Anthéas l'Archipel des Cimes
sur La Boîte à Heuhh
Contient : score (2)...bien abordé. Les rouages : Le système de règles est très basique, pour réussir une action on regarde sonscorede caractéristique + bonus de compétence + difficulté et avec un dé 20 il suffit de faire... [Détails]Bonjour ! Aujourd'hui je me lance dans une exposition d'Anthéas l'Archipel des Cimes aux éditions Icare, l'auteur est Denis Pouchain aka Denix, qui en est à son premier JDR édité. L'archipel des cimes est l'histoire d'un monde parallèle au notre, qui à l'époque médiévale voit apparaitre des brumes étranges qui ont tendances à corrompre ou tuer qui les respire. Devant la prolifération de celles-ci, les hommes ont du s'exiler sur les plus hauts sommets et y construire de hautes forteresses. La brume ...
Anthéas, l'archipel des cimes
sur Petit Peuple
Contient : score...navale très simplifié, pour rendre les actions rapides, évitant de passer des heures à calculer votrescorede réussite. Viennent ensuite l'influence de la brume et les attaques des stryxx, qui laissent... [Détails]« Comment ne pas croire aux Dieux quand on voit tout ce que les ragnaryms font avec leur magie ? Tous ces trucs qu'on n'explique pas ? - J'sais pas. Peut-être juste regarder notre situation, la brume, les stryxx, tout ça ? Quel Dieu honnête et bon pourrait nous laisser endurer ça ? - ... » Conversation de Taverne. Les éditions Icare ne se sont pas trompées en décidant de publier le livre de jeu Anthéas, l'archipel des cimes. Nous-mêmes ne nous y tromperions pas à l'acheter. L'univers ...
Kit de Démo : Système du Jeu
sur Editions Icare au format (36.7 Mo)
Contient : score...combat : Lors d'un combat, les personnages agissent chacun à leur tour, dans l'ordre décroissant de leurscored'habileté + physique — en cas d'égalité, leurs actions sont simultanées (ce qui signifie... [Détails]Comme dans beaucoup d'autres jeux de rôles, quand le résultat d'une action n'est pas directement déductible avec un peu de bon sens (cas des actions impossible à rater ou, au contraire, à réussir), on utilise des dés. Pour représenter cette imprévisibilité des événements, Anthéas utilise deux sortes de dés : le dé à 20 faces (D20) et le dé à 6 faces (D6). Lorsqu'il s'agit de savoir si un personnage parvient ou non à ses fins, c'est le D20 qui est lancé. Auparavant, le meneur de jeu détermine ...