se battre, elle ne peut que courir en rond en bousculant tout et tout le monde. Elle possède 11 points de vie et aucune protection. - - - - - - - - -Sortilègede phrase - - - - - - - - * KADZAR, CELUI QUI ME REND PLUS FORT Type: Rituel Vitesse: 10-(AE+Phylum) minutes Durée: AE+Phylum minutes Portée: Personnel Aire d'effet: le maître étrange Loom: 7 Effet: A l'issue de l'incantation, une créature ressemblant à un petit singe aux biceps démesurés apparaît sur la tête de l'invocateur. (...)
L'arme inflige Phylum-4 (minimum 1) points de dommages supplémentaires. Invoquer plusieurs fois Accylia de suite ne permet pas de cumuler les bonus. - - - - - - - - -Sortilègede phrase - - - - - - - - * DASSAYIN, LE PUISSANT SOLDAT A LA HACHE DE FER Type: Rituel Vitesse: 10-(AE+Phylum) minutes Durée: AE+Phylum minutes Portée: AE+Phylum mètres Aire d'effet: AE+Phylum x 5 mètres Loom: 11 Effet: Dassayin est un fier guerrier à la peau bleue, portant une armure de cuir et une hache de fer visiblement très lourde. (...)
Il possède les caractéristiques suivantes: Fort 4 Charmeur 2 Résistant 3 Talentueux 1 Agile 3 Savant 2 Observateur 3 Rusé 3 Art Guerrier 3 Art Etrange 2 Armure: 1d6 Vie: 13 Hache 4, Esquive 3, Corps à corps 3 - - -SortilègeFINAL - DIFFICILE - - * DAJAZAR, CELUI QUI ME DONNE LES BRAS QUI SOULEVENT TOUT Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : Personnel Aire d'effet : le maître étrange Loom : 15 Effet : A l'issue de l'incantation, une créature fantomatique aux muscles surdéveloppés apparaît devant le mage. (...)
Jusqu'au terme du sort, le maître étrange bénéficie du score de Fort de Dajazar, c'est à dire 7 ! Une fois lesortilègeterminé, Dajazar disparaît dans une fumée bleue, et le mage perd 1d6 points de vie. Phylum « AGILE » ------ FACILE ------ * DADJY, CELUI QUI ESCALADE LE VENT Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : AE+Phylum x 5 mètres Loom : 4 Effet : Dadjy est un lutin à la peau bleue, au corps très maigre mais d'une souplesse phénoménale. (...)
Il ne peut transporter, pour effectuer ses acrobaties, qu'un poids de 5kg maximum. Ici aussi le maître étrange devra faire preuve d'inventivité pour trouver une utilité à cesortilège. Aaz possède un score d'Agile de 7 et un score d'acrobaties de 8 (qui peut être utilisé comme esquive). Il a 5 points de vie, et aucune protection. - - - - - - - - -Sortilègede phrase - - - - - - - - * DAJNIN, CELLE QUI BONDIT COMME UN FAUVE Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+Phylum) PA Durée : Instantané Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : AE+Phylum x 5 mètres Loom : 7 Effet : Dajnin pourrait être une très belle femme à la peau diaphane si elle ne se tenait pas toujours à quatre pattes, prête à bondir. (...)
Une fois le félin accroché à son dos, le maître étrange voit son score d'Agile augmenter de 1, et ce jusqu'à la fin du sort. - - - - - - - - -Sortilègede phrase - - - - - - - - * DAZYLIANE, LA VOLEUSE IMPRENABLE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : AE+phylum mètres Aire d'effet : AE+Phylum x 100 mètres Loom : 11 Effet : Dazyliane est une jeune fille pas très jolie, dont la peau bleue tire vert le gris sale. (...)
