Glossaire D&D
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Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : terre (22)...sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil)... [Détails]Religion Dain Thul : les Dieux disputeurs
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Contient : terre (22)...ils eurent une progéniture. Leurs douze enfants grandirent vite et allèrent aussi se promener sur laTerre. Mais le Père désapprouvait ce qu'ils y faisaient et décida de les ramener auprès de lui et de... [Détails]Dain Thul est l'ancienne religion de Ven'Thul. Sa formalisation réelle ne remonte qu'au temps du grand royaume. Elle est aujourd'hui pratiquée principalement au Royaume de Clintof. Les nains et les gnomes des Montagnes Noires la suivent aussi, même s'il l'ont adapté à leurs besoins. Elle est aussi pratiquée au Kotoï, où elle a fusionnée avec la religion druidique amenée par les Orcs. Là, les deux pratiques forment un tout quelque peu hétérogène dans laquelle les deux clergés coexistent parallèlement ...
Religion Klovipia : la Nature faite Dieux
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Contient : terre (14)... D'autres énergies naquirent alors des Miervas pour façonner la Sakara, les J'Dalas. Ils créèrent laterre, l'air, le feu et l'eau. Ils créèrent les montagnes, les plaines, les mers et les fleuves. Ils... [Détails]La Klovipia est la religion traditionnelle des orcs. Originaire de Terk-ni, elle remonte aux première tribus orcs qui vénéraient les manifestations naturelles dont ils étaient les témoins. Les érudits, les sages et les shamans apprirent peu à peu à décrypter le monde et à transcender la vision simpliste qu'ils avaient du monde pour l'appréhender dans son ensemble. C'est ainsi que les Dieux de la Klovipia se sont révélés. Puis, elle s'est diffusée en même temps que les migrations des orcs et a ...
Mini campagne - 04 - La mort en hiver
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Contient : terre (14)...profils complets apparaissent dans l'appendice 1. L'aventure prend place dans les collines nordiques de laterrede Katorheim, une terrede glace et de feu largement indomptée aux contours déchiquetés.... [Détails]Une aventure pour 4 joueurs de niveau 2. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Frostburn (en anglais) est fortement recommandé. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets ...
D20 - Iron Heroes - Le Bois de sang
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Contient : terre (13)...trouvé le chemin d'une région fertile et inhabitée sur les bords d'un lac immense. Ayant trouvé une bonneterre, protégée par l'impénétrable enchevetrement d'une forêt ancienne, les réfugiés s'établirent... [Détails]Un Décor de Campagne IRON HEROES. Il y a des générations, un groupe de réfugiés fuit un désastre. Ce qu'était exactement ce désastre reste inconnu, les détails effacés ou oubliés délibérement par les survivants. Les réfugiés voyagérent durant des kilométres, difficiles, à travers de terres arides et accidentées, jusqu'à ce qu'ils aient trouvé le chemin d'une région fertile et inhabitée sur les bords d'un lac immense. Ayant trouvé une bonne terre, protégée par l'impénétrable enchevetrement ...
Personnage à thème : Le protecteur elfe
sur Le Scriptorium au format (259 Ko)
Contient : terre (13)...8, Dressage (5) +7, Equitation (1) +6, Fouille +4, Perception auditive (4) +6, Survie (5) +5 (+2 sousterreou dans un environnement naturel à la surface, +2 pour éviter de se perdre ou éviter les dangers... [Détails]Cette aide de jeu présente le protecteur elfe (et sa progression des niveaux 1 à 10), un combattant elfe aussi à l'aise à pied qu'à cheval et redoutable bretteur avec ses deux lames elfiques. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous n'aurez besoin que du manuel suivant. Bibliographie : RotW : Races of the Wild. Description : Les ...
Classe de Prestige : Le Guerrier lithique
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Description : Certains guerriers sont si massifs qu'ils effr aient leurs adversaires. Parmi ces combattants, certains décident de se lier au plan élémentaire de la Terre pour y puiser de l'énergie et devenir encore plus puissants : ce sont les guerriers lithiques. Difficiles à blesser, plus durs que la pierre et redoutables au corps à corps, les guerriers lithiques sont des adversaires impressionnants qui peuvent bouleverser le déroulement d'une bataille Dé de vie : d10. ...Contient : terre (13)...aient leurs adversaires. Parmi ces combattants, certains décident de se lier au plan élémentaire de laTerrepour y puiser de l'énergie et devenir encore plus puissants : ce sont les guerriers lithiques... [Détails]Mini campagne - 08 - Le tyran des glaces
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Contient : terre (12)...profils complets apparaissent dans l'appendice 1. L'aventure prend place dans les collines nordiques de laterrede Katorheim, uneterrede glace et de feu largement indomptée aux contours déchiquetés... [Détails]Une aventure pour 4 à 6 joueurs de niveau 5 à 7. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Dragonlance et le Draconomicon sont fortement recommandé car j'utilise plusieurs créatures qui en sont issue, notamment l'archétype Draconique et les Thanoïs. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés ...
Mini campagne - 02 - Le territoire des ombres
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Contient : terre (12)...passe même aux plus chaudes heures de l'été. Quelquefois alors, il se déchire et laisse apparaître uneterreingrate semée d'arbres squelettiques, infame cloaque glacial où se faufilent de longs serpents... [Détails]Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 2 à 3. Introduction: Il s'agit d'une courte aventure qui convient à une expédition composée en majorité d'aventuriers peu expérimentés. Les personnages sont appelés au manoir du village par Messire Béorn, l'intendant du seigneur des lieux. Il leur assigne pour mission de se rendre dans une étrange vallée envahie par les brumes. Un revenant hante ces contrées, où fut jadis ensevelie la dépouille d'un roi. Les aventuriers ...
Le Sceptre d'Yshra
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : terre (11)...rivières devinrent des eaux porteuses de maladies et des sources d'infections, et de grandes étendues deterrearable furent stérilisées pour satisfaire les serviteurs démoniaques d'Yshra. Le dieu de la... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 6. Un ranger admiré dans la région semble avoir perdu la raison. Se lançant à sa poursuite, les aventuriers vont très vite avoir des doutes sur l'identité réelle de qui ils sont en train de chasser. Basé sur un scénario AD&D trouvé sur le web. HISTOIRE ANCIENNE : Il y a de cela plusieurs générations, Yshra, déesse de la haine et de la destruction, tenta de prendre le pouvoir dans la province de la Marche d ...