Règles OGL : Combat
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Contient : score (6)...détaillées ci-dessous : Viser : Chaque Action que le personnage emploie à viser augmente de +10% sonscoreavec l'arme à distance qu'il utilise. Ce bonus ne s'applique qu'à la première attaque contre la... [Détails]Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...
Règles OGL : Sorcellerie
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Contient : score (6)...Sorcellerie. Une fois le sort appris, le personnage gagnera la compétence de magie relative à ce sort à sonscorede base. Cette compétence progresse grâce à des Jets d'Augmentation selon la méthode habituelle... [Détails]Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...
Règles OGL : Magie Runique
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Contient : score (4)Règles OGL : Magie Runique Points de Magie : Tout personnage commence avec unscoreen Points de Magie égaux à sonscoreen POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points... [Détails]Points de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points de Magie que le personnage peut emmagasiner. Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration de Runes : Une fois qu'une rune a été trouvée ...
Règles OGL : Créer un Aventurier
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Contient : score (4)...les compétences basiques connues des personnages et des caractéristiques utilisées pour déterminer leurscorede base. Si une caractéristique est notée en tant que malus, déduisez-la de la valeur de la... [Détails]Caractéristiques : Tous les personnages et les créatures possèdent sept caractéristiques. Force (FOR) : représente la puissance musculaire du personnage. La force influe sur les dégâts que peut infliger un personnage, les armes qu'il peut manier sans encombre, ce qu'il peut porter... Constitution (CON) : mesure la santé du personnage. La constitution sert à déterminer les dégâts que peut endurer un personnage, ainsi que sa résistance aux maladies et autres maux. Dextérité ...
Makrib - Guide du Maître
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Contient : score (3)...Culture d'origine : Tous les personnages ont automatiquement la compétence Langue (Maternelle) à 50 +scorede base, et les compétences Culture (d'Origine) et Connaissance (Régionale) à 30 +scorede base... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Règles OGL : À l'Aventure
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Contient : score (2)...exemple. Un personnage peut porter sans pénalité un équipement dont la valeur d'ENC ne dépasse pas sonscoreen FOR + TAI. Encombré : Un personnage qui porte un équipement dont l'ENC est supérieur à la... [Détails]Déplacement : Le Tableau de Déplacement montre jusqu'à quelle distance peuvent voyager des personnages avec des Capacités de Mouvement différentes sur des périodes de temps plus ou moins longues. Des groupes de personnages voyageant ensemble se déplaceront à la vitesse du membre le plus lent. Le déplacement au cours d'un combat suppose que le personnage se déplace aussi rapidement que possible au cours de son Action de Combat. Tout déplacement durant une période plus grande ...
Règles OGL : Améliorer son Personnage
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Contient : score (2)...Amélioration lorsqu'ils essaient d'améliorer une compétence par la recherche. Mentor : Un mentor doit avoir unscorede compétence au moins double de son élève. Le mentor doit être présent auprès de son... [Détails]Jets d'Amélioration : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à trois Jets d'Amélioration. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ou au contraire s'il a agi en héros, ce qui donne une fourchette de 1 à 5 Jets d'Amélioration attribués par histoire. Points d'Héroïsme : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à deux Points d'Héroïsme. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ...
Règles OGL : Enchantements
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Contient : score...de POU à l'objet enchanté, pour un maximum de trois POU. Un Amplificateur de Pouvoir augmente de sonscorede POU la Magnitude des sorts avec le trait Progressif. Par exemple, un sort de Force de Magnitude... [Détails]Enchantement (Dex + Pou) : Cette compétence permet de créer des objets enchantés. Même si elle est connue sous différentes appellations, elle fonctionne de manière quasiment identique pour tous les types de magie. Le Processus d'Enchantement : Que ce soit pour enchanter un lieu, un objet ou une personne, il faut suivre la procédure suivante : 1.Préparation : L'enchanteur doit sélectionner l'objet destiné à être enchanté et y inscrire les runes appropriées. La méthode ...
Règles OGL : Équipement
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Contient : score...tenant ce cristal en main est considéré comme étant surchargé par un nombre de points de magie égal auscorede POU. Un amplificateur de sort ne peut offrir d'augmentations partielles (un cristal avec... [Détails]Monnaie : 5 Pièces de Plomb(Pp) = 1 Pièce de Cuivre. 10 Pièces de Cuivre(Pc) = 1 Pièce d'Argent. 20 Pièces d'Argent (Pa) =1 Ducat d'Or (Do). Armes de Mêlée : Chaque Arme de Mêlée est caractérisée par les caractéristiques suivantes : Compétence : La compétence requise pour utiliser l'arme. Dégâts : Les Dégâts infligés par l'arme en cas d'attaque réussie. FOR/DEX : Les scores minimums de FOR et de DEX requis pour utiliser facilement l'arme. Pour chaque point ...
Règles OGL : Magie Divine
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Contient : score...compétence de magie spécifique. La compétence d'un sort particulier est acquise automatiquement à sonscorede base lorsque le sort est appris. Cette compétence peut être augmentée normalement en ayant... [Détails]Acquérir un Sort de Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de Magie Divine afin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de Magie Divine réduit le POU d'un personnage ...