Elle la remplira du mieux qu'elle pourra, mais le succès n'est évidemment pas garanti. Le maître étrange devra aussi juger la durée dusortilège, afin d'éviter que Dazyliane ne disparaisse en laissant tomber le produit de ses rapines... - - -SortilègeFINAL - DIFFICILE - - * ANIELL, CELLE QUI ME DONNE LA SOUPLESSE INFINIE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : Personnel Aire d'effet : le maître étrange Loom : 15 Effet : A l'issue de l'incantation, une créature fantomatique très maigre apparaît devant le mage. D'un mouvement, elle se fond dans le maître étrange. (...)
Jusqu'au terme du sort, le maître étrange bénéficie du score d'Agile d'Anièll, c'est à dire 7 ! Une fois lesortilègeterminé, Anièll disparaît dans une fumée bleue, et le mage se sent très raide pendant une heure, il perd un point d'Agile. (...)
Il ne peut hélas pas retranscrire une conversation, juste déterminer le nombre d'interlocuteur, leur sexe et leur position. Douj possède 4 points de vie et aucune protection. - - - - - - - - -Sortilègede phrase - - - - - - - - * DEDJEN, DONT LES YEUX PERCENT LES TENEBRES Type : Rituel Vitesse ; 10-(AE+Phylum) x 3 minutes Durée : AE+Phylum heures Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : AE+Phylum x 5 mètres Loom : 7 Effet : Dedjen est un énorme personnage trapu mesurant plus de deux mètres. (...)
Pendant la durée du sort, Dedjen se poste à l'endroit désigné par le maître étrange et n'en bougera plus. Il va tourner sur lui-même et observer toute l'aire d'effet dusortilège. Si une créature visible, non-loomique et d'au moins la taille d'un chat, entre dans l'aire d'effet, Dedjen préviendra le maître étrange. (...)
Ensuite, pendant toute la durée du sort, quand le maître étrange posera une question à une personne, Bazzardar poussera un léger sifflement si la réponse est un mensonge. Attention, à chaque question, la victime peut résister ausortilège. Si elle résiste, Bazzardar ne détecte pas le mensonge. Bazzardar possède 7 points de vie et aucune protection. (...)
Si un met est empoisonné, il en informera le maître étrange en lui glissant l'information à l'oreille. Gadal possède 9 points de vie et aucune protection. - - - - - - - - -Sortilègede phrase - - - - - - - - * DARAGANAR, CELUI QUI OBSERVE L'ADVERSAIRE Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+phylum) PA Durée : Instantané Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : AE+phylum adversaires Loom : 11 Effet : Daraganar a le corps d'un guerrier expérimenté. (...)
Au terme de cette observation, il donne les informations suivantes pour chaque personne observée au maître étrange : score de Fort, score d'Agile, score d'Art Guerrier, niveau de la meilleure compétence d'arme, niveau d'esquive, nombre de points de vie et si l'adversaire maîtrise le Sheï ou pas. Ensuite, Daraganar disparaît. - - -SortilègeFINAL - DIFFICILE - - * DEZDEN, CELUI QUI ME DONNE LES YEUX QUI VOIENT TOUT Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : Personnel Aire d'effet : le maître étrange Loom : 15 Effet : A l'issue de l'incantation, une créature fantomatique aux yeux démesurés apparaît devant le mage. (...)
Jusqu'au terme du sort, le maître étrange bénéficie du score d'Observateur de Dezden, c'est à dire 7 ! De plus le maître étrange est maintenant doté de nyctalopie. Une fois lesortilègeterminé, Dezden disparaît dans une fumée blanchâtre, et le mage perd 1d6 points de vie. Phylum « RESISTANT » ------ FACILE ------ * ARDIGYLE, CELLE QUI ENVELOPPE MES JAMBES DE FEU Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+Phylum) PA Durée : AE+Phylum PA Portée : Personnel Aire d'effet : Le maître étrange Loom : 4 Effet : Ardigyle apparaît sous la forme d'une petite créature de flammes blanches de quelques centimètres de hauteur. (...)
