Maison de Fou
sur La Lune Rousse au format (16 Ko)
Introduction : A la base ce scénario est prévu pour un seul joueur (un démon d'Abalam) mais si jamais, vous aviez plusieurs joueurs et ben débrouillez-vous pour l'adapter. Bon, l'histoire est très simple, un démon (d'Abalam et c'est la dernière fois que je le dis !) va être envoyé à la recherche d'un autre démon d'Abalam qui à disparu depuis 2 semaines (on n'a plus de contact avec lui depuis ce temps là, il a peut être disparu depuis plus longtemps mais on avait pas fait attention) ...Contient : maison (10)Maisonde Fou Introduction : A la base ce scénario est prévu pour un seul joueur (un démon d'Abalam) mais si jamais, vous aviez plusieurs joueurs et ben débrouillez-vous pour l'adapter. Bon, l'histoire... [Détails]Etude de cas : la maison hantée
Contient : maison (9)Etude de cas : lamaisonhantée Comment mettre une ambiance d'horreur autour de la table, avec les moyens du bord et très peu d'effets spéciaux ? Voilà quelques astuces expérimentées sur une partie... [Détails]Comment mettre une ambiance d'horreur autour de la table, avec les moyens du bord et très peu d'effets spéciaux ? Voilà quelques astuces expérimentées sur une partie de l'Appel de Cthulhu le week end dernier. Au programme c'était la très classique maison hantée, issue du manuel des règles et en l'occurence dans sa version que l'on trouve sur TOC dans le kit 'A la découverte de l'Appel de Cthulhu'. Le contexte Une partie dans une MJC avec un groupe de jeunes rolistes qui ne connaissait que ...
Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : maison (8)SucréeMaisonL'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante... [Détails]Fondcombe (ou Imladris ou Maison d'Elrond ou Karningul)
(anglais : Rivendell)Contient : maison (7)Fondcombe (ou Imladris ouMaisond'Elrond ou Karningul) (anglais : Rivendell) En l'an II 1697, juste après la Guerre entre les Elfes et Sauron, Maître Elrond Peredhil fuit l'Eregion avec les survivants... [Détails]En l'an II 1697, juste après la Guerre entre les Elfes et Sauron, Maître Elrond Peredhil fuit l'Eregion avec les survivants des Gwaith-i-Mírdain. Alors que le royaume des Elfes-Forgerons d'Eriador fut détruit. les Hauts-Elfes survivants construire le refuge de Fondcombe dans la vallée étroite, enfoncée et cachée d'Imladris dans la partie la plus orientale d'Eriador, au pied des Monts Brumeux, non loin de la Bruinen. Considérée comme la 'Dernière Maison Familière à l'Est de l'Océan', c'est une Maison ...
Embarquement dans le Train Fantôme… Maison hantée,
tout le monde descend !sur Pitche au format (91 Ko)
Inspirations : le dessin animé Scoubidou est sans conteste le fil rouge de cet épisode. En effet, l'histoire en elle-même s'approche parfaitement de l'ambiance : un groupe de jeunes adolescents, des « djeuns » en quête de sensations fortes vont être servis dans le Train Fantôme d'un parc d'attraction qui les mènera dans la Maison Hantée où l'horreur n'est pas que mécanique et robotique !! S'en sortiront-ils ? Ne mouront-ils pas de frousse ? Sauront-ils regagner ...Contient : maison (7)Embarquement dans le Train Fantôme...Maisonhantée, tout le monde descend ! Inspirations : le dessin animé Scoubidou est sans conteste le fil rouge de cet épisode. En effet, l'histoire en elle-même... [Détails]Les Lignées « Maison »
sur Tenebrae au format (2.8 Mo)
Contient : maison (7)Les Lignées «Maison» Lignées du Sang pour Vampire : le Requiem créées par les visiteurs du site Tenebrae. Présentation : Dans le jeu de rôle Vampire : Le Requiem, les Lignées de Sang sont des... [Détails]Lignées du Sang pour Vampire : le Requiem créées par les visiteurs du site Tenebrae. Présentation : Dans le jeu de rôle Vampire : Le Requiem, les Lignées de Sang sont des sous branches culturelles d'un des cinq Clans majeurs, fondées par un membre de ce Clan ayant une Puissance du Sang d'au moins 6. Elles se caractérisent par une Discipline de Clan supplémentaire ainsi qu'une Faiblesse supplémentaire. Aucun vampire n'est membre d'une Lignée lors de son Étreinte mais doit plutôt le ...
