Une séquence médiumnique intrigante à votre portée
!Dans « L'Enfant de Colère », scénario qui se trouve dans la 3ème édition de Maléfices, l'auteur préconise une séance de tirage de Tarots particulière, propre à créer une scène d'ambiance intéressante... La voici ! Le scénario L'enfant de Colère , publié dans la 3ème édition de Maléfices, prévoit au minimum une visite à un (prétendu) médium. Lors des divers tests, des joueurs ont demandé au médium une séance de tirage de Tarots. De là m'est venue l'idée de faire de cette séance improvisée par ...Contient : séance (8)...Enfant de Colère », scénario qui se trouve dans la 3ème édition de Maléfices, l'auteur préconise uneséancede tirage de Tarots particulière, propre à créer une scène d'ambiance intéressante... La voici... [Détails]Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire au format (1.6 Mo)
Contient : séance (7)...nouvelle carte, et ainsi de suite... Les effets des arcanes peuvent être utilisés n'importe quand dans uneséancepar le joueur si c'est un effet bénéfique ou le MS si c'est un effet désastreux. En fin de... [Détails]Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...
Excidium 2.0 - Les Règles
sur Excidium au format (2.9 Mo)
Contient : séance (6)...à ne pas utiliser ce système tropfréquemment comme Deus ex machina... Experience : A la fin de chaqueséancede jeu, vous pouvez récompenser les Joueurs par des points d'Expérience, qui leur permettront... [Détails]Avant d'entamer la création d'un personnage, commençons par quelques points de règles. Il est à noter qu'Excidium est un jeu d'ambiance, d'enquête et d'action dans un univers aux péripéties variées. Les règles sont volontairement allégées et peu simulationnistes, pour privilégier le role-play, les descriptions et la fluidité des combats. Caracteristiques : Votre personnage est décrit par 6 Caractéristiques chiffrées. Les caractéristiques vont de 1 à 20 (pour la majorité ...
Livret d'introduction : 2ème partie (conteurs)
sur Tenebrae au format (1.7 Mo)
Contient : séance (5)...joueurs de personnages Ventrue soustraient deux dés à leur groupement. Vertu: Tempérance:Une fois parséancede jeu, si Louis résiste à la tentation de se laisser aller dans l'excès de n'importe quel comportement... [Détails]Peupler le Monde des Ténèbres : Cette première section présente du matériel générique pour la création de personnages non joueurs quelque soit l'endroit où se situe votre chronique de Vampire : Le Requiem. On y traitera tout d'abord de quelques antagonistes potentiels de vos personnages avant de présenter quelques Archétypes de personnages non joueurs. Les Antagonistes : Les vampires ont de nombreux ennemis, aussi bien parmi leur propre espèce que parmi les autres habitants surnaturels ...
Paladin : le Jeu
sur Le Terrier au format (8.8 Mo)
Contient : séance (4)...Les attributs charnels qui ont été diminués par des dégâts physiques remontent au rythme d'un point parséancede jeu. Ils peuvent guérir plus vite en dépensant de l'Animus. Cela coûte un nombre de points... [Détails]« Tenir quand d'autres tombent. » Un jeu de Clinton R. Nixon. Introduction : Paladin est un jeu de rôle, conçu pour divers univers, dans lequel vous incarnez des guerriers saints : des hommes et des femmes possédant des dons extraordinaires accordés par une force surnaturelle bienfaisante, des dons qu'ils utilisent pour lutter contre de noirs maléfices tout en essayant de conserver leur propre pureté. On trouve cet archétype dans de nombreux mythes, dans certaines versions de notre ...
Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : séance (4)...de faiblesse ou de tension le plus grave. Temps : Par convention, il existe trois temps de jeu : . laséance: c'est le temps de jeu compris entre le moment où les joueurs s'installent et celui où ils... [Détails]Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...
PUNCH : Règles de Jeu
sur Studio09 au format
Contient : séance (3)...simplifiées s'appliquent, elles seront exposées plus tard. Les Temps Morts ne représentent qu'une partie d'uneséancede P.U.N.C.H. Dès lors que les objectifs de l'Unit sont connus et que les combattants... [Détails]Dans le jeu de rôle P.U.N.C.H., tout tourne autour d'une notion centrale, constituant le coeur et l'essentiel de la partie : le Battleground. Le Battleground, c'est 90 % du jeu, c'est la situation de crise dans laquelle sont envoyés les personnages ; c'est à la fois le terrain, le décor où va se dérouler l'action, et une scène qui se suffit à elle-même avec ses objectifs propres. Concrètement, dans une partie de P.U.N.C.H., il y a les scènes d'introduction ou d'exposition et les Battlegrounds ...
Evolution 2 : système alternatif de creation de personnage
sur Deadcrows Studios au format (1.5 Mo)
Contient : séance (3)...Caractéristique, la Déchirure ou la Compétence). Une seule Evolution par paramètre peut être notée parséancede jeu. Par cumul de points attribués par le Meneur : A la fin de chaqueséancede jeu, le... [Détails]Le système d'Épisodes proposé pp.54 à 56 d'AmnesYa 2k51 pour la création de personnage est un moyen fort de lier les compétences chiffrées d'un personnage avec son histoire, son passé, ses expériences, et c'est une approche qui présente de multiples intérêts, notamment narratifs. Mais ce système n'est pas exempt de défauts, et c'est pourquoi nous proposons ici un système alternatif de création, dit 3-3-1. Le premier intérêt de ce système est de permettre au MJ de créer facilement et rapidement ...
Chroniques Uchroniques
sur Cyberpunk 203X au format (1.5 Mo)
Contient : séance (3)...exister. Peu importe la désagréable manie du Doppelgänger, il devra la commettre au moins une fois parséancede jeu, sous peine de ne plus pouvoir utiliser ses Pouvoirs. Le M.U. doit veiller à la stricte... [Détails]Chroniques Uchroniques est un jeu basé sur le Dogme Ludique de la gamme Détective/Gumshoe, et qui propose aux joueurs d'interpréter des agents de l'USA (l'Uchronic Special Agency). Ces agents peuvent être des humains, des non-humains ou des Hybrides. Nous verrons au premier cha- pitre comment créer un de ces agents. Selon le Dogme Ludique, les Chroniques Uchroniques sont : Divertissantes, Faciles à apprendre, Faciles à expliquer, Faciles à jouer, Accessibles. Sources : ...
Les Compagnons
sur DD4 francophone au format (4.1 Mo)
Contient : séance (3)...pour votre compagnon s'il est d'un niveau approprié, avec l'accord du Meneur de Jeu. Au début de chaqueséancede jeu, sélectionnez parmi les pouvoirs choisis au-dessus un (et un seul) pouvoir à Volonté... [Détails]Voilà, votre nouveau groupe est fin prêt ! Igor s'est fait un Maître de Guerre, Jean-Charles un Magicien, Julie une Elfe Rôdeuse, et Myriam une Barbare aussi douce et tendre qu'Igor en dehors du jeu de rôle. Cependant, un manque de Protecteur se fait immédiatement sentir, et vous proposez alors deux solutions. La première est l'abandon d'un des deux cogneur, au profit d'un protecteur. Cependant, Ces deux dames refusent... Passons donc à la seconde, qui sera utilisable à une seule condition ...