Arts Fins
sur Terres Mythiques
Mushin : Cette capacité est une extension de Za-zen comme ce dernier est appris dans toute école enseigne Za-zen et Kenjutsu uniquement. C'est la capacité de se mettre dans un état d'esprit serein même en plein combat (FUDOSHIN ou MUSHOTOKU) et les réactions deviennent viscérales, instinctives. Un seul jet par TD (tour détaillé). Mushin permet au joueur d'ignorer des distractions égales au NE (nombre d'effet) aucun Jdp de volonté n'est à faire, de plus le PAB est augmenté par du NE/2. Mushin est ...Contient : score (3)...n'importe quel moment, mais ne saurait être réinitié dans la même mêlée (ou scène). Bonus : Aucun. LeScoreinitial : Volonté. Le thé Magique (Cha-kenja) : C'est la capacité de faire des mélanges spéciaux... [Détails]Nouveaux Bugeï
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Inton Jutsu : l'art de l'évasion. A ne pas confondre avec nawanuke jutsu l'art de se disloquer le corps. Ici Inton Jutsu permet au ninja ou à un groupe de genin de se sortir des pires situations qui soient. Pour éviter que le jet ne fasse tout sans explication aucune, le joueur doit tout de même donner une idée de ce qu'il veut faire accomplir. Bonus : Ninja. Attributs : Intelligence + Vitesse. Ten mon : connaissance du ciel, et interprétation de la carte du ciel et des indices météorologiques ...Contient : score (2)...changer de position en combat avec une vitesse aveugle. La CSB est moyennéeavec le bugeï de combat. Lescorene doit jamais excéder lescoredu bugeï de base. Le NE est additionné à la MB (mouvement de... [Détails]Suppléments de Règles
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Quelques points de règles supplémentaires. Quelques personnes m'ont critiqué sur ces suppléments, qu'elles se rassurent, je n'ai point l'intention de forcer les autres Mj à faire de même. Pourtant, avec mes joueurs, je n'ai aucune raison de ne pas les utiliser, bien au contraire ... Trouver la voie immuable à travers les temps : Lorsqu'un maître d'une technique a su développer son art jusqu'à créer ses propres techniques secrètes, il arrive parfois qu'il transcende une fois de plus l ...Contient : score (2)...du style 10 années pour un Pj de retour sur le devant de la scène, je donne une moyenne de 2 ou 3 % descorepar semaine dans l'apprentissage d'une compétence et ce automatiquement. Sauf que lorsqu'une... [Détails]Le Katari-Be
Contient : score (2)...initiaux Une arme par Bugei, un instrument de musique au choix, Vêtement de scène. Note: Ajouter +10 auscorede langue connue par l'amuseur. Le choix de cette profession fait perdre la moitié du ON... [Détails]Afin de varier un peu les plaisirs du jeu Bushido, voici une nouvelle classe de personnage à proposer aux joueurs. Il s'agit du Kataribe ou amuseur, l'equivalent japonais de notre troubadour du moyen-âge. Modification des attributs Force + 0 Agilité + 5 Vitesse + 0 Santé + 5 Inteligence + 5 Volonté + 5 Dé de vie 1D6 Compétences initiales Bojutsu ou Jojutsu; Tantojutsu; Hayagakejutsu; Choix de 1 Bugei; Musique (Instrument et chant); Prestidigitation ( cf. Shugenja ...
55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : score... elle disparaît. De plus, entrer en méditation en étant en contact avec elle permet d'ajouter +15 auscorede CSB. 34) La source de jouvence : un vieux daïmyo retiré, père actuel du daïmyo au pouvoir,... [Détails]Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...
L'Épée De Sang - 2ème Partie : Quand la bise fut venue
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Après avoir quitté les restes fumants de Noshima, les élèves de feu le seigneur Ozaki reprendront leur chemin pour l'île d'Hokkaïdo, seulement accessible, je le rappelle, par les navires marchands partant des villages des côtes nordiques de la province de Mutsu. Quelques samouraïs de la maison de Negaro les accompagneront jusqu'au poste frontalier de Naoetsu, puis les laisseront continuer leur route, après les avoir encore une fois remerciés de leur précieuse intervention lors de la bataille de Noshima ...Contient : score...certains de ses lieutenants (Accumulation de tâches par périodes de 5 minutes jusqu'à une valeur égale auscoreen Go de l'adversaire; le premier qui l'atteint a gagné). A la suite de ceci, il leur proposera... [Détails]3 Nuits
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Aventure pour 1 à 4 Pj de Niveau 4 à 5. Cette aventure donne l'occasion aux Pj d'avoir un daïmyo éternellement reconnaissant ! Mais elle est difficile et est surtout accès combat -du moins en apparence-. Un moine au moins se révèlera indispensable. L'histoire en bref : Le daïmyo Ashikaga a irrité Kimon un dieu des enfers shinto puissant. Nul doute qu'il lui reste peu de temps à vivre. Pour tout dire 3 nuits exactement, pendant lesquelles le dieu enverra des messagers pour emmener son âme ...Contient : score...ils sont sous la protection de dieux irrités. Ils ont chacun deux bénédictions (au choix du Mj et niv 6score100) octroyées par ses mêmes dieux de justice. La garde d'Ashikaga décimée, les guerriers mythiques... [Détails]