* GERZERALE, CELLE QUI M'EMPECHE DE DORMIR Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) x 3 minutes Durée : AE+Phylum heures Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : Une personne Loom : 5 Effet : Gerzérale apparaît sous la forme d'une énorme mégère très pâle portant un objet qui pourrait bien être un rouleau à tarte. Elle assène un coup violent sur la tête de sa cible, puis disparaît. Ensuite, pendant la durée dusortilège, la cible ne pourra pas s'endormir, sauf par des moyens loomiques d'une difficulté supérieure à Facile. Attention cependant, la cible n'est en rien reposée pendant cette période. - - - - - - - - -Sortilègede phrase - - - - - - - - * SOLDEN, CELUI QUI LAVE DE LA FATIGUE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : Instantané Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : AE+Phylum personnes Loom : 7 Effet : Solden est un ménestrel à la peau pâle, et habillé tout de blanc. (...)
Elle se déplace à la vitesse de 100 kilomètres par heure, et si elle parvient à son destinataire avant la fin dusortilège, elle dépose le parchemin à ses pieds. Dans le cas contraire, elle disparaît avec le message, mais son invocateur en est informé. (...)
Evidemment, si le terrain est difficile ou en pente forte, la vitesse peut grandement varier. A la fin dusortilège, Adephazzir s'arrête quelques secondes avant de disparaître. Le coursier possède 15 points de vie et aucune protection. - - - - - - - - -Sortilègede phrase - - - - - - - - * DAVINIA, LA DRUIDESSE QUI REND LA VIE Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+phylum) PA Durée : AE+Phylum PA Portée : AE+Phylum mètres Aire d'Effet : AE+Phylum personnes Loom : 11 Effet : Davinia, magnifique druidesse aux cheveux d'opaline, apparaît devant le maître étrange. (...)
Il est impossible d'être soigné par Davinia plus d'une fois par jour. La druidesse possède 13 points de vie et aucune protection. - - -SortilègeFINAL - DIFFICILE - - * FERDICOR, CELUI QUI ME DONNE LE CORPS QUI ENDURE TOUT Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : Personnel Aire d'effet : le maître étrange Loom : 15 Effet : A l'issue de l'incantation, une créature fantomatique très trapue apparaît devant le mage. (...)
Jusqu'au terme du sort, le maître étrange bénéficie du score de Résistant de Ferdicor, c'est à dire 7 ! Ceci implique une augmentation temporaire des points de vie. Une fois lesortilègeterminé, Ferdicor disparaît dans une fumée blanchâtre, et le mage s'endort irrémédiablement pour 10(AE+Phylum) minutes. (...)
Ensuite, toutes les personnes dans l'aire d'effet, excepté le maître étrange, doivent obéir strictement à cet ordre, au mieux de leurs capacités. Evidemment, chacun peut tenter de résister ausortilège. Ceux qui réussissent ne subissent aucun effet. Raak ne peut donner d'ordre qui conduirait à la mort certaine des victimes. (...)
Lorsqu'il apparaît, il est vêtu d'une pèlerine dont il enlève la capuche. Toutes les personnes dans l'aire d'effet doivent tenter de résister ausortilège. Celles qui échouent abandonnent immédiatement les actions qu'elles étaient en train d'entreprendre, lâchent les objets qu'elles portent en main, et quittent la zone d'effet le plus rapidement possible, en s'éloignant de Kazyr. (...)
Si une personne ne peut quitter la zone d'effet parce que le passage est bloqué par un mur par exemple, elle est prostrée de terreur tant que Kazyr est présent. Attaquer une créature ainsi prostrée lui offre la possibilité de retenter de résister ausortilège. Le maître étrange imprudent qui invoque Kazyr trop proche de lui subira les effets de sonsortilègecomme n'importe qui. Quelqu'un qui a résisté ausortilègepeut tenter de tuer Kazyr. Celui-ci possède 12 points de vie et aucune protection. - - - - - - - - -Sortilègede phrase - - - - - - - - * ZALYLE, CELLE DONT AUCUN REGARD NE PEUT SE DETOURNER Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+Phylum) PA Durée : AE+Phylum PA Portée : AE+phylum x 2 mètres Aire d'effet : AE+Phylum mètres Loom : 7 Effet : Zalyle, la belle... Cette magnifique jeune fille aux cheveux roux apparaît dans une robe très élégante. A son apparition, toutes les personnes dans l'aire d'effet (quel que soit leur sexe) tentent de résister ausortilège. Celles qui échouent sont subjuguées par la parfaite beauté de Zalyle. Il restent les yeux rivés sur elles, stoppant toute action qu'ils étaient en train d'entreprendre. (...)
