Table des gains dus à l'étude de la Théorie de la Magie
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Lancer un dé de tension + Théorie de la Magie à chaque fois que le score de Théorie de la Magie atteint un niveau supérieur à 5, et consulter la table suivante. Jet Gain Désastre Perte d'un point en Théorie de la Magie (0) : 0-12 Pas de gain 13 +1 Niveau dans une Forme au hasard 14 +1 Niveau dans une Technique au hasard 15 Nouvelle spécialité dans une Compétence (1) 16 Nouvelle spécialité dans une Affinité (2) 17 Nouvelle spécialité en Théorie de la Magie 18-19 +1 dé simple divisé par 2 ...Contient : technique (5)...Théorie de la Magie (0) : 0-12 Pas de gain 13 +1 Niveau dans une Forme au hasard 14 +1 Niveau dans uneTechniqueau hasard 15 Nouvelle spécialité dans une Compétence (1) 16 Nouvelle spécialité dans une... [Détails]Des promesses, toujours des promesses
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Contient : technique (5)...connectée une réserve de virtus brut. Le virtus apparaît au lanceur revêtu d'une aura correspondant à laTechniqueou à la Forme concernée. Certaines des couleurs sont très proches les unes des autres... [Détails]Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...
Les jeux de Rôle ont leur histoire : Ars Magica
Contient : technique (2)...utilisation. Tout effet magique (sort, pouvoir d'objet magique, effet de potion, etc) est décrit par un verbe (Technique) et un complément d'objet (Forme) en latin. Les techniques sont au nombre de 5 ... [Détails]Historique: 1988 - ARS MAGICA 1 chez Lion Rampant. 1989 - ARS MAGICA 2 chez Lion Rampant. 1992 - ARS MAGICA 3 chez White Wolf. 1993 - ARS MAGICA 3 traduction française chez Descartes. 1996 - ARS MAGICA 4 AG Hardcover. 1996 - ARS MAGICA 4 AG Softcover. 2004 - ARS MAGICA 5. Le cadre: Vous faites partie d'un ordre puissant des magiciens qui s'étend à travers une Europe médiévale où les histoires et les légendes sont devenus vraies, ou du moins plus vrai qu'il n'y parait. Vous aurez ...
Ars Magica 4th Edition
Contient : technique (2)...Reach) à une portée A Proximité (Near), augmente le Niveau du sort de cinq points. Chaque combinaison deTechniqueet de Forme a une Portée, une Durée et une Cible par défaut. Elles sont utilisées pour... [Détails]Note :4/5. La Magie dans Ars Magica 4ème Édition. La magie, fonctionnant déjà selon un système éprouvé, est sans doute la partie qui a subi le moins de modifications dans cette quatrième édition. Comme dans Ars Magica 3, les règles de magie sont organisées en trois chapitres : Magie Hermétique, Laboratoire et Sorts. Magie Hermétique. Cette section présente les Arts magiques, les limites de la magie Hermétique, les techniques de lancer de sortilège ainsi que le Certamen. On notera au passage ...
Guides de sorts pour la 4ème édition
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Contient : technique (2)...effets d'un sort dont le Niveau est inférieur au Niveau du sort Vim. Cela ne permet pas de changer laTechniqueou la Forme du sort. Un changement de puissance de plus ou moins une magnitude est significatif... [Détails]Portées, durées, Cibles. Portées : Personnel ; Toucher / Regard ; À Portée ; À Proximité ; Loin ; En Vue ; Lien Mystique. Durées : Momentanée ; Concentration / Diamètre ; Aube-Crépuscule ; Lune / Anneau ; Saison ; Année ; Permanent / Instantané. Cibles : Petite ; Individu ; Groupe / Pièce ; Cercle / Structure ; Zone ; En Vue. Guides de Sorts. Creo Animal. P/D/C de base : Toucher, Aube-Crépuscule ...
L'Alliance des Damnés
Cette aventure est centrée autour de l'Alliance de Gorge Profonde. Elle convient bien à des membres d'une jeune Alliance. L'Alliance de Gorge Profonde est décrite en termes 'littéraires' et en termes techniques, afin que vous puissiez avoir un exemple de création d'alliance avec le supplément Covenants (désolé, c'est en anglais, je n'ai pas le matériel en français). L'Alliance de Gorge Profonde Cette Alliance tire ...Contient : technique (2)...les deux, on pourra trouver assez de tomes magiques, pour constituer une jolie bibliothèque (cf. fichetechniquede l'Alliance). C'est là que se trouvent les jumeaux la plupart du temps. Chambre... [Détails]La Croisée des Chemins
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Contient : technique...4 Concentration 2 Intimidation 3 Argumentation 2 Parma Magica (spec.lgnem) 4 Finesse 5 Pénétration 3Technique& forme Creo 8 Animal 2 Ignem 7 Intellego 5 Aquam 0 Imagonem 8 Muto 7 Auram 0 Mentem 7 Perdo... [Détails]Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...