Les Règles du Jeu (partie 2)
sur L' Arche Imaginaire au format (7.3 Mo)
Contient : techniques (37)...lorsqu'il la porte. Attention toutefois, ce bonus ne rentre pas en compte pour le calcul du coût destechniquesspéciales (voir le chapitre « Créer sestechniquesspéciales), il s'agit d'une réserve dans... [Détails]L'ARMURE SACREE. Le postulat de base de Saint Seiya Legend est que le PJ est un chevalier d'Athéna. En tant que tel, il possède, ou sera amené à posséder, une armure sacrée isuue de l'une des 88 constellations. Les armures sont elles aussi définies par un ensemble de caractéristiques chiffrées qui permettent de déterminer ce qu'elles sont, leur puissance, etc. Le Cosmos. LES ARMURES SACRÉES SONT VIVANTES, CAR ELLES POSSÈDENT EN ELLES UN FRAGMENT DE LA VOLONTÉ DIVINE, UN COSMOS. MAIS CE ...
Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire au format (1.6 Mo)
Contient : techniques (33)...parcourant le vaste monde, le personnage pourra se perfectionner dans son domaine ou en apprendre de nouvellestechniques. Les différentes écoles et leurstechniquesseront décrites à l'Acte IV, scène... [Détails]Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...
Artes Bellonae
sur La Boîte à Polpette au format (3.6 Mo)
Contient : techniques (31)...fait optionnelles, qui peuvent s'ajouter simplement au corpus existant. Elles permettent de simuler destechniques« d'écoles » d'arts martiaux, apprises au sein de chaque culture et classe sociale. Elles... [Détails]Le présent document permet d'intégrer à Etherne de nouvelles règles de combat, tout à fait optionnelles, qui peuvent s'ajouter simplement au corpus existant. Elles permettent de simuler des techniques « d'écoles » d'arts martiaux, apprises au sein de chaque culture et classe sociale. Elles viennent typer la façon de combattre de chacun autant qu'elles permettent un choix tactique plus grand aux personnages de combattants. Si vous ne préférez pas compliquer les règles de combat nous ...
Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Système de Jeu
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : techniques (21)...Manche : un conflit est constitué d'une ou plusieurs manches. Une manche correspond à une opposition detechniques(une par camp participant) qui est résolue par un test. Objectif : lors d'un conflit,... [Détails]Ce chapitre est là pour vous expliquer les lois qui sous-tendent les Errants d'Ukiyo. Car ce que vous tenez entre les mains est un jeu de société, lequel nécessite des règles spécifiques, que ce soit pour s'assurer qu'aucun participant ne s'estime floué, ou pour donner à vos parties une teinte particulière. Pour jouer avec le système des Errants vous aurez besoin d'au moins deux dés ordinaires à six faces ainsi que d'une grosse vingtaine de jetons quelconques (pions de dames ou de go, fiches ...
Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Némésis
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : techniques (20)...de vos histoires que les simples paysans ou les obstacles naturels comme les montagnes. NONVARIETE DESTECHNIQUES: Meneur, les avatars de vos joueurs sont les héros de vos histoires. Cela ne signifie... [Détails]Ce chapitre est réservé au seul meneur de jeu. Il est constitué de deux parties complémentaires : la première partie vous explique comment créer en quelques minutes les personnages que vos joueurs seront amenés à rencontrer et vous donne des conseils pour les gérer. La seconde partie s'attarde sur les habitants du Japon et vous offre toute une palette d'organisations et de têtes d'affiche prêtes à entrer en scène. CREATION ET GESTION : Nous nous intéressons ici aux quelques règles spécifiques ...