Ils restent les bras ballants, le regard tourné vers la jeune fille. Attaquer une créature subjuguée lui offre la possibilité de résister de nouveau ausortilège. Quelqu'un qui a résisté peut tenter d'abattre Zalyle. Elle possède 10 points de vie et aucune protection. (...)
* NENYEK, LE BONIMENTEUR INSPIRE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : Personnel Aire d'effet : Le maître étrange Loom : 9 Effet : Nenyek est un minuscule lutin ne mesurant pas plus de 2 centimètres. Il apparaît dans la bouche du maître étrange, et il n'en sortira pas avant la fin dusortilège(ou si le maître étrange le croque...). Tant que Nenyek est dans la bouche de son invocateur, ce dernier peut mentir sans être remarqué. (...)
Le maître étrange peut même tenter de faire passer des mensonges énormes, mais pour cela, la victime devra rater un jet de résistance ausortilège. La maître de jeu est seul juge de quel mensonge est « léger » et lequel est « gros ». Evidemment, mentir à quelqu'un qui possède l'information discutée est inutile. - - - - - - - - -Sortilègede phrase - - - - - - - - * AYNIELE, CELUI QUI SEDUIT Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : 1 personne Loom : 11 Effet : Ayniele est l'homme le plus séduisant de Brumerêve. (...)
Lors de son invocation, le maître étrange lui désigne une personne (homme ou femme) qu'il devra séduire. En AE minutes, la personne, si elle ne résiste pas ausortilège, sera totalement sous le charme d'Ayniele, qui pourra ainsi lui demander n'importe quoi, ou lui soutirer des informations, selon les instructions du maître étrange. (...)
Dans tous les autres cas, si l'action demandée est particulièrement étrange, ou si l'information demandée est considérée comme très importante par la cible, elle a le droit de retenter de résister ausortilège. Juste avant la fin du sort, Ayniele quitte sa proie et vient faire son rapport à son invocateur. (...)
La cible, elle, se souviendra avec plaisir de sa rencontre avec Ayniele, et espérera toujours secrètement le rencontrer de nouveau. Ayniele possède 14 points de vie et aucune protection. - - -SortilègeFINAL - DIFFICILE - - * HAYCATE, CELUI QUI ME PERMET D'ETRE QUELQU'UN D'AUTRE Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : Personnel Aire d'effet : le maître étrange Loom : 15 Effet : A l'issue de l'incantation, une superbe créature fantomatique apparaît devant le mage. (...)
Jusqu'au terme du sort, le maître étrange bénéficie du score de Charmeur de Haycate, c'est à dire 7 ! De plus, au lancement dusortilège, le maître étrange nomme une personne qu'il a eu l'occasion d'observer attentivement. Une fois Heycate incarné dans son invocateur, ce dernier prend l'apparence de la personne désignée, vêtements y compris (mais pas les armes et armures, ni les objets loomiques). Un test d'Observateur + Déguisement Difficile permet d'identifier la supercherie. Une fois lesortilègeterminé, Haycate disparaît dans une fumée grise, et le mage perd toute confiance en ses talents de séducteur, son score de Charmeur est réduit de 1 pendant une journée. (...)
Rodran va alors mettre une heure à observer cette personne sous tous les angles. Ensuite, il va utiliser le reste de la durée dusortilègepour en sculpter une statue, qui sera parfaitement ressemblante. L'emplacement de la statue et sa pose sont décidés par le maître étrange. (...)
