SimulacreS Alternative - Les Intervenants
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Contient : combat (15)(...) Un créature est décrite avec les données suivantes (certaines données peuvent ne pas exister pour certaines créatures) : -Combat: c'est une valeur, variant entre 3 et 15 (en général inférieure à 12), qui indique le score à réaliser pour toucher l'adversaire dans le type decombatque pratique la créature. Si cette valeur peut dépasser 12, c'est que certaines créatures sont de bien meilleures combattantes que l'humain normal. (...)
Quelques créatures : Voici quelques animaux à titre d'exemples, afin de vous donner une idée des valeurs possibles pour chacun. Rat :Combat: 5 Perception : 7 PV : 2 PS : 2 Dégâts : [B] PV Armure : 2/0 (petite taille et rapide). Loup :Combat: 9 Perception : 9 PV : 4 PS : 4 Réserve : 1 Rapidité H : 1 Dégâts : [C] PV Armure : 0/1. Lion :Combat: 10 Perception : 7 PV : 6 PS : 5 Réserve : 2 Puissance G : 1 Rapidité H : 1 Dégâts : [E] PV Armure : 0/1. Ours :Combat: 11 Perception : 6 PV : 8 PS : 8 Réserve : 3 Puissance G : 1 Dégâts : [F] PV Armure : 0/1. Rhinocéros :Combat: 9 Perception : 4 PV : 7 PS : 4 Réserve : 2 Puissance G : 1 Dégâts : [D] PV Armure : 0/3. Eléphant :Combat: 10 Perception : 5 PV : 10 PS : 10 Réserve : 3 Puissance G : 2 Dégâts : [D] PV et [D] PS Armure : 0/5. Caïman :Combat: 8 Perception : 5 PV : 5 PS : 4 Réserve : 2 Puissance G : 2 Dégâts : [D] PV Armure : 0/4 Autre : le caïman peut tenter de noyer sa proie une fois aggrippée (attaque réussie). Un test de Corps A + Action Y + Naturel P + Natation -2 est requis pour se libérer, sinon il faudra faire un test Corps A + Résistance I + Humain S par passe d'armes pour résister à l'asphyxie, ou perdre 1 PS, et ce jusqu'à ce qu'il lâche prise. (...)
Dans la série Bob Morane (de Henri Vernes), l'Ombre Jaune est un PNJ exceptionnel, génie du mal, avec le métier d'hypnotiseur, un talent de closecombat, de cybernétique, etc. Dans Star Wars, l'empereur Palpatine est un PNJ faible, génie de la force (il est vieux, mais toutes ses caractéristiques sont augmentées au-delà des normes par son usage de la Force). (...)
Lorsque elle est positive, on parle de Marge d'Echec. Passe d'armes : l'intervalle de temps durant lequel deux adversaires encombatessayent de se porter chacun un coup. PJ : Personnage-Joueur, un personnage interprété par un joueur. (...)
L'utilisation de Piratage & Programmation permet d'automatiser les recherches et d'obtenir des informations plus pertinentes. -Combatau contact : Corps A + Action Y + Matériel K + Arme (combatau couteau, par exemple) ou Corps A + Action Y + Humain S + Closecombat/Bagarre (boxe ou jui-jutsu, par exemple). -Combatà distance : Corps A + Perception T + Matériel K + Arme + Distance. Le personnage peut aussi viser une zone précise, ajoutant un malus à la difficulté. - Conduire un véhicule : Corps A + Perception T + Matériel K + Conduite appropriée. (...)C'est le meneur de jeu qui «joue» tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces «créatures» des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage, et qui a plutôt dans ...