Maraudeur n°4 : Famille Masuda
sur Studio09 au format (52.7 Mo)
Contient : techniques (20)...règles de la troisième édition du Livre des Cinq Anneaux et non la quatrième car il utilise certainestechniques(notamment celles de la famille Kaiu) qui n'existent pas encore pour la 4e édition. Néanmoins... [Détails]Des différentes manières de jouer à L5A il en est une qui a toujours eu ma préférence, celle de la saga familiale et dynastique. Les rapports familiaux, les questions de statut, la cohésion d'équipe qui, au delà des divergences personnelles, soude les joueurs à travers une supra-entité, à savoir le fief ou la famille, sont des ressorts d'intrigues inépuisables pour les jeux de campagne. De même les joueurs collaborent à une construction commune à laquelle leurs futurs personnages, s'ils ...
Les Règles du Jeu (partie 3)
sur L' Arche Imaginaire au format (9.3 Mo)
Contient : techniques (20)... LE SYSTEME DE REGLES. Maintenant que nous avons vu comment créer un personnage, son armure et sestechniquesspéciales, nous allons aborder les règles du jeu Saint Seiya Legend. Ne seront exposées... [Détails]LE SYSTEME DE REGLES. Maintenant que nous avons vu comment créer un personnage, son armure et ses techniques spéciales, nous allons aborder les règles du jeu Saint Seiya Legend. Ne seront exposées ic que les règles de base et celles concernant la gestion du cosmos. Les règles de combat font l'objet d'un chapitre à part entière. Le système de base. SAINT SEIYA SEGEND UTILISE UNIQUEMENT DES DÉS À 10 FACES (D10) POUR ÊTRE JOUÉ. LE JET SIMPLE : Lorsqu'un personnage désire tenter une action ...
Nightprowler : règles 1.5
sur Fred H au format (65 Ko)
Contient : techniques (20)...est comparé à la Compétence utilisée en tenant compte des modificateurs propres à chacun : positions,Techniques, Manoeuvres, blessures, etc.. Le combattant obtenant le score le plus élevé parvient à toucher... [Détails]Voilà, NP2 est bien, les règles ont de nombreux points sympas, dont bien des trucs que j'ai eus envie d'appliquer à NP1. Voici donc les nouveautés du système de jeu pour NP1, qui devient ainsi une sorte de NP1.5... La crasse : Tirée de la Seconde Edition et repompée telle quelle, la crasse est un truc sympa qui permet aux joueurs de modifier à leur avantage le déroulement du jeu. Points de crasse : Les voleurs ont 5 cases libres de crasse, à remplir à chaque fois qu'ils font une crasse. Elles ...
Ryu Ronins de la province de MUSASHI
sur Terres Mythiques
Contient : techniques (18)...Revenus : 5400 Fidèles : 40 Disciples : 120. Okuden enseignés : Coup de Précision, Coup éclair, Parade.Techniquesenseignées : tous les bugeï à bonus des bushi. Clientèle - samuraï : 50% rônin : 40 %... [Détails]Ces Ryu sont dans ma campagne et font partie intégrante de la capitale EDO. Notes : Les fidèles sont les instructeurs et subordonnés directs des senseï, ce sont les sempeï des disciples (formateurs, instructeurs, conseillers de tous les jours). Ils ont donné leur vie au maître et à l'école. C'est eux qui assurent les entraînements et que le maître entraînent. Les disciples sont ici les personnes qui suivent assidûment les entraînements, 10% d'entre eux en moyenne parviendront à devenir ...
La création d'un personnage exiléen
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Alors, comment ça marche ? Avant de vous lancer dans la frénésie de la cité suspendue d'Exil, il vous faut commencer par créer un alter ego virtuel, votre personnage. Celui-ci n'est pas qu'une liste de chiffres et caractéristiques. C'est avant tout un individu complet, avec une histoire, des particularités, des connaissances, des goûts particuliers et, peut-être, une famille. Les cahpitres qui suivent vont vous permettre de déterminer tous ces aspects pour votre personnage. Le concept ...Contient : techniques (16)...antérieure si vous savez d'où il vient. Accessoirement, l'origine détermine également quelques pointstechniques, comme certains talents auxquels votre personnage est à même d'avoir accès. Un exemple simple... [Détails]