Au cas où on voudrait l'éliminer, Rodran possède 8 points de vie et aucune protection. - - - - - - - - -Sortilègede phrase - - - - - - - - * NELYIN, CELUI QUI JOUE DE TOUS LES INSTRUMENTS Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+phylum) minutes Durée : AE+Phylum x 10 minutes Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : AE+Phylum x 3 mètres Loom : 7 Effet : Nelyin, homme de taille moyenne au corps fort bien proportionné, est un véritable homme orchestre. (...)
Lorsqu'il est invoqué, Jiin entame immédiatement un concours de grimace dont il est le seul participant. Toutes les personnes dans l'aire d'effet doivent résister ausortilègeou bien s'écrouler de rire. Elles se tordent en deux, et lâchent ce qu'elles portent en main. Attaquer une personne en pleine rigolade lui offre la possibilité de résister de nouveau ausortilège. Une personne qui aurait résisté peut tenter d'abattre Jiin. Il possède 11 points de vie et aucune protection. - - - - - - - - -Sortilègede phrase - - - - - - - - * GODRAN, CELUI QUI COMPOSE LES ODES Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) heures Durée : AE+Phylum heures Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : 1 poésie Loom : 11 Effet : Godran est vieil homme assez bien conservé, habillé sobrement mais avec goût. (...)
Au cas où quelqu'un voudrait éliminer Godran, il possède 9 points de vie et aucune protection. - - -SortilègeFINAL - DIFFICILE - - * DAZDENBAAR, CELUI QUI ME DONNE L'INSPIRATION ULTIME Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : Personnel Aire d'effet : le maître étrange Loom : 15 Effet : A l'issue de l'incantation, une créature fantomatique richement habillée apparaît devant le mage. (...)
Jusqu'au terme du sort, le maître étrange bénéficie du score de Talentueux de Dazdenbaar, c'est à dire 7 ! De plus, pendant la durée dusortilège, le maître étrange est très inspiré au niveau artistique. Il peut composer des oeuvres de n'importe quelle discipline beaucoup plus facilement. Une fois lesortilègeterminé, Dazdenbaar disparaît dans une fumée grise, et le mage s'endort pour 10-(AE+Phylum) minutes. (...)
Fenaly va alors suivre constamment cette personne jusqu'à la fin du sort. Son score de base de Filature est de 13, ainsi que celui de discrétion. Une fois la durée dusortilègeterminée, Fenaly informe par un message mental le maître étrange de la position de sa cible. Fenaly possède 9 points de vie et aucune protection. - - - - - - - - -Sortilègede phrase - - - - - - - - * JAD, CELUI QUI TROUVE PAR LE NOM Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) x 15 minutes Durée : AE+Phylum x 15 minutes Portée : AE+Phylum x 2 mètres Aire d'effet : la Continent Loom : 7 Effet : Jad est un commerçant de Brumerêve, tout à fait stéréotypé : gros, au sourire engoeleur, bien habillé de vêtements de couleur jade. (...)
Jad pose alors la main sur le front du maître étrange, qui s'endort immédiatement. Ensuite, pendant toute la durée dusortilège, le maître étrange aura une vision très claire de l'endroit où se trouve la créature recherchée. (...)
Attention, cette vision ne concerne que l'endroit, le maître étrange ne voit pas la créature qu'il cherche, juste le lieu où elle se trouve. Tuer Jad met fin ausortilège. Ce dernier possède 12 points de vie et aucune protection. ----- NORMALE ----- * FIGEAS, CELUI QUI CONNAIT LE CHEMIN Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) x 10 minutes Durée : AE+Phylum x 10 heures Portée : AE+Phylum mètres Aire d'Effet : le Continent Loom : 8 Effet : Figéas est le guide parfait. (...)
Si l'on parvient à toucher Dazar, celui-ci possède 4 points de vie et aucune protection. - - - - - - - - -Sortilègede phrase - - - - - - - - * DARO, LE SURVIVANT Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum heures Portée : AE+phylum mètres Aire d'effet : AE+Phylum kilomètres Loom : 11 Effet : Daro est un combattant, cela se voit sur son visage, et à sa musculature. (...)
