De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
sur Hunahpu au format (599 Ko)
Contient : score (37)...additionné. Un autre « 0 » sera à nouveau relancé. Aucune limite maximum au résultat final n'est fixée. Lescoreréalisé est donné par l'addition du résultat du dé et par la valeur concernée. * Exemple... [Détails]RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...
Preview du livre de base
Contient : score (9)...à n'importe quel moment du tour. Leur coût en point d'initiative est immédiatement déduit du total duscore. Exemple : N'Dul est attaqué en 9. Il décide d'esquiver l'attaque et dépense donc immédiatement... [Détails]LA RÉPUBLIQUE D'ETHERNE : PRÉSENTATION : La flèche vola haut dans le ciel, loin au-dessus de la mêlée. Le mercenaire sassanide qui l'avait tiré avait longuement préparé son tir et des années d'expérience avaient rendu son bras sûr. L'officier latin qui commandait la patrouille ne l'avait pas vu venir. Toute son énergie était alors dans sa voix, qui, puissante, mugissait des ordres à ses hommes. Il ne s'était pas attendu à cette embuscade, en plein dans les vallées encaissées et broussailleuses ...
Artes Bellonae
sur La Boîte à Polpette au format (3.6 Mo)
Contient : score (5)...Fonctionnement : pour entrer en transe, le guerrier doit réussir un jet d'athlétisme de difficulté 13. Retenez lescorefinal et la marge de réussite, qui vont servir ensuite. En cas d'échec critique le... [Détails]Le présent document permet d'intégrer à Etherne de nouvelles règles de combat, tout à fait optionnelles, qui peuvent s'ajouter simplement au corpus existant. Elles permettent de simuler des techniques « d'écoles » d'arts martiaux, apprises au sein de chaque culture et classe sociale. Elles viennent typer la façon de combattre de chacun autant qu'elles permettent un choix tactique plus grand aux personnages de combattants. Si vous ne préférez pas compliquer les règles de combat nous ...
Le Brâme du Cerf Noir
sur Hunahpu au format (439 Ko)
Un scénario non officiel dans le monde d'Etherne, édité chez La BAP, avec les règles de « Barbarians of Lemuria » (propriété de Simon Washbourne, traduit en Français par Kobayashi chez Les livres de l'Ours). Auteur du scénario : Elwin Charpentier. Relecteur(s) : un bénévole peut courir vite quant il est bien nourri. On a posé des pièges à pizzas un peu partout et dès qu'on en a trouvé un on vous l'amène ici. Maquettiste : il semble qu'il soit parti avec les relecteurs. On vous tient au courant ...Contient : score (4)...trouve la hutte des prophétesses. Les combats sont résolus en ajoutant l'aptitude de combat utilisé auscored'Esprit, à la place de l'Agilité. Les dégâts sont faits par les armes en obsidiennes (1D6+1... [Détails]