Règles Maison
au formatContient : score (5)...facilité à apprendre, mémoriser. Social : aisance sociale. Esprit : intelligence, vivacité d'esprit. Lescorebrut des caractéristiques donne des bonus qui sont ajoutés à la difficulté des compétences... [Détails]Création de personnage : Les caractéristiques : La valeur des caractéristiques varient de 1 à 19 avec une valeur moyenne de 12 pour les humains. 130 points sont à répartir dans les 10 caractéristiques avec un minimum de 6 et un maximum de 18 sauf exception précisée dans la description des races. Des bonus raciaux sont à prendre en compte. Les 10 caractéristiques : Isho : quantité brute d'Isho. Couleur : qualité / pureté de l'isho, sensibilité à l'isho. Force : force physique. Constitution ...
Feuille de personnage
au formatContient : score (2)...sur 20 avec des mini et maxi qui dépendent de la race. Les compétences sont elles évaluées de 0 à 5, cescorecorrespond au nombre de d20 utilisé pour tester la compétence. Cette gradation de 0 à 5 me... [Détails]Les règles de la 3ème édition étant pas mal buggées et comprenant un certain nombre d'incohérences (ah la caractéristique 'Aim' !), je me suis lancé dans l'écriture de règles maison, et ce afin de pouvoir faire arpenter à nouveau, après de longues années d'absences, les terres de Sho - caudal. Notre campagne a donc débuté fin août sur les bases de ces nouvelles règles. Je les ai conçues en suivant deux lignes de conduite : 1. des règles assez complètes, complexes et évolutives côté perso pour ...
L'élection
Ce scénario va amener les personnages dans la province de Shuul en Lundere (pays des Woffens) où ils seront mêlés aux affaires internes des woffens. L'introduction ici-bas part du principe que les personnages ont joué le Scénario : le fifils à son papa et que Varlon Fahrû est vivant. Si ce n'est pas le cas, libre à vous d'inventer une autre introduction. Intro : Varlon Fahru invite les personnages à se rendre au domicile de son père. Il leur explique qu'il les a mandé afin de leur confier ...Contient : score...mettent au premier rang, faites leur lancer 1D100 à chaque round. Ils seront visés s'ils réalisent unscorede 01-03 s'ils sont camouflés, 01-06 s'ils ne sont pas camouflés, 01-10 s'ils utilisent des dyshas... [Détails]Système d'expérience
De l'avis de tous, le système d'expérience de Jorune 3ème édition est mauvais : il est compliqué et il ne permet pas une progression rapide. De plus, il est vraiment trop aléatoire. Je propose donc un système classique de points d'expérience. Gain de points d'expérience : A la fin de chaque session ou de chaque scénario, je donne aux joueurs entre 5 et 10 points d'expérience auxquels s'ajoute un bonus lié à la caractéristique 'learn'. score de learn nombre de points supplémentaires ...Contient : score...joueurs entre 5 et 10 points d'expérience auxquels s'ajoute un bonus lié à la caractéristique 'learn'.scorede learn nombre de points supplémentaires : 1-3 1 4-6 2 7-9 3 10-12 4 13-15 5 16-19 6 20+ 7... [Détails]