Fiche d'Alliance : L'Ecume d'Argent
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Nom de l'Alliance : L'Ecume d'Argent. Tribunal :Stonehenge. Conteurs : JD, Sam, Mig. Cadre : Cornouailles. Saga : L'Ecume d'Argent. Année de fondation : 1232. Année courante : 1233. Type d'aurMagique Niveau : +5 Regio : n/a Modificateur de conditions de Mages : +1 Vulgaires 0 Saison : Eté RéputationFauteurs de trouble (Ordre d'Hermès) 3. Points de construction ...Contient : score (6)...Notes Moutons 80 Chevaux de monte 5. Habitants : Type de gouvernementAnarchie Points d'habitants : 94Scorede loyauté cou Points de loyauté : -20,5. Mages Age Titres ResponsabiDon Notes Points : Amalys... [Détails]Des promesses, toujours des promesses
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Contient : score (4)...lancer ce sort plusieurs fois est particulièrement efficace, puisque les lancers précédents réduisent lescoreque le lanceur doit battre. Renforcement de la magie (Terram) : Muto Vim 20 P : A portée,... [Détails]Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...
Le Labyrinthe de Phoebos
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Type : Regio magique. Focus : Le sanctum d'un mage disparu il y a fort longtemps. Niveaux : V, 1, 2, 3, 4, 5, 7, 10. Résumé : Ce regio est centré sur un antique labyrinthe qui fut la propriété du mage Phoebos. aux premières heures de l'Ordre d'Hermès. Il est situé sur un plateau caché entre trois petits sommets. HISTOIRE : Phoebos était l'un des plus grands sorciers de son temps, au même titre que les fondateurs de l'Ordre d'Hermès. Cependant, il ne souhaitait rien d'autre que ...Contient : score (3)...sont impressionnants. Si un personnage devient son élève, il progresse de la façon suivante : jusqu'à unscorede 10, 3 Niveaux en Art par saison ; jusqu'à unscorede 20, 2 Niveaux en Art par saison ... [Détails]Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
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Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : score (3)...arme. Toute victime ne réussissant pas un Jet d'Energie à 6+ est aveuglée pendant quelques heures (5 -Scored'Energie, mais au moins une heure). Un désastre au Jet d'Energie entraîne une cécité permanente... [Détails]Ars Magica 4th Edition
Contient : score (3)...Art utilisé le plus fort (il n'est toujours pas possible de dépenser plus de pions d'un type que sonscoredans l'Art correspondant) ; ainsi que le Certamen, pour lequel la perte d'un Niveau de Fatigue... [Détails]Note :4/5. La Magie dans Ars Magica 4ème Édition. La magie, fonctionnant déjà selon un système éprouvé, est sans doute la partie qui a subi le moins de modifications dans cette quatrième édition. Comme dans Ars Magica 3, les règles de magie sont organisées en trois chapitres : Magie Hermétique, Laboratoire et Sorts. Magie Hermétique. Cette section présente les Arts magiques, les limites de la magie Hermétique, les techniques de lancer de sortilège ainsi que le Certamen. On notera au passage ...
Ars Magica Simplex ou simplifier les règles d'Ars Magica
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Contient : score (3)...apprentis ne sont utilisés que comme des aides de laboratoire, le plus simple est de leur attribuer unscored'Intelligence et de leur octroyer automatiquement un point d'expérience par an en Théorie de... [Détails]Ars Magica est un jeu merveilleux et riche. De cette richesse découle une certaine complexité, qui s'est accrue dans certains domaines au fil des éditions et des suppléments. Si, comme moi, vous avez moins de temps pour jouer, moins de temps à consacrer aux détails « mécaniques », ou que vos joueurs sont moins enclins que d'autres à se plonger dans des règles complètes (c'est aussi mon cas), cet article vous plaira peut-être. Il vise, un peu à la manière de la rubrique Heretic's Corner ...
Parma Magica dégressive
Cette aide de jeu a été écrite par Patrick Murphy et traduite par JyP (que je remercie pour m'avoir autoriser d'en publier la copie) qui gère la section Ars magica du Site de l'Elf Noir. Cette saga adopte un système de parma magica alternatif, dans lequel les sorts offensifs peuvent éroder la résistance magique même s'ils ne peuvent la surpasser. Avec ce système, la parma d'un mage peut être lentement annulée, par des sorts qui seraient sinon ignorés (ce système change la mentalité tout ou rien ...Contient : score (3)...round. Lorsque votre parma se retrouve à zéro, votre Résistance Magique ne prend plus en compte votrescorede Forme, et ce jusqu'à ce que vous ayez régénéré votre parma. Si un mage sans parma n'a pas... [Détails]La Magie populaire
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Dans la véritable Europe médiévale, les gens croyaient en l'efficacité de pratiques magiques et en usaient. Ces pratiques étaient parfois fermement condamnées par l'autorité religieuse, mais souvent tolérées. Ce fut d'ailleurs l'un des principaux reproches de la Réforme Protestante vis-à-vis de l'Église Catholique au XVIème siècle. Encore de nos jours, l'Église Catholique Romaine approuve — officieusement — la pratique de rituels tels que l'exorcisme. D'une certaine manière, le Talent exceptionnel ...Contient : score (2)...nécessairement en Latin). Cela produit un charme de Niveau 0. Si le personnage se trouve dans une Aura Divine, lescorede l'aura se rajoute au niveau. Par contre, toute autre aura se soustrait au Niveau... [Détails]Schola Templi Mercurii : Alliance du Puy-de-Dôme
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Cette Alliance est décrite sur le modèle du supplément Alliances. Elle peut servir d'Alliance de départ prête à jouer pour une Troupe débutante ne souhaitant pas se lancer d'emblée dans la création de sa propre Alliance. Elle est en effet à la fois suffisamment structurée, détaillée et suffisamment souple pour permettre tous les développements possibles. Elle peut également servir d'élément « clé en main » dans n'importe quelle saga située dans le Tribunal de Normandie. Emblème : Un ...Contient : score (2)...Per +2, For 0, Ene 0, Pre n.a., Com 0, Dex 0, Viv 0. Traits de Caractère : Affamé +4, Intervenant +3.Scoredu lien : 20, Corde d'Or +1, Corde d'Argent +2, Corde de Bronze 0. Qualités de lien : Langages... [Détails]Dangereux Festival
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Un scénario Ars Magica 4ème Édition par Jérôme Darmont. Introduction : Cette histoire se déroule dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse). Cependant, l'intrique peut être transplantée ailleurs avec quelques adaptations. Il suffit que les personnages se soient fait un ennemi parmi la noblesse locale (qu'ils en soient conscients importe peu). Ce scénario prend place de préférence après un premier contact avec cet ennemi ou ses gens. Il est prévu pour un groupe de quatre à cinq personnages ...Contient : score (2)...spéciales. Elles génèrent une sensation de calme qui altère les passions et les Traits de Caractère, dont lescoreest fixé à ±1, quel que soit sa valeur de départ. Les scores normaux reviennent au rythme... [Détails]