Daro met lui aussi la main à la pâte. Si une personne refuse de coopérer, l'abri ne sera pas terminé à temps. - - -SortilègeFINAL - DIFFICILE - - * EDJEKAI, CELUI QUI AIGUISE MON ESPRIT Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : Personnel Aire d'effet : le maître étrange Loom : 15 Effet : A l'issue de l'incantation, une créature fantomatique de couleur jade apparaît devant le mage. (...)
Jusqu'au terme du sort, le maître étrange bénéficie du score de Rusé de Edjekaï, c'est à dire 7 ! Une fois lesortilègeterminé, Edjekaï disparaît dans une fumée verte, et le mage souffre de migraines pendant 10 heures (-1 à tous les tests). (...)
Au cas où on voudrait l'abattre, Adja possède 7 points de vie et aucune protection. - - - - - - - - -Sortilègede phrase - - - - - - - - * NAVEREK, CELUI QUI MENTIRA TROIS FOIS Type : Rapide Vitesse : 10-(AE+Phylum) PA Durée : AE+Phylum PA Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : AE questions Loom : 7 Effet : Naverek, cousin des jumeaux Adji et Adja, leur ressemble trait pour trait. (...)
Il possède une connaissance théorique sur tous les sujets, et peut réaliser un bref exposé sur un nombre de sujets égal au score en Arts Etranges de son invocateur, dans la limite de la durée du sort. Zaam possède 6 points de vie et aucune protection. - - - - - - - - -Sortilègede phrase - - - - - - - - * DEZEBLAR, CELUI QUI PARLE TOUTES LES LANGUES Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) x 2 minutes Durée : AE+phylum x 10 minutes Portée : AE+Phylum mètres Aire d'effet : Le Continent Loom : 11 Effet : Dezeblar est le frère de Zaam. (...)
Cette connaissance inclut le Guildien, les patois, les argots, les langues autochtones, Natives, et même transiennes. Dezeblar possède 6 points de vie et aucune protection. - - -SortilègeFINAL - DIFFICILE - - * PEZEAS, CELUI QUI ME DONNE REPONSE A TOUT Type : Rituel Vitesse : 10-(AE+Phylum) minutes Durée : AE+Phylum minutes Portée : Personnel Aire d'effet : le maître étrange Loom : 15 Effet : A l'issue de l'incantation, une créature fantomatique de couleur jade, possédant de très grand yeux apparaît devant le mage. (...)
Jusqu'au terme du sort, le maître étrange bénéficie du score de Savant de Pezeas, c'est à dire 7 ! Une fois lesortilègeterminé, Pezeas disparaît dans une fumée verte, et le mage tombe dans le coma pour 10 minutes. (...)
Attention, ces composantes disparaissent après utilisation, il faut donc réinvoquer les Princes avant de pouvoir de nouveau utiliser lesortilègefinal du phylum. Notez que le roi de Brumerêve est un des entités loomiques des plus puissantes qui soient. (...)
Les requêtes possibles sont les suivantes : - Donner l'emplacement du fragment de Loom vert contenant unsortilègeprécis. - Emmener le maître étrange et AE+Phylum personnes n'importe où en Nocte. - Emmener le maître étrange seul n'importe où sur le Continent. (...)
Durant la passe d'armes où le roi est sur Cosme, il est possible, quoique téméraire, de tenter de le tuer, empêchant ainsi le maître étrange de bénéficier des effets dusortilège. Szar possède 35 points de vie et une protection de 1d6. Néanmoins, agresser le monarque provoque l'apparition immédiate du Prince Akkendanshinn, qui se fera un plaisir de tuer l'agresseur de son roi. (...)Le phylum du Royaume de Brumerêve est tout à fait particulier. D'abord pas sa structure, assez complexe. Ensuite, par le lien qu'il permet avec des entités intelligentes de Nocte, de plus en plus puissantes au fur et à mesure qu'on progresse dans le phylum. Enfin, par les composantes très spécifiques nécessaires aux sortilèges les plus élevés du phylum. La structure de ce phylum est complexe. Il est en fait composée de 8 phylums de petite taille, comprenant chacun sept sortilèges. Les sortilèges ...