Neige, deuxième partie : C'est une maison bleue...
(Futur dK)sur Editions John Doe au format (5 Mo)
Bonjour à tous, fidèles lecteurs de Boba. Vous trouverez dans les pages suivantes la suite du Projet : Neige. Mais d'abord quelques explications et erratas. La campagne Projet : Neige se veut intrigante, mystérieuse et secrète. Que sont les personnages ? Quel est ce monde ? Qui en sont les habitants ? Autant de questions auxquelles l'auteur répondra en temps voulu pour garder le suspense. Pour vous, MJ intéressés, il est possible de maîtriser les campagnes sans en connaître les intimes secrets ...Contient : maison (6)Neige, deuxième partie : C'est unemaisonbleue... (Futur dK) Bonjour à tous, fidèles lecteurs de Boba. Vous trouverez dans les pages suivantes la suite du Projet : Neige. Mais d'abord quelques... [Détails]La maison reste ouverte pendant les travaux
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Un scénario destiné à un groupe de joueurs et à un meneur de jeu relativement expérimentés. Les mentions «p. XXXX» font référence aux règles de L'appel de Cthulhu (dernière édition française). Acte 1 : Paris. Introduction des PJ : Paris, juillet 1940. Si vous le sentez, vous pouvez leur faire jouer un ou deux épisodes de la panique de mai-juin (tentatives pour fuir la capitale, premiers contacts avec l'occupant, etc.). Sinon, contentez-vous de leur communiquer les informations historiques ...Contient : maison (6)Lamaisonreste ouverte pendant les travaux Un scénario destiné à un groupe de joueurs et à un meneur de jeu relativement expérimentés. Les mentions «p. XXXX» font référence aux règles de L'appel... [Détails]La maison hantée de Vailhauquès
sur Exocet
Contient : maison (3)Lamaisonhantée de Vailhauquès Un soir de 1987, les membres de la famille B. entendent des coups répétés dans leurmaisonde Vailhauquès (Hérault). Le bruit est puissant, mais les B. ne parviennent... [Détails]Un soir de 1987, les membres de la famille B. entendent des coups répétés dans leur maison de Vailhauquès (Hérault). Le bruit est puissant, mais les B. ne parviennent pas à en localiser la source. Les coups reviennent soir après soir, et les nuits de la famille deviennent rapidement cauchemardesques. Gendarmes et spécialistes se succèdent alors dans la maison de Vailhauquès, sans parvenir à trouver l'origine du mystère. Le calvaire des B. durera plusieurs mois avant que la clé de l'énigme ne soit ...
Une étrange Maison de Poupée
sur La Boîte à Heuhh
Aujourd'hui un retour sur un scénario pour Maléfices que l'on trouve dans la boite de base et sur le site officiel. Attention sur le site officiel, il manque les aides de jeux mais vous aurait une mise à jour des textes. On est en présence d'un scénario d'introduction, qui fait les présentations entre les joueurs et le Club Pythagore. C'est un bon scénar qui vous permet une découverte légère du club (d'ailleurs la partie découverte peut être extraite et utilisée pour un autre scénario). Le ...Contient : maison (2)Une étrangeMaisonde Poupée Aujourd'hui un retour sur un scénario pour Maléfices que l'on trouve dans la boite de base et sur le site officiel. Attention sur le site officiel, il manque les aides